Rajouter un GIF

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
airwan22
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : XP sp2
Processeur : P3
Mémoire RAM : 256

Rajouter un GIF

Message par airwan22 »

Bonjour, j'aimerais ajouter le gif suivant (http://www.iciyatou.net/bibliotheque/gi ... zidane.gif) sur l'image là :Image

Pouvez vous m'expliquer la procédure svp ? Merci d'avance, Erwan

[Tom] Merci de respecter la taille de signature définie dans les Annonces [/Tom]
gérard 35
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : pfs X
Système d'exploitation : xp

Message par gérard 35 »

Bonjour

une recherche avec "insertion AND gif "donne 6 réponses

la 1ère devrait suffire

(mais çà risque de faire plusieurs Mo,il vaudrait mieux diminuer la taille de l'image du fond)
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut airwann22, la procédure décrite dans le tuto de gérad35 est très facile et bien expliquée, mais vu le nombre d'image qu'il y a dans ce gif le fichier final sera un peu lourd, de plus le tuto donne une explication pour photofiltre studio, je vois que tu as la version 6, on peut y arriver, mais c'est hyper laborieux.Tu peux testé gratis la version studio pendant 1 mois pour essayer.
Mon essai ici
Image
Salut gérard35
Je pense qu'avec les explications de ton tutoriel airwann22 arrivera à quelque chose.
J'ai essayer de le faire selon ta méthose, mais c'est un peu laborieux quand il y a plus e 30 calques, j'ai trouver plus rapide, j'ouvre le gif comme dans ton tuto, j'ai ensuite agrandi la surface de travail de 4 fois la taille de l'image de fond que je veux y mettre, j'insère ensuite cette image de fond en tant que calque, comme la surface de travail est beaucoup plus grande, je peux recentrer ce calque par rapport à ceux d'en dessus, une fois tout çà centré, je fusionne le premier calque avec le fond et je recadre l'image.
Il n'y a plus qu'a créer le gif.
L'idéal serait comme je l'avais déjà dit dans l'exposé de ton tuto, qu'antonio permette une sélection multiple des calques ce qui permetrait de donner le même attribut taille /emplacement à plusieurs calques en même temps.
gérard 35
Version de PhotoFiltre : pfs X
Système d'exploitation : xp

Message par gérard 35 »

Salut Georges

j'avais pas fait attention à la version Airwan :oops:

oui,j'avais déjà poser cette question
serait ce possible d'avoir un moyen de sélectionner l'ensemble des calques qui composent une animation pour apporter la même modif à chaque calque plutôt que de les faire un par un ?
Antonio m'avait répondu:
Non, car ce n'est pas le mode de fonctionnement de PFS. Je pense aussi que c'est pas forcément simple car tout dépend de la modif
airwan22

Message par airwan22 »

Hum, ben merci d'avoir essayer de m'aider. Mais sa me parait assez dur car je suis un débutant. Merci quand meme, Airwan22.

[Tom] Merci de respecter la taille de signature définie dans les Annonces [/Tom]
airwan22

Message par airwan22 »

Par contre tant que j'y suis, j'aimerais savoir comment on peut mettre plusieur gif sur une seule image si ce n'est pas trop compliqué, Merci :-D !

olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Comme je te l'ai dit, il faut la version photofiltre studio sinon c'est plutôt galère