Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'aurais voulu savoir comment faire pour faire un trucage photo.
Je m'explique je voudrais mettre deux chiens dans une voiture décapotable pour faire un cadeau à une amie.
J' ai essayé avec photofiltre 9 mais je n'y arrive pas .
Soit la voiture est devant et cache les chiens soit les chiens cache la voiture mais je n'arrive pas à les mettre dans la voiture.
Et le tout sur un fond du style les deux loulous partent en vacances dans cette voiture ou sont sur une route
Tu devrais mettre tes exemples photos sur le forum, ce serait plus facile de t'expliquer.
Sais tu te servir de calques, faire des découpes, il n'y que comme cela que tu y arriveras.
Cordialement.
si les chiens cachent la voiture :
- il faut déjà ajuster leur taille : clic droit / Redimensionner le calque ou Paramétrage manuel ou transformation paramétrée
- et gommer ou effacer les parties du calque qui doivent être masquées par le tableau de bord ou les portières.
- pour ombrager une partie du calque, tu sélectionne la partie à rendre plus foncée et tu diminues les gammas
vouiii c'est comme ça
Mais je voudrais pas faire ma pénible j'aimerais que les chiens soit un peu plus en hauteur afin que leur tête dépasse du pare brise comme j'ai mis en aperçu
Mais je ne connait toujours pas la procédure à appliquée pour mettre le loulou dans la voiture comme vous avez fait
Il faut que je lui mette sa copine à coté ( lui au volant et la Miss coté passager )
Dobpassion a écrit :... Mais je ne connait toujours pas la procédure à appliquée pour mettre le loulou dans la voiture comme vous avez fait
Il faut que je lui mette sa copine à coté ( lui au volant et la Miss coté passager ) ...
Prends le temps d'ouvrir le fichier PFI que j'ai mis en lien et intercalle des calques blancs ou noirs,
tu pourras visualiser le détail de chaque calque et comprendre comment on fabrique un sandwich :
Une tranche de chien entre deux tranches de voiture rouge, et un coup de gomme sur le parebrise du dessus...