Tout d'abord, merci pour vos conseil sur le Forum de E-Anim.
L'installation de Photofiltre et très pratique, aussi bien pour le logiciel que pour les plugs-in
j'ai une question au sujet des gifs animés, je n'ai pas trouvé comment récupéré la transparence
Pour mes tests, j'ai une image-animée dont la couleur de transparence est le blanc quand je l'importe, mais il y a aussi du blanc dans l'image.
Est-ce qu'il y a moyen de connaitre la zone de transparence de chaque frame du gif-animé ?
- il faut sélectionner les parties à rendre transparentes...
Si j'ai bien compris, il faut faire une retouche dans l'image, pour E-Anim, je recherche un système automatique qui permet de décomposer les gif-animés en conservant la zone transparente de chaque frame.
Il faut pérciser que ce n'est pas pour mon utilisation personnel, mais pour expliquer aux utilisateurs de mon programme, comme décomposer un gif animé.
Bonjour Philippe,
En fait, le plugin d'importation de gifs animés ne gardent pas la transparence pour le moment.
Donc, actuellement, il faut aller dans le menu Image / Couleur de la transparence et mettre cette transparence manuellement sur les images avant de les enregistrer dans un dosssier.
L'idéal serait un plugin d'enregistrement d'une série d'images ouvertes(gifs décomposés), et avec lequel il serait possible de choisir la couleur de transparence. Ce plugin serait vraiment utile, on a déjà fait la demande il y a quelques mois, je pense.
Antonio, si tu nous entends
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Ci-dessous un extrait du fichier texte accompagnant le plugin Importation GIF
Le Mode décomposition des images
--------------------------------
Pour obtenir ce mode, vous devez sélectioner le menu 'Fichier/Importation/GIF animé...'
en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à l'apparition de la boîte de dialogue.
Ensuite relachez la touche CTRL et sélectionnez votre fichier.
Chaque image créée (dans PhotoFiltre) représente un sous GIF .
Les images obtenues sont en mode couleurs indexées avec transparence.
Je n'avais jamais lu le fichier texte de ce plugin, la fonction était bien cachée
C'est donc génial
Par contre les gifs générés avec transparence sont de tailles différentes (ils sont recadrés automatiquement sur l'objet), il est donc impossible de les réassembler directement pour refaire un Gif animé.
Le problème se pose dans le logiciel E-anim, qui reconstitue les gifs animés à partir des frames, il faut donc que ces frames gardent les dimensions d'origines (avec transparence).
Est-ce possible ou pas Antonio
Pascal a écrit :
Le problème se pose dans le logiciel E-anim, qui reconstitue les gifs animés à partir des frames, il faut donc que ces frames gardent les dimensions d'origines (avec transparence).
Est-ce possible ou pas Antonio
Avec Java (E-Anim est écrit en Java ), une fois que le gif contient sa transparence, il est possible de réaliser toutes les modifications voulues en conservant la transparence.
No problème