Problème avec le tutoriel "Effet Halo sur texte"

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Euphoria
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Problème avec le tutoriel "Effet Halo sur texte"

Message par Euphoria »

Bonjour à tous,

Voilà j' ai rencontré un petit problème quand je voulais faire un effet halo sur un texte, je suis bloqué à l' étape "8. Choisir la couleur de votre texte "halo"
Cliquez sur la couleur désirée dans la palette d'outils" voici le lien: http://photofiltre.free.fr/tutoriels/texte-halo.htm, en effet j 'arrive pas à changer la couleur de l'halo sur le texte, je comprend pas trop comment il faut faire, j'ai beau chercher dans la barre d'outil je ne trouve pas comment on fais. J'ai encore un second problème j'ai suivi le tutoriel à la clé sauf que j'ai changé le fond en noir et j'ai appliqué une autre police en blanc et contour vert ce qui donne ceci pour mon masque :

Image

mais une fois que j'ai copié mon masque et que je veux l' appliquer sur un nouveau support à fond blanc par exemple sa donne ceci :

Image

Je devrais avoir le meme effet que sur mon masque nan ? C'est a dire contour vert avec halo vert autour.

Si quelqu'un pourrai m aider à éclaircir ce sujet sa m'arrangerai beaucoup merci :D
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Dans cette façon de procéder, la couleur est donnée par la couleur d'avant-plan de la palette de couleurs présente dans la palette d'outils.

Vous pouvez consulter ces liens :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/p ... outils.htm
et
http://www.photofiltre-studio.com/doc/p ... uleurs.htm

Cette doc est faite pour PFS, mais, si vous utilisez PhotoFiltre V6, vous pouvez vous en inspirer. Le principe général est le même.

----------------
Pour la couleur verte.

Les masques ne travaillent que sur des niveaux de gris de 256 couleurs. Donc, la couleur verte sera traitée dans une correspondance de gris.

-----------------
Si vous voulez conserver votre masque, il est possible de l'enregistrer dans le dossier Masks de PhotoFiltre.

Puis après vous pouvez l'utiliser avec la fonction Filtre > PhotoMasque (il y a plus de paramétres pour traiter le masque).
Euphoria

Message par Euphoria »

donc si je comprend bien il est impossible pour moi de recréer le meme masque sur le support en noir, vu qu'il travaille seulement avec du gris alors
JCB
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Si vous voulez appliquer votre masque (avec le vert en bordure du texte), il faut appeler votre masque et votre fond blanc. Cliquer sur le masque et faire Image > Copier , puis cliquer sur le fond blanc et faire Image > Coller. Je ne vois que cette façon pour conserver intacts le noir, le vert et le blanc du texte. :wink: