Salut airwann22, la procédure décrite dans le tuto de gérad35 est très facile et bien expliquée, mais vu le nombre d'image qu'il y a dans ce gif le fichier final sera un peu lourd, de plus le tuto donne une explication pour photofiltre studio, je vois que tu as la version 6, on peut y arriver, mais c'est hyper laborieux.Tu peux testé gratis la version studio pendant 1 mois pour essayer.
Mon essai ici

Salut gérard35
Je pense qu'avec les explications de ton tutoriel airwann22 arrivera à quelque chose.
J'ai essayer de le faire selon ta méthose, mais c'est un peu laborieux quand il y a plus e 30 calques, j'ai trouver plus rapide, j'ouvre le gif comme dans ton tuto, j'ai ensuite agrandi la surface de travail de 4 fois la taille de l'image de fond que je veux y mettre, j'insère ensuite cette image de fond en tant que calque, comme la surface de travail est beaucoup plus grande, je peux recentrer ce calque par rapport à ceux d'en dessus, une fois tout çà centré, je fusionne le premier calque avec le fond et je recadre l'image.
Il n'y a plus qu'a créer le gif.
L'idéal serait comme je l'avais déjà dit dans l'exposé de ton tuto, qu'antonio permette une sélection multiple des calques ce qui permetrait de donner le même attribut taille /emplacement à plusieurs calques en même temps.