Est-ce que le module Automatisation évoluera-t-il ? Concrètement, est-ce qu'il sera possible d'enregistrer une séquence d'opérations effectuées, dans un script ?
Je sais qu'un peu avant, vous parliez de ne pas modifier le dossier d'export. Alors p'tet que la gestion de scripts d'automatisation impose une refonte du code... Ca doit pas être au programme. (mais bon : qui ne tente rien n'a rien)
Sinon, pour les images au format vectoriel ? La gestion est trop lourde également ?
Alors p'tet que la gestion de scripts d'automatisation impose une refonte du code.
==> oui, une refonte complète, ça sera pas possible dans l'immédiat ça c'est sûr
C'est très certainement compliqué, mais comme les paramètres de l'automatisation sont sauvés dans le fichier *.ini, je me demandais....
Mais bon repos quand même (Oh le faux jeton!!)
Le pinceaux avancé m'a obligé a développer des fonctions qui étaient sous utilisées. Du coup, j'en ai profité pour développer un nouvel outil : c'est l'outil Nozzles (ou tubes, je sais pas comment traduire ça en français). C'est un mélange du pinceaux avancé et du tampon motif. Au lieu de travailler avec des brushes de type masque, il travaille directement avec des brushes en 32 bits avec couche Alpha. La couche alpha est très importante car la qualité du résultat en dépend !
Les nozzles sont une suite de motifs ou clipart stockés dans un fichier PNG 32 bits (même principe que les brushes actuelles en n&b). Au fur et à mesure du déplacement PhotoFiltre Studio prend le motif suivant dans la catégorie. Chaque catégorie est représenté au niveau de la liste de l'outil par une miniature du premier motif de la catégorie. Le résulat est très prométeur, voici quelques exemples.
Je pense que ça va devenir la fonction de dessin la plus intéréssante de PFS
Je pense que ça va devenir la fonction de dessin la plus intéressante de PFS
=> En fait, j'suis pas bien sur d'avoir compris ce qu'est cette fonction
Donc, oui ou non, est-ce le même principe, même fonctionnement que brushes ? mais, les images sont en couleur, et au lieu que ce soit la même image à chaque impression, c'est la suivante de la série ?
Euuuh, quelqu'un aurait un exemple ?
Merci
Dernière modification par Zisworg le 13 juin 2006 12:19, modifié 1 fois.
c'est pas évident a expliquer en effet. dans l'exemple ci-dessus, si tu predn la suite (catégorie) Fleurs, PFS dessine des fleurs différentes le long du tracé. idem pour les mains, PFS dessine des mains de couleurs différentes le long du tracé. Ca sera plus clair lors des beta tests
Quelqu'un sait comment on traduit Nozzle en français ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Nozzle: on trouve pas mal de termes dans les dicos anglais, tous en rapport avec un embout, un bec, un pistolet (pompe à essence), une tuyère d'éjection, une buse, une douille. En argot, ça pourrait correspondre au pif (nez) d'un homme... Je ne sais pas si ça t'éclaire?