Bonsoir, voila je souhaiterai savoir s'il est possible de faire plusieur selection dans la même image ? Par exmple selectionner 3 rectangles de taille différente et non collé entre eux, afin d'appliquer plus de contraste par exemple.
Ou aussi, dans la même image j'ai l'ensemble de l'image sur laquelle je souhaite enlever les couleurs, mais j'aimerai que cet effet ne s'applique pas sur 3 ellements rectangulaires, j'aimerais donc faire 3 selections sur ces ellement et faire "inverser la selection" affin ensuite d'appliquer le réglage
Merci d'avance Cordialement.
Dernière modification par EagleDig le 07 juin 2009 20:38, modifié 1 fois.
Oui, il est possible de faire des sélections multiples, voir le paragraphe Combiner des sélections dans la doc officielle http://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm
Mais vous ne pourrez pas appliquer un contraste différent dans chaque élément de la sélection multiple. Le contraste par exemple s'applique à l'ensemble des élément de celle-ci.
Par contre, rien ne vous empêche de créer autant de calques que nécessaire et de travailler sur chacun d'eux avec des paramètres différents. Ensuite, avant de modifier définitivement l'image, sauvegarder au format PFI pour conserver toutes les modifs pour y apporter des rectifications ultérieures.
Ne pas oublier de travailler sur une duplication de l'original.