Non dans ton exemple tu t'es planté en faisant le dégradé, dans l'ordre des opérations. car je n'ai pas de rupture à gauche dans les tons clairs :
Bon ce dégradé est un peu différent car j'ai essayé de mixer un concave et un convexe avec le plugin de l'ami @PF
mais sur l'exemplaire précédent je n'ai pas de rupture aussi franche dans le point 4.
Et d'ailleurs avec un coup de flou (au doigt ou autrement) on devrait arriver aussi à rendre le raccord complètement invisible.
J'ai l'impression que tu as fait ton dégradé dans un trapèze ou en utilisant les diagonales,
ce qui ne peut pas être la bonne solution pour des raccords de même ton, car les pixels de référence (le plus foncé et le plus clair)
seront invisibles, car ils seront dans les triangles coupés des trapèzes.
Tu m'as parlé de dégradés horizontaux, j'espère que tu ne veux pas en plus faire un dégradé vertical entre les deux trapèzes,
sinon il faut s'y prendre complètement autrement : un premier dégradé uniquement (sans la partie du haut) et intégralement sur toute la hauteur,
dupliquer le calque pour le superposer et le décaler en haut et à gauche, découper pour recadrer le calque, et sélectionner la partie à dégrader
en transparence donc dans Studio facile ou avec un masque en couche Alpha pour la version 7.
