Je fait quelques tests perso jusqu'à fin juin. Et début août, on commencera les beta tests...
Prochainement dans PFS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
mary
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.2.5 et Studio 9
- Système d'exploitation : WinXP Pro SP2
- Processeur : P4 3Go
- Mémoire RAM : 1Go
-
Antonio

Il y a une disaines de beta testeurs qui sont en fait les premiers membres (j'ai choisi l'ancienneté). Maintenant que c'est rodé, ça dure une 15aine de jours (parfois moins), ensuite je passe en beta test public et tous le monde peut participer sur ce forum...donc il suffit d'être patient car ça arrive vite 
-
mary

- Version de PhotoFiltre : 6.2.5 et Studio 9
- Système d'exploitation : WinXP Pro SP2
- Processeur : P4 3Go
- Mémoire RAM : 1Go
-
Zisworg
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
J'ai fini les dev pour la version 8
Je fait quelques tests perso jusqu'à fin juin. Et début août, on commencera les bêta tests...
==> Cette version est-elle compilée avec Delphi 7 ?
Il y a une dizaines de bêta testeurs qui sont en fait les premiers membres (j'ai choisi l'ancienneté).
==> J'me suis pourtant inscrit 3 jours après vous Antonio...
Bonne soirée
Je fait quelques tests perso jusqu'à fin juin. Et début août, on commencera les bêta tests...
==> Cette version est-elle compilée avec Delphi 7 ?
Il y a une dizaines de bêta testeurs qui sont en fait les premiers membres (j'ai choisi l'ancienneté).
==> J'me suis pourtant inscrit 3 jours après vous Antonio...
Bonne soirée
-
Antonio

Cette version est-elle compilée avec Delphi 7
==> oui, je commence directement avec D7
J'me suis pourtant inscrit 3 jours après vous Antonio
==> Il faut savoir que PF existait bien avant la création de ce forum et quand je parle des premiers utilisateurs, je parlent de ceux qui étaient présent pratiquement au démarrage de PF
(il y a plusieurs années déjà)
==> oui, je commence directement avec D7
J'me suis pourtant inscrit 3 jours après vous Antonio
==> Il faut savoir que PF existait bien avant la création de ce forum et quand je parle des premiers utilisateurs, je parlent de ceux qui étaient présent pratiquement au démarrage de PF
-
Coraliecaramel
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
bonjour Antonio,
Une petite question, est-ce que PFS pourra accepter les brushes de forme rectangulaire?
C'est pour simplifier la tâche quand on charge des brushes à l'origine pour d'autres logiciels.Pour les utiliser il faut les retransformer en carrés.Ce serait bien si PFS acceptait les autres formes.( permettrait de ne pas devoir tout retravailler, ouh! la paresseuse
)Je ne sais pas si c'est possible.
Une petite question, est-ce que PFS pourra accepter les brushes de forme rectangulaire?
C'est pour simplifier la tâche quand on charge des brushes à l'origine pour d'autres logiciels.Pour les utiliser il faut les retransformer en carrés.Ce serait bien si PFS acceptait les autres formes.( permettrait de ne pas devoir tout retravailler, ouh! la paresseuse
-
Antonio

-
Coraliecaramel
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
-
Ant
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

-
Antonio

-
Pandora Seraven

- Version de PhotoFiltre : toujours mise
- Système d'exploitation : Windows XP Pro entreprise SP2
- Processeur : AMD Athlon 64 (1800 Mhz) 3000+
Je ne sais pas si cela a été proposé déjà, en tout cas je ne l'ai jamais vu ^^'
Je travaille pas mal abec Photofiltre Studio pour faire des thèmes pour des forums phpbb.
Et les boutons, sont en .gif, ou .png, suivant ce que me commandent mes "lclients" sur mon site de graphisme. Et je trouve cela dommage, qu'on ne puisse pas user des filtres sur les images de ce format.
Pareil pour les encafement, je n'arrive pas a donner la forme que je souhaite à une partie que j'ai séléectionner dans mon aimge... Je ne sais pas si c'est parce que je m'y prend comme une quiche, mais au cas contraire, serait ce possible d'avoir ces options?
Vu que j'ai banni de mon PC tout autre logiciels de graphisme (hormis DAZ Bryce pour le travail de la 3D réaliste qui m'a couté une fortune T_T), ca serit cool d'avoir ce genre d'options, surtout que je pense que je ne suis pas la seule a trouver dommage qu'on ne puisse pas utiliser les filtres quand on a selectionner une partie. Ou qu'on ne puisse pas retoucher des images .gif ou.png
Je travaille pas mal abec Photofiltre Studio pour faire des thèmes pour des forums phpbb.
Et les boutons, sont en .gif, ou .png, suivant ce que me commandent mes "lclients" sur mon site de graphisme. Et je trouve cela dommage, qu'on ne puisse pas user des filtres sur les images de ce format.
Pareil pour les encafement, je n'arrive pas a donner la forme que je souhaite à une partie que j'ai séléectionner dans mon aimge... Je ne sais pas si c'est parce que je m'y prend comme une quiche, mais au cas contraire, serait ce possible d'avoir ces options?
Vu que j'ai banni de mon PC tout autre logiciels de graphisme (hormis DAZ Bryce pour le travail de la 3D réaliste qui m'a couté une fortune T_T), ca serit cool d'avoir ce genre d'options, surtout que je pense que je ne suis pas la seule a trouver dommage qu'on ne puisse pas utiliser les filtres quand on a selectionner une partie. Ou qu'on ne puisse pas retoucher des images .gif ou.png
-
Antonio

En effet c'est un problème d'utilisation car après pouverture d'un gif, il suffit de convertir en mode RGB pour utiliser les filtres (menu Image > Mode).
Pareil pour les encafement
==> c'est un peu plus complex et ça dépende de ce qu'on veut faire, il y a le contour simple, le contour progressif et la bordure 3D (avec PFS) qui sont disponible s avec toutes les formes
Pareil pour les encafement
==> c'est un peu plus complex et ça dépende de ce qu'on veut faire, il y a le contour simple, le contour progressif et la bordure 3D (avec PFS) qui sont disponible s avec toutes les formes
-
id
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

Bonjour...Antonio a écrit :Pas de courbes dans cette première version de l'histogramme...mais personnellement, je les utilise pas trop
Les courbes sont LE truc qui me manque sur PF... Je les utilise abusivement avec Photoshop elements, Paint.net, Gimp, et je ne le trouve pas ds Photofiltre... snif !
Je pense qu'il y a d'autre manière d'aboutir à ce que j'ai l'habitude de faire en quelques secondes en quelques clics sur une courbe pour gérer précisément les contrastes et la luminosité, mais là... je finis toujours par ouvrir une tierce application, ce qui est un peu dommage quand on connaît par ailleurs le potentiel de PF...
Est-ce que c'est prévu, finalement ?
Sinon, comment faites-vous, vous, pour régler luminosité & contrastes précisément sans courbes ? Merci !
PS : le second truc, que je souhaiterai voir ds Photofiltr, c'est la possibilité de créer une image map (portion e code à insérer ds une page web pour obtenir des liens sur une image...)
-
PhilippeB
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Tu veux parler de réglages globaux de l'image ? Si oui avec PFS tu as l'histogramme... Bon bien sûr c'est du réglage linéaire mais bien suffisant dans bien des cas ! tu peux infléchir les courbes en fonction du gamma.. tu as aussi les fonctions Renforcer le tons clairs/sombres qui sont les équivalents des l'inflexions des courbes...id a écrit :Sinon, comment faites-vous, vous, pour régler luminosité & contrastes précisément sans courbes ? Merci !
Tu peux aussi utiliser le plugin Histogramme de Benjamin FOURNIER (utilisable avec les 2 versions de Photofiltre) qui te permet de visualiser/modifier les courbes en fonction du gamma...
Enfin, si tu veux aller plus loin (et, affiner tes réglages de l'image avec les courbes) tu peux utiliser le plugin SmartCurve qui, IMHO, va au delà des outils que tu cites en terme de fonctionnalité et convivialité...
Bref rien ne t'empêche d'adapter Photofiltre à tes besoins...
Amicalement,
Dernière modification par PhilippeB le 08 janv. 2007 21:59, modifié 1 fois.