Bonjour
j'ai tout une série de photos numérique qui sont trop foncée et trop peu contrastée, j'ai essayé de les corriger dans automatisme de photofiltre et j'ai trop de bruit électronique.
Merci d'avance de vos conseils
GEZE
photo trop foncée et trop peu de contrsate que faire?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : BASIQUE
- Système d'exploitation : WINDOWS XP
- Processeur : INTEL4
- Mémoire RAM : 1024
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0 Beta
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium IV 3.2Ghz
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
Le bruit est effectivement l'inconvénient classiquement rencontré sur des photos trop sombres dont on augmente la luminance.
La dernière version de PhotoFiltre Studio (Shareware 30 jours, et 30 euros au delà) permet de gérer plus facilement les corrections de luminosité,
il est doté d'un histogramme et également d'un antipoussière plus performant.
De plus, les outils calques permettent des corrections de luminance en dégradés simples ou multiples.
Voir en particulier ce tutoriel et ce sujet :
http://jptom.free.fr/Tuto.html#DegSup
viewtopic.php?p=86318#86318
Pour PF6, j'utiliserais essentiellement la correction des gammas, avec très peu de contraste ou de saturation ajoutés.
On peut aussi gérer la luminance en dégradé, mais c'est un peu plus long qu'avec PFS 9 :
viewtopic.php?p=100317#100317
Pour le bruit numérique, je te conseille de faire une recherche avec bruit + numérique en mots clé :
(Bouton Rechercher en tête de page)et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".
viewtopic.php?t=10801
D'accord avec nimitz si tu veux qu'on puisse faire des essais ou adapter les réponses.
Le bruit est effectivement l'inconvénient classiquement rencontré sur des photos trop sombres dont on augmente la luminance.
La dernière version de PhotoFiltre Studio (Shareware 30 jours, et 30 euros au delà) permet de gérer plus facilement les corrections de luminosité,
il est doté d'un histogramme et également d'un antipoussière plus performant.
De plus, les outils calques permettent des corrections de luminance en dégradés simples ou multiples.
Voir en particulier ce tutoriel et ce sujet :
http://jptom.free.fr/Tuto.html#DegSup
viewtopic.php?p=86318#86318
Pour PF6, j'utiliserais essentiellement la correction des gammas, avec très peu de contraste ou de saturation ajoutés.
On peut aussi gérer la luminance en dégradé, mais c'est un peu plus long qu'avec PFS 9 :
viewtopic.php?p=100317#100317
Pour le bruit numérique, je te conseille de faire une recherche avec bruit + numérique en mots clé :
(Bouton Rechercher en tête de page)
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions"
viewtopic.php?t=10801
D'accord avec nimitz si tu veux qu'on puisse faire des essais ou adapter les réponses.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : BASIQUE
- Système d'exploitation : WINDOWS XP
- Processeur : INTEL4
- Mémoire RAM : 1024