zoomer pendant un détourage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : X
- Système d'exploitation : windows 10
- Processeur : intel pentium 2,7 gHz
- Mémoire RAM : 4go
zoomer pendant un détourage
serait il possible de pouvoir zoomer l'image lorsqu'on utilise l'outil polygone?
ce serait vraiment très pratique
ce serait vraiment très pratique
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: zoomer pendant un détourage
pour le moment ce n'est pas possible car ça n'a pas été prévu dans la programmation.
Il vaut mieux utiliser un niveau de zoom plus élevé avant de commencer et des scroller si nécessaire lors de la sélection
Il vaut mieux utiliser un niveau de zoom plus élevé avant de commencer et des scroller si nécessaire lors de la sélection
-
Il est aussi possible de fermer temporairement sa sélection,
de zoomer et de modifier sa sélection par addition ou soustraction, avec les touches Ctrl ou Alt.
de zoomer et de modifier sa sélection par addition ou soustraction, avec les touches Ctrl ou Alt.

-
mais çà implique que la sélection soit fermée donc terminée;cela ne résout pas le problème d'un détourage complexe.
si on zoome beaucoup au départ,le détourage devient fastidieux.
dommage.
antonio si un jour tu t'ennuies,n'hésite pas plonge dans la programmation de ce truc.

si on zoome beaucoup au départ,le détourage devient fastidieux.
dommage.
antonio si un jour tu t'ennuies,n'hésite pas plonge dans la programmation de ce truc.

-
Bah avec la version Studio, une sélection n'est vraiment terminée que si on le décide.
Je me suis peut-être mal expliqué, mais on peut modifier une sélection déjà fermée.
Ce qui justement permet de solutionner des sélections complexes.
Je me suis peut-être mal expliqué, mais on peut modifier une sélection déjà fermée.
Ce qui justement permet de solutionner des sélections complexes.

-
çà m'intéresse,mais comment fait on?
je voulais suggérer que photofiltre puisse garder en mémoire une sélection non terminée;mais si une solution existe je suis curieux de la connaitre.
je voulais suggérer que photofiltre puisse garder en mémoire une sélection non terminée;mais si une solution existe je suis curieux de la connaitre.
-
Là tu m'étonnes un peu.
La description est donnée dans la documentation, il faut voir particulièrement le paragraphe Combiner des sélections,
dans cette page : http://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm
Et tu as une illustration tout en bas dans la page de présentation : http://www.photofiltre-studio.com/present.htm

Quant à garder en mémoire une sélection, c'est aussi le cas avec le menu Sélection/Enregistrer la forme.
Que tu peux éventuellement enregistrer avec des pointes qui vont jusqu'aux bords, pour la retrouver au bon endroit dans une image de même taille.
On peut aussi faire une sélection inversée sur un nouveau calque que l'on remplit et on exporte la forme en tant que calque png,
de la sorte la forme restera cadrée au pixel près.

La description est donnée dans la documentation, il faut voir particulièrement le paragraphe Combiner des sélections,
dans cette page : http://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm
Et tu as une illustration tout en bas dans la page de présentation : http://www.photofiltre-studio.com/present.htm

Quant à garder en mémoire une sélection, c'est aussi le cas avec le menu Sélection/Enregistrer la forme.
Que tu peux éventuellement enregistrer avec des pointes qui vont jusqu'aux bords, pour la retrouver au bon endroit dans une image de même taille.
On peut aussi faire une sélection inversée sur un nouveau calque que l'on remplit et on exporte la forme en tant que calque png,
de la sorte la forme restera cadrée au pixel près.
-
tom ,je parle de sélection avec l'outil polygone;je souhaite pouvoir conserver une sélection non terminée pour la reprendre ensuite.
si je ferme la selection ce n'est peut etre pas facile de la reprendre.
je vais faire un essai avec des calques
si je ferme la selection ce n'est peut etre pas facile de la reprendre.
je vais faire un essai avec des calques
-
Bah oui moi aussi, mais avec n'importe quelle sélection c'est pareil, en ce sens que tu peux la fermer et la reprendre
quand tu veux, pour combiner avec une autre sélection qui va venir en plus ou en moins de la première.
Je pense que tu devrais faire des essais avec les touches Ctrl et Alt, tu comprendras mieux.
Les calques c'est une solution pour garder une sélection à sa place dans l'image.
quand tu veux, pour combiner avec une autre sélection qui va venir en plus ou en moins de la première.
Je pense que tu devrais faire des essais avec les touches Ctrl et Alt, tu comprendras mieux.

Les calques c'est une solution pour garder une sélection à sa place dans l'image.

-
je connais les fonctions d'addition et soustraction avec ces touches,mais c'est utilisable sur des formes simples;sur des detourages complexes avec l'outil polygone,je ne sens pas vraiment l'utilité.
je ferais des essais avec des calques.
je ferais des essais avec des calques.
-
sur des detourages complexes avec l'outil polygone,je ne sens pas vraiment l'utilité.
Excuse-moi, il m'avait semblé que tu voulais zoomer en cours de sélection polygonale. viewtopic.php?p=152506#p152506
Et l'addition soustraction de sélection fonctionne également sur d'autres sélections que les formes simples.

Et l'addition soustraction de sélection fonctionne également sur d'autres sélections que les formes simples.

-
oui,mais ce qui n'est pas forcément simple,c'est de fermer une sélection polygonale complexe sans couper une partie de l'image finale.rajouter des sélections+faire de nouveaux calques,sera plus compliqué que de zoomer fort au départ.
dommage,il aurait été tellement plus simple de pouvoir zoomer pendant l'utilisation de l'outil polygone.
une fonction intéressante serait d'avoir un historique de la sélection de façon à pouvoir revenir en arrière sur une sélection déjà fermée.
il arrive qu'une sélection se ferme parce qu'on a cliqué un peu vite entre 2 points ;et on ne peut revenir en arrière,il faut recommencer le boulot.
dommage,il aurait été tellement plus simple de pouvoir zoomer pendant l'utilisation de l'outil polygone.
une fonction intéressante serait d'avoir un historique de la sélection de façon à pouvoir revenir en arrière sur une sélection déjà fermée.
il arrive qu'une sélection se ferme parce qu'on a cliqué un peu vite entre 2 points ;et on ne peut revenir en arrière,il faut recommencer le boulot.
-
rajouter des sélections+faire de nouveaux calques
==> il n'y a aucun rapport entre une sélection multiple et plusieurs calque. Je pense que tu mélange un peu mais avec un peu et que tu n'a pas encore bien compris ce qu'est une sélection multiple
==> il n'y a aucun rapport entre une sélection multiple et plusieurs calque. Je pense que tu mélange un peu mais avec un peu et que tu n'a pas encore bien compris ce qu'est une sélection multiple

-
-
si si tom j'ai bien compris.