Détourage optimisé et Dpi

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cecile
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon
Mémoire RAM : 1024 MO

Détourage optimisé et Dpi

Message par cecile »

Re bonsoir,

Encore moi...

Voilà, j'ai une photo avec une résolution de 300 dpi. Je fais un "détourage optimisé" et je crée une nouvelle image. Là, je m'apercois que la résolution de la nouvelle image n'est plus que de 72 dpi...Du coup, comme c'est pour faire des montages puis des tirages sur papier, je me demande si la qualité ne va pas en prendre un coup. J'imagine que ca ne sert à rien que je change le format en 300dpi, c'est trop tard, non? Pourquoi la partie détourée n'est pas mise en 300 dpi?

Z'cusez-moi pour la rédaction laborieuse et les questions un peu bébêtes...:roll:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Détourage optimisé et Dpi

Message par Tom »

Bonsoir Cécile,

toujours dans la doc, la bonne info : :)
http://www.photofiltre-studio.com/doc/image.htm

Code : Tout sélectionner

La commande [Taille de l'image] permet de modifier les dimensions en pixels (données physiques), la résolution et la taille d'impression (données logiques) de votre image. 
Voir en particulier : Le paramètre [Résolution]

Un pixel est un pixel aurait dit Mr de la Palisse s'il avait connu la photo numérique.
Si le fond a, au départ, des dimensions en pixels suffisantes, ou pas, pour une bonne qualité d'impression,
il les gardera, ( et la partie détourée aussi ) même si tu changes uniquement la résolution.
Mais si les dimensions de ce que tu colles sur ce fond ne sont pas en rapport avec les dimensions du fond :
- tu pourras toujours réduire la partie collée sans trop de bobo (quitte à renforcer la netteté)
- par contre si tu dois l'augmenter, tu risques rapidement de voir les pixels en détail.