>>Dobpassion
pour t'expliquer en detail , cela rique d'etre chaud !
mais je vais essayer simplement .........
dejas , sur ton montage on remarque un detourage pas tres net (sur les chiens)
dans l'etat actuel tu peu rectifier les contours pour un meilleur rendu (afin d'eviter le liseret blanc sur la sylhouette) en faisant >> calque/effet de bord /lisser.
ensuite , tu selectionne le torse des chiens (derriere le pare brise) avec le lasso pour appliquer ensuite une correction de couleur , le pare brise etant d'un bleu/vert , il est normal que le torse subisse aussi une legere teinte bleu/vert
pour ce faire , ca se passe dans "reglage">> teinte/saturation et >> balance des couleurs
comme dans l'image ci dessus , on voit bien que le foulard qui etait a l'origine d'un rouge assez vif se retrouve terni par la couleur du pare brise , a toi de trouver les bons reglages.
chacun a sa facon de travailler au niveau des calques (decoupages /gomme etc...) , j'en ai utilisé 9 pour cette image de facons a les travailler individuellement , je n'ai pas choisi le plus simple je pense et la facon dont je t'explique "comment j'ai fais" ne corresponds pas exactementa ce que j'ai fais , mais j'ai resumé au plus simple !
je me suis meme fait piegé par le pare brise
ba oui , c'est pas parce qu'on voit a travers (vitre) qu'on peu glisser n'importe quoi derriere !!
l'image si dessus est loin d'etre parfaite , mais faite en 10mn .... allez 15 mn
un peu de patience ne peu qu'etre benefique au resultat final pour un resultat impeccable.
pfiou !! faire simple c'est compliqué en faite !!
tiens !! , je viends de trouver ma signature avec cette phrase

je vais la mettre .
bonne continuation.