Sur le fichier ci dessous, je ne parviens pas à réaliser un dégradé correct sur la partie arrière alors que les autres parties ne m'ont pas trop posé de souci...
Si quelqu'un avait une solution, je suis plus que preneur et merci d'avance....

Modérateur : Modérateurs
J'utilise le Plugin dégradé de Pacsal Flocard qui me convient parfaitement enfin jusqu'à présent... Le tout suivi d'un flou artistique (le gaussien ne m'a pas convaincu)...Tom a écrit :Ah tu dois avoir un problème de sélection car je n'ai pas ce souci avec le plugin Dégradé.
Après le dégradé, il est préférable de dupliquer la zone comme nouveau calque et de la garder sélectionnée pour lui appliquer un flou gaussien.
Pour ce qui est des autres dégradés de la coque, je serais moins affirmatif, car je ne les trouve pas terribles non plus.
Je ne sais pas quel outil tu utilises.
Si tu veux faire des dégradés en arrondi, je vais y réfléchir d'ici ce soir.
Je regarderai ça dès que possible Tom.Tom a écrit :Bon, ça a été plus vite que prévu
La méthode de fabrication de papier peint avec un dégradé sinusoïdal en 6 points :
[img]image[/img]Le masque obtenu pour faire des essais directs :
- 1° Couper l'image en diagonale avec l'Outil Ligne, épaisseur 3, en allant complètement d'un angle à l'autre
_- 2° Menu Filtre / Déformation / Spirale , fond blanc, ici quantité 3. Sélectionner à la baguette une moitié de l'image.
(recommencer ou recadrer si la sélection déborde dans l'autre moitié)
_- 3° Ctrl + B : Remplir de noir. Menu / Filtre / Esthétique / Contour progressif
Couleur gris RVB 128 (4ème case au dessus du blanc de la palette), ici Epaisseur : 100 (maxi), Cocher Extérieur, Flou
_- 4° Inverser la sélection. Ctrl + K : Répèter Contour progressif avec exactement les mêmes paramètres.
_- 5° Masquer la sélection. Menu Filtre / Effet d'optique / Flou gaussien Rayon 30. Copier le masque
(Le flou a fait disparaître le résidu du trait)
_- 6° Clic droit sur la vignette du calque à dégrader de façon transparente / Coller en tant que couche Alpha
image supprimée pour lisibilité du suivi [Tom]Voilà je pense qu'avec ces deux techniques tu vas réussir à nous trouver un process encore plus rapide.
Pas trouvé patwon!!!Copier le masque
Hébé en fait mondégradé doit s'appliquer uniformément sur toute la partie gris/bleue mais l'uniformité n'est pas au rendez-vous....Tom a écrit :Ah là on a besoin de comprendre ce que tu ne veux pas voir, tu n'as pas un exemple réel de dégradé avec ce genre de forme ?