Salut Benjamin,
après test de la version beta du module Dead Pixels,
je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.
le résultat est une image dont la partie inférieure droite de l'image par rapport au groupe de pixels morts est monochrome (vert pale).
il semblerait donc qu'il y a comme un bug...
d'autre part le traitemnt est assez long (15 à 20 secondes sur un Céléron 2400) pur une image.
C'est ce que j'ai fait... mais en fait je fait la moyenne de tous les pixels non morts entourant le pixel mort
Pour le moment je balaye l'image monochrome (pf1Bit) rapidement avec les scanlines et si je trouve un pixel mort je traite le pixel de l'image avec la propriétés Pixels donc en théorie si il y avait beaucoup de pixels morts ca serait lent mais là y'en a 4... Il est fort possible que si l'image n'est pas monochrome mais en 24 bits par exemple elle soit mal convertie au moment du changement de format... => il faudra améliorer ce point là
Oui c'est une amélioration possible un genre de compilation des images avec par exemple dans le cas du traitement par lot compilation de l'image à la première utilisation ce qui fait que dans le cas où les images ont toutes la même résolution l'image ne sera balayée qu'une seule fois au lieu de le faire pour chaque image...
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissais en APN et données EXIF... Je voudrais savoir quand on prend une photo en tournant l'appareil de 90°,180° ou 270° qu'est ce qui se passe au niveau de l'image jpeg et du champs Orientation EXIF... Si quelqu'un pouvait poster des images (issues directement de son APN) prises dans les 3 sens ca m'aiderait bien...
Merci pour les sites En fait il me manque surtout des exemples d'images car d'un point de vue technique j'ai déjà ce qu'il faut pour lire / écrire les données EXIF depuis une image jpeg
Librarie dEXIF... Je pense qu'Antonio l'utilise déjà dans PhotoFiltre...
Bonne nouvelle j'ai trouvé un programme jpegpixi sur le net qui permet d'interpoler les pixels morts d'une image jpeg il a l'avantage de ne recompresser que la partie interpolée...
Je pense que je vais revoir mon plugin pour simplement m'interfacer avec ce programme et lui transmettre les coordonnées des pixels morts (ainsi que le nom des images sources et destination) récupérée depuis l'image monochrome (en fonction de la résolution de l'image source) au format bmp...
Restera tout de même à gérer l'orientation (si c'est nécessaire) car je n'ai malheureusement pas plus d'information dans ce domaine...
Ce programme permet en outre 4 mode d'interpolation différentes ce qui est un plus...
Benjamin,
Le fichier joint n'est pas passé apparemment, car j'ai eu un retour de mail
J'ai mis les séries de photos chez tiscali.
Dès que tu les a récupéré dis le moi que je puisse les supprimer de mon espace internet
Dernière modification par Pascal le 14 avr. 2004 20:31, modifié 1 fois.