J'ai fais il y a quelques années un site Joomla que je mets à jour, et je n'arrive plus à reproduire une image qui était transparente. A l'époque, j'étais avec une ancienne version free de photofiltre et donc sans la sophistication de la version 7.1.2 que j'ai découverts récemment. Naturellement, il me semble plus compliqué à utiliser, mais avec le temps, j'y parviendrai, même si je suis particulièrement obtus dans le domaine du graphisme.
Cependant, j'aurais besoin d'un coup de main rapide pour m'aider mettre une image en transparence, transparence que j'ai perdu dans mes manipulations. Ce n'est pas la simple transparence d'une couleur, mais je ne sais pas comment j'avais à l'époque obtenu cette transparence. C'est une petite image d'encadrement d'une zone d'écran qui se trouve en bas de la colonne gauche de la page d'accueil de mon site qui se présente comme suit:

Tout le reste des cadres et des fonds sont bien en transparence, comme vous pouvez le constater.
Merci de bien vouloir m'indiquer une méthode simple pour récupérer cette transparence, soit pour cette image, soit en partant d'une image similaire mais transparente qui serait celle du haut de la colonne et que je retournerai de 180°.