est-il possible de changer le fond d'un gif?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
est-il possible de changer le fond d'un gif?
Bonjour,
j'ai un gif anime, le probleme c'est que son fond est blanc et le mien est d'une autre couleur. est-il possible de changer le fond de mon gif en transparant ou de la meme couleur que l'autre fond?
merci!
j'ai un gif anime, le probleme c'est que son fond est blanc et le mien est d'une autre couleur. est-il possible de changer le fond de mon gif en transparant ou de la meme couleur que l'autre fond?
merci!
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
Oui, si tu utilises la version 6 de PF, Microsoft Gif Animator (voir la rubrique utilitaires du forum) sait gérer la transparence.
Avec PF Studio, l'outil Gif Animé permet également de gérer la transparence.
Une recherche avec le bouton du même nom en haut de la page, et gif animé en mot clé t'aurait donné les réponses.
Oui, si tu utilises la version 6 de PF, Microsoft Gif Animator (voir la rubrique utilitaires du forum) sait gérer la transparence.
Avec PF Studio, l'outil Gif Animé permet également de gérer la transparence.
Une recherche avec le bouton du même nom en haut de la page, et gif animé en mot clé t'aurait donné les réponses.

-
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Avec PF Studio.
Avec le plug-in Importation GIF animé, vous éclatez votre GIF.
Il va créer par exemple 5 images nommées image (01), image (02), image (03), image (04), image (05) qui sont considérées comme 5 fonds.
Vous prenez comme Fond d'origine image (01).
Vous activez image (02), puis clic droit, puis Copier.
Vous réactiver image (01), puis clic droit, puis Coller.
Alors, image (02) deviendra Calque 1.
Faire le même traitement pour image (03), image (04), image (05).
Alors, vous pourrez faire vos modifications et générer un nouveau GIF animé avec la fonction Outils/Gif animé...

Avec PF Studio.
Avec le plug-in Importation GIF animé, vous éclatez votre GIF.
Il va créer par exemple 5 images nommées image (01), image (02), image (03), image (04), image (05) qui sont considérées comme 5 fonds.
Vous prenez comme Fond d'origine image (01).
Vous activez image (02), puis clic droit, puis Copier.
Vous réactiver image (01), puis clic droit, puis Coller.
Alors, image (02) deviendra Calque 1.
Faire le même traitement pour image (03), image (04), image (05).
Alors, vous pourrez faire vos modifications et générer un nouveau GIF animé avec la fonction Outils/Gif animé...
-
-
-
quand je compile toutes les images et calque et que j'exporte le gif, le gif peut avoir plusieurs points blanc ou noir ou d'une couleur, sinon la ou il bouge le fond n'est pas transparent mais de la couleur de l'image derriere, mais j'ai clique un peu sur tout les boutons et maintenant l'image est pratiquement parfaite, merci!
-
Bonjour,
Je pense que tu as du faire tes premiers essais en Web 216 couleurs.
Le rendu des couleurs, pour moi, est meilleur en palette optimisée.
Quant à la transparence :
- il faut bien entendu choisir une couleur qui va fonctionner sur tous les calques y compris le fond,
- ou alors règler la transparence dans chaque calque avec :
==> Menu Calque Couleur de transparence pour tout le calque
==> la baguette magique et la gomme pour une partie du calque
==> Pour le fond avec la couleur de transparence de l'outil Gif animé si cette couleur ne figure pas dans un autre calque
- ou remplacer le fond par une feuille blanche dont le délai sera mis à 0 et gérer l'ancien fond comme un calque.
Voilà c'est plus simple à comprendre quand on a déjà fait quelques essais.
Bon courage.
Je pense que tu as du faire tes premiers essais en Web 216 couleurs.
Le rendu des couleurs, pour moi, est meilleur en palette optimisée.
Quant à la transparence :
- il faut bien entendu choisir une couleur qui va fonctionner sur tous les calques y compris le fond,
- ou alors règler la transparence dans chaque calque avec :
==> Menu Calque Couleur de transparence pour tout le calque
==> la baguette magique et la gomme pour une partie du calque
==> Pour le fond avec la couleur de transparence de l'outil Gif animé si cette couleur ne figure pas dans un autre calque
- ou remplacer le fond par une feuille blanche dont le délai sera mis à 0 et gérer l'ancien fond comme un calque.
Voilà c'est plus simple à comprendre quand on a déjà fait quelques essais.
Bon courage.

-
je fait avec palette optimise et restaurer le fond
j'ai pas trop compris le dernier poste....
mais ditent, je veux changer le fond, mais des parties de l'image sont blanches et donc sont aussi transparantent.... comment faire enfaite pour que le fond et pas l'interieur soit changer?
desole si c'etait ce qui etait explique sur le dernier poste! mais je suis pas tres professionel....
j'ai pas trop compris le dernier poste....

mais ditent, je veux changer le fond, mais des parties de l'image sont blanches et donc sont aussi transparantent.... comment faire enfaite pour que le fond et pas l'interieur soit changer?
desole si c'etait ce qui etait explique sur le dernier poste! mais je suis pas tres professionel....
-
Oui VGP,
Si on veut garder un fond permanent et gérer sa transparence de façon particulière par rapport aux autres calques :
- il faut sélectionner les parties à rendre transparentes et leur attribuer une couleur qui n'existe pas dans les autres parties de l'image globale.
- puis dans l'outil gif animé, c'est cette couleur qui sera définie comme transparente.
Autrement, si tu n'as pas besoin d'un fond permanent, tu peux transformer le fond en calque :
- Menu Calque/Insérer un nouveau fond
- L'ancien fond est devenu un nouveau calque et on définit sa transparence :
--> soit avec Menu Calque/Couleur de transparence,
--> soit en sélectionnant une couleur avec la baguette magique et on passe l'outil gomme sur la sélection.
- Dans l'outil Gif animé on définira le délai du nouveau fond (blanc) à 0 et la case Restaurer le fond sera décochée.
Troisième solution, la plus lourde :
- dupliquer le fond en autant d'exemplaires que de calques, et fusionner chaque calque avec une duplication
- au final il faudra un fond blanc avec délai à 0 et tu auras x calques comprenant : le fond répété plus le motif de ton calque initial.
Commence à faire des essais sur les différentes façons d'animer un gif avec un projet simple à trois calques,
et tu comprendras beaucoup plus vite.

Si on veut garder un fond permanent et gérer sa transparence de façon particulière par rapport aux autres calques :
- il faut sélectionner les parties à rendre transparentes et leur attribuer une couleur qui n'existe pas dans les autres parties de l'image globale.
- puis dans l'outil gif animé, c'est cette couleur qui sera définie comme transparente.
Autrement, si tu n'as pas besoin d'un fond permanent, tu peux transformer le fond en calque :
- Menu Calque/Insérer un nouveau fond
- L'ancien fond est devenu un nouveau calque et on définit sa transparence :
--> soit avec Menu Calque/Couleur de transparence,
--> soit en sélectionnant une couleur avec la baguette magique et on passe l'outil gomme sur la sélection.
- Dans l'outil Gif animé on définira le délai du nouveau fond (blanc) à 0 et la case Restaurer le fond sera décochée.
Troisième solution, la plus lourde :
- dupliquer le fond en autant d'exemplaires que de calques, et fusionner chaque calque avec une duplication
- au final il faudra un fond blanc avec délai à 0 et tu auras x calques comprenant : le fond répété plus le motif de ton calque initial.
Commence à faire des essais sur les différentes façons d'animer un gif avec un projet simple à trois calques,
et tu comprendras beaucoup plus vite.

-
-
Oui VGP,
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelles rétrécir.
Définir une sélection et Recadrer l'image, lorsque l'on est positionné sur l'image de fond, recadre l'ensemble du fond et des calques.
Par contre si tu veux réduire le nombre de calques, il faut les fusionner.
On peut fusionner tout d'un coup dans le menu Calque : Fusionner tous les calques visibles.
On peut aussi fusionner deux par deux, en se positionnant sur le plus haut des deux : clic droit sur l'icône du calque : Fusionner avec le calque inférieur.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelles rétrécir.
Définir une sélection et Recadrer l'image, lorsque l'on est positionné sur l'image de fond, recadre l'ensemble du fond et des calques.
Par contre si tu veux réduire le nombre de calques, il faut les fusionner.
On peut fusionner tout d'un coup dans le menu Calque : Fusionner tous les calques visibles.
On peut aussi fusionner deux par deux, en se positionnant sur le plus haut des deux : clic droit sur l'icône du calque : Fusionner avec le calque inférieur.
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
- Système d'exploitation : windows VISTA
- Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
- Mémoire RAM : 4T
-