Salut
Pour ceux qui veulent connaitre, çà existe chez la concurrence pour se faire une idée, Paint shop pro,picture it etc, ce qui serait bien, c'est que ce soit compatible avec ceux de Paint shop pro, on en trouve des quantités très importantes sur le net dans tous sujet.
Sinon, il me semble que c'est une fonction un peu comparable dans Tuxpaint où des images png sont utilisées sous forme de tampon, par contre c'est un tampon unique, on dépose une image à chaque clic, dans PSP, çà semble mieux ressembler à ce qu'Antonio nous propose, les images se déposent plus ou moins près en balayant avec la souris,en choisisant un pas très serré, on peut dessiner avec ou en déserrant le pas on dépose l'image sous forme de tampons plus ou moins rapprochés. Dans les nombreux exemples pour PSP, il y en a de très jolis.
On en avait déjà parlé pour les utiliser en tant que tampons fixe.
Dernière modification par olliug007 le 13 juin 2006 16:12, modifié 1 fois.
Emilia a écrit :Dans Gimp, ils appellent ça une "brosse animée" ou "pinceau animé" je crois.....je ne me rappelle plus comment c'est dans photoshop ou psp
Emilia.
Pour réaliser un flou sur une image numérisée : mettre en valeur que ce qui est intéressant, j'ai utilisais la fonction Flou gaussien (rayon 12, mais peu importe). Après un petit Aperçu, je valide ( Ok ). Le problème suivant survient : la fenêtre du flou ne veut plus disparaître !!
Le fait que ce soit une image numérisée ou pas ne change rien : ça bloque toujours. Peut-être est-ce dû à la taille des images : toutes plus de 5 Mo, avant traitement...
Ce qui est surprenant, c'est que bien qu'elle ne veuille disparaître, toute les fonctions de PFS sont accessibles : aucun menu grisé.
Pour être précis, cette fenêtre est au dessus de toutes les autres : celle de Firefox actuellement.
En fait, j'ai oublié une petite précision, fondamentale...
Le bug survient avec des sélections complexes... Par exemple, je parts d'un rectangle, je lui ajoute un autre sur le côté (avec la touche [Ctrl]), ajout/suppression d'ellipse, etc.
Petite constatation : le bug ne survient pas tout le temps.
Est-ce qu'un thème pour Windows pourrait être en partie source de ce bug ?
Est-ce qu'un thème pour Windows pourrait être en partie source de ce bug ?
==> non, je pense que ce type d'erreur est due à un problème mémoire. Même s'il y a suffisament de mémoire libre, il est possible qu'elle soit saturée (trop de "trous") et que le système "s'embrouille". Ca arrive parfois mais ça peut aussi être un bug...en l'état je peux pas conclure
J'ai lu "quelque part" que le bidule graphique trés cher d'Adobe se réservais de la mémoire au lancement pour palier à ce genre de probleme....
Peut-etre une idée à suivre
A+
C'est clair qu'Adobe doit avoir des routines de gestion mémoire bien plus évoluées. PFS utilisent seulement les ressources Delphi/Windows, en gros soit il y a de la place et sa passe soit ça casse Mais normalement, le système doit générer une erreur mais il semble que ça soit pas toujours le cas