PhotoFiltre.ini

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bleuvert9
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
Système d'exploitation : LinuxMint 18
Processeur : intel core 2duo 6600
Mémoire RAM : 6G

PhotoFiltre.ini

Message par bleuvert9 »

bonjour à tous,

Me revoilà avec mes petits problèmes singuliers pas graves mais casse-pieds,

Depuis le mois dernier, je n'ai pas eu à réenregistrer la clé, je touche du bois, pourvu que ça dure, par contre, et là ça m'énerve, j'ai choisi dans "mes préférences" comme dossier d'ouverture et d'enregistrement, un dossier de travail situé dans une autre partition.

Je ne comprend pas pourquoi, en cours de travaux, dans le fichier ini cette préférence est remplacée par le dossier par défaut !!! ce qui fait que si je ferme PFS, et que je le réouvre
je cherche mes fichiers le temps que je comprenne ce qui s''est passé!
je comprends pas le comment et le pourquoi de cette bizarrerie, est ce que cela n'arrive qu'à moi ?
(ce qui ne m'étonnerait même pas :? )

D'autre part, je peux aller sur le forum via FireFox, mais par IE je ne suis pas reconnue, j'entre mon login et mon mot de passe et clique connexion, rien ne se passe le bouton est inactif, je peux par contre consulter les posts, mais pas répondre. comme IE est navigateur par défaut because les MAJ XP auto, lorsque je veux accéder au forum par l'interface de PFS directement, eh ben je suis extrèmement limitée.

encore une fois, est ce une vacherie perso, ou ça arrive à d'autre ?
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Si vous voulez toujours conserver les mêmes dossiers à l'ouverture et à l'enregistrement il faut cocher la case Verrouiller les dossiers dans les Préférences. Sinon, implicitement dans les Préférences, on met à jour les dossiers d'ouverture et d'enregistrement avec celui du dernier fichier ouvert.

Voir la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/pref.htm :wink:
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Merci d'avoir répondu, mais ce dont je parlais est du fichier .ini, qui est généré après avoir fait ce choix, et est "automatiquement verrouillé" même si on oublie de le faire! (du moins ça se passe comme ça chez moi) et c'est justement ça le problème, le verrouillage bien que choisi ne se fait pas, puisque de toute façon je ne travaille avec avec PFS qu'au sein de ce dossier spécial, il est obligatoirement le dernier ouvert, mais rien à faire, je me retrouve régulièrement dans le dossier d'installation du logiciel par défaut (et pas à chaque fermeture, mais je n'ai pas repéré après quelle manip ça arrive) d'ailleurs même les choix des boutons de modules externes non plus ne restent pas suivant le choix, régulièrement, je me retrouve avec tous les boutons de visibles, même ceux que je n'ai pas cochés.

Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé mais je peux à nouveau me connecter avec IE, panne bizarre de quelques heures ? ( je n'ai rien fait, même pas redémarré ni fermé de session, j'ai juste laissé l'ordi tranquille.

au moins une bonne nouvelle!
À+
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Dans ce cas ce n'est pas un problème photofiltre car le fichier ini n'est pas vérouillé, c'est seulement windows qui peut vérouiller ce fichier, ce qui est possible en réseau par le profil admin mais sur un pc perso, je doute que windows le fasse tout seul. Il y a donc un truc pas net...
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

J'm'en doutais,
Je commence à avoir l'habitude,
Ce qui me chiffonne c'est que ces tracasseries n'ont lieu qu'avec Photofiltre.

Mon Ordi est hanté!

C'est un ramassi de pièces détachées assemblées comme on a pu.

Je n' ai aucune idée de ce qu'elles ont vécu avant :wink:

Bonne nuit
macmj
Version de PhotoFiltre : PFS 8.0.2
Système d'exploitation : WinXP
Processeur : Celeron 2.60GHz
Mémoire RAM : 512

Message par macmj »

JCB a écrit :Si vous voulez toujours conserver les mêmes dossiers à l'ouverture et à l'enregistrement il faut cocher la case Verrouiller les dossiers dans les Préférences. Sinon, implicitement dans les Préférences, on met à jour les dossiers d'ouverture et d'enregistrement avec celui du dernier fichier ouvert.
Curieusement, chez moi ça fonctionne sur le fixe mais pas sur le portable.Image
Une suggestion ? Cela m'aiderai.Image

Euh, là, je viens poluer le post de bleuvert9 avec ma question :? 1001 excuses :oops:
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Pas de problème macmj suis pas polluée, ça me rassure de ne pas être toute seule à poster ce genre de truc,
Dans ce cas ce n'est pas un problème photofiltre car le fichier ini n'est pas vérouillé, c'est seulement windows qui peut vérouiller ce fichier, ce qui est possible en réseau par le profil admin mais sur un pc perso, je doute que windows le fasse tout seul. Il y a donc un truc pas net...
Antonio, en disant que le fichier INI était verrouillé d'office, je voulais dire que si je décoche la case, (j'ai essayé pour comprendre) lorsque que je ré-ouvre PFS, si je clique sur les options de personnalisation, la case est de nouveau cochée, mais de toute façon c'est clair que le fichier ini n'est pas verrouillé, sinon il resterait avec les choix que j'ai fait, (j'en suis réduite à copier le fichier ini, et m'en servir de sauvegarde, je ne perd que l'historique, j'aimerais savoir comment faire pour "verrouiller" dans ce fichier ce que j'ai choisi, les boutons de modules y compris, c'est tout de même bizarre que certains choix restent sans problèmes, et pas d'autre.
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Lecteur »

et en supprimant photofiltre.ini ?

il en récréera un autre

tes paramètres sont-ils à présent sauvegardés ?

pas de sywares ou virus ?
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

bonjour lecteur, joli le tervueren

Si je supprime le fichier ini, je re-rentre tout mes paramètres, et ce fichier tout neuf va se comporter comme d'hab! C’est à dire qu'à un moment donné, les boutons des modules seront tous présents même ceux qui ne sont pas cochés;

Et mon dossier d'ouverture sera de nouveau celui par défaut, et non celui que j'ai choisi (ouverture et destination), ainsi que le format par défaut de la fonction "adapter l'image"

Ce sont ces trois paramètres là qui retournent à l'état "par défaut" subitement, pas à chaque fermeture de PFS, mais je n'ai pas réussi à trouver quelle manip cause cela. Il m'arrive juste de faire un travail, de sauvegarder, de fermer PFS pour travailler à l'aide d'un autre logiciel

(en général xnview que je maitrise mieux pour certaines applications puisque je travaille avec depuis bien avant photofiltre; - ça ne se passe pas systématiquement lors d'un enregistrement avec xnview)

Comme mon vieux clou a peu de ressources je ne peux pas ouvrir les deux applications en même temps (xnview ou une autre) sinon PFS plante.

Puis j'ouvre PFS pour continuer, je choisi les derniers documents ouverts sans problème, je travaille dessus et enregistre. Et c'est là que je clique sur "ouvrir" pour vérifier les extentions diverses enregistrées pour un même doc, et là, pas de doc! Aucun des derniers documents sur lesquels j'ai travaillé ne sont présents, ils sont tous sauvegardés dans le dossier d'installation de PFS.

Maintenant je n'ai plus qu'à les rapatrier, et rouvrir mes préférences pour réinscrire l'adresse de ce foutu dossier que photofiltre décide régulièrement d'ignorer! de toute façon, je suppose que le fait d'être régulièrement obligée de réinscrire la clé relève du même problème, bien que cette fois, bizarrement je n'ai pas eu à le refaire.
J'ai scanné l'ordi en long en large et en travers avec spybot, ad-aware, symantec, j'ai windows défender, et j'ai vérifié en ligne avec trend micro,
mon vieux clou est sensé être clean!

Ce n'est pas grave, juste très, très, très.............................. :x :roll:

Je crois que c'est un exorciste qu'il faut pour mon PC :)
macmj
Version de PhotoFiltre : PFS 8.0.2
Système d'exploitation : WinXP
Processeur : Celeron 2.60GHz
Mémoire RAM : 512

Message par macmj »

tu peux aussi essayer ça tant que tu y es... chez moi il a détecté des spywares ignorés par les autres prog et j'ai nettement moins de soucis avec mon pc du coup
http://www.emsisoft.net/fr/software/free/
En bas de page tu as le lien de téléchargement de la version gratuite.
Ca peut aider avant d'avoir les nerfs qui lâchent :lol: :lol: :roll:
Image
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Merci pour le lien mais je ne peux pas utiliser cet antivirus là, de même que avast, (j'ai testé). bizarement ils sont incompatibles avec mon lecteur de disquettes . Je ne sais pas s'ils le prennent pour une application piégée, mais le fait est que ce vieux truc plante avec ces antivirus là. et comme il me sert toujours....

J'insiste.... un exorciste!
Antonio

Message par Antonio »

Il n'y a (de mémoire) aucune fonction dans PF qui réinitialise les dossiers donc ça me semble bizard. Ca serait pas tout simplement un problème de cache disque ? le système restaurerait une version antérieure du fichier ini stocké en mémoire ?
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Peut être, j'y ai pensé d'ailleurs, mais comment faire, lorsque je demande à mon nettoyeur de me vider le cache, je pense qu'il vide le cache internet, pas le cache disque, y a t il une manip simple pour vider ce cache et vérifier que c'est de ça qu'il s'agit ?

(de toute façon c'est quand même étrange que ça n'agisse que sur photofiltre)
Lecteur
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Lecteur »

quelle version de windows

est-il a jour ?

(Le tervueren s'appelle Bug, ne jamais appellé une bete ainsi.....)
Antonio

Message par Antonio »

Déjà, quand ça plante, vérifier manuellement le fichier ini et surtout la valeur LockDir. Si elle passe de 1 à 0 sans passer par le préférences, c'est pas bon car PF ne modifie pas cette valeur ailleurs, donc c'est forcément windows. Comme ça on poura être sûr...