Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Dans mon site, J'ai mis pas à pas la réalisation de cette image animée en forme de page qui tourne, c'est juste pour comprendre le mécanisme.
J'espère pouvoir vous éclairer. (aller à graphisme et divers).
merci
[Tom] Ajout de mots-clés pour les recherches : coin coins corne cornes [/Tom]
Encore un tuto très clair et très bien fait, qui illustre parfaitement comment on peut tourner complètement une page avec le plugin corne.
Juste un petit détail : tu devrais un peu insister sur la nécessité de cliquer sur le bouton exporter pour enregistrer le gif, car je ne suis pas certain que cette manoeuvre soit évidente pour des débutants qui chercheront ailleurs un bouton enregistrer. Mais c'est vraiment un détail.
Merci, c'est du bon boulot.
Dernière modification par Tom le 06 avr. 2005 2:12, modifié 1 fois.
Merci Tom
J'ai suivi tes conseils, le tuto est à jour.
Je travaille sur une animation avec deux images (je crois que j'ai compris) est-ce que tu sais si on peut rendre le plis transparent?, l'idée c'est de faire l'illusion de voir l'image côté verso.
Merci
Bonsoir Magally,
Pour les plis transparents, les grands esprits se rencontrent,
je viens juste de poster un tuto sur la transparence avec le plugin corne en version Studio. viewtopic.php?t=1973
Et GéTo en a posté un à 21 heures pour la version 6. viewtopic.php?p=15986#15986
Avec ça, tu n'as plus qu'à choisir ta méthode.
Autrement on peut simuler la transparence :
- en inversant l'image qui est cornée, rotation 90° droite,
- déformation avec les poignées pour la coller sur le verso de la corne.
Un peu dans ce genre :
Bonjour Tom
L'idée que j'ai en tête c'est defaire ça avec PF :
le plis correspond à la première image, je vais essayer en collant sur le plis la partie de l'image , mais je trouve que c'est long ........je persévère (j ' ai lu les liens merci)
Bonjour Magally.
En réponse a votre message ,il faut arriver sur la page d'acceuil,avec en haut a droite le cadre blanc avec votre pseudo,ensuite OK et le cadre devient
bleu,ensuite cliquez sur forum..
Il faut changer votre favoris..peut être??
J'ai une question Magally pour l'animation à deux images après avoir recadrer toute les images le calques 2 et 3 on plus leur corne , j'ai fait l'essaie plusieurs fois et toujours pareille , j'doit faire une mauvaise manipulation si tu trouve où je fait erreur ton aide sera apprécier grandement
Si tu travailles avec la version Studio, le mode annulation est un peu déroutant au début, et il se peut que tu aies défait, sans le vouloir, une action sur les calques 2 et 3 alors que tu croyais travailler uniquement sur le 4 par exemple.
Je ne vois pas d'autre explication plausible.
Par contre Studio présente l'énorme avantage de pouvoir enregistrer les étapes intermédiaires de ton travail avec tous les calques en l'état, dans le format pfi.
Très réussi ton album ; j'aime bien également le livre complet de magally. Quand on en a goûté un peu, on se rend compte que c'est un sacré travail.
et les photos, souvenirs de bon moments dans la belle Province. Le sirop d'érable est dans la glace, mais le sucre pétille dans l'oeil de l'enfant. (Proverbe Inuit du 17ème )
Bonne journée.