tu as quoi dans le dossier PhotoFiltre ?
Tout ce qui est en rapport avec photophiltre, le logiciel, les autres logiciels s'y rapportant, (reflet et autres), les plugins, bref tout ce qui s'installe tout seul à partir du moment ou tu demande l'installation dans tel dossier, l'installation est classique, à part qu'elle n'est pas dans "C" les différents plugin supplémentaires sont mis dans les dossiers correspondants seulement ensuite! je pige pas ce que tu veux dire par installation classique par le panneau de config, -je ne me sers pas de ça, je n'en n'ai jamais eu besoin, et je ne veux pas d'installation dans C, , par curiosité je vais tenter de le faire quand même, quitte à réinstaller mon image iso...c'est ça que tu veux peut être me dire, d'installer dans C, ça non je ne le souhaite pas, c'est la galère pour les sauvegarde iso, ça rame, et je n'ai que l'espace disque suffisant à l'OS, et encore, très édulcoré, sinon ça rame. mais je ne pense pas que le fait que photophiltre soit dans un program file bis soit en cause, ou alors j'aurais des problèmes identiques avec d'autres programmes puisqu'ils sont tous dans le bis, il n'y a dans C que les pilotes des périphs et les programmes par défaut qui font partie de XP, ainsi que la suite office et les protections : firewall, et anti-bébêtes en tout genre.
Je fonctionne avec cette config depuis que j'ai ce vieux coucou rapiécé et "overlocké maison", et vu que je n'ai de boulot que quand on se souvient de moi, de temps en temps, c'est pas près de changer!
Ne vous prenez pas trop la tête pour ça, ça vaut pas le coup, et c'est pas une priorité.
Peut être juste un défi à la compréhension! en tout cas je teste ton installation dite "classique", pour voir, et dit après ce que ça donne.

à plus