Prochainement dans PFS
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
- Système d'exploitation : XP PRO
- Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
- Mémoire RAM : 4 Go
pouvoir définir un dossier d'export même si on a pas encore d'images dans le dossier source
==> techniquement c'est faisable mais pratiquement je vois pas trop l'intéret car de toute façon les 2 sont obligatoires
le but est de parametrer une bonne fois PhotoFiltre a l'installation
Quand je l'installe chez des amis, ils ont pas forcement des photos dans "mes images"
==> techniquement c'est faisable mais pratiquement je vois pas trop l'intéret car de toute façon les 2 sont obligatoires
le but est de parametrer une bonne fois PhotoFiltre a l'installation
Quand je l'installe chez des amis, ils ont pas forcement des photos dans "mes images"
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
En fait, ça à l'air bête comme modif mais c'est pas le cas. Les tests fonctionnent de façon incrémental, ça signifie que quand je passe un niveau, je n'ai plus à refaire les tests du niveau précédent. En clair, quand j'arrive sur le bouton [Enregisstrer les paramètres], les tests ont déjà été fait et les données sont donc valide. Si j'autorise à aller au dernier niveau sans faire les tests, ça signifie qu'il faut que je fasse TOUS les tests au dernier niveau et ça nécessite pas mal de revision du code...donc à voir pour le moment...
-
-
On change de registre avec ce nouvel outil qui permet surtout de s'amuser : c'est l'Outil Déformation. C'est une adaptation du très célèbre AnmanieSMP (en moins bien car je travail pas en projet vectoriel).
Après avoir choisi une déformation, il suffit de cliquer sur l'image au niveau du nez ou de la bouche pour voir le visage se déformer. Je vous en dit pas plus, un exemple sera plus parlant car j'ai enfin réussi à percer le secret du sourir de la Joconde.

Après avoir choisi une déformation, il suffit de cliquer sur l'image au niveau du nez ou de la bouche pour voir le visage se déformer. Je vous en dit pas plus, un exemple sera plus parlant car j'ai enfin réussi à percer le secret du sourir de la Joconde.

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS (la dernière)
- Système d'exploitation : Vista
- Processeur : Pentium
- Mémoire RAM : 3Go
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-
- Seigneur des posts
-
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
Encore un bel outil de plus pour PFS. Merci Antonio. 
Vous abordez le sujet du format d'image vectoriel qui s'oppose au bitmap. Concrètement, PFS gère déjà le vectoriel pour ses sélections prédéfinies (par opposition à la baguette magique et au lasso). Est-il difficile d'effectuer la conversion d'un format vers l'autre et vice-versa ? François L avait expliqué que le vectoriel passe par les coordonnées des points. J'imagine que gérer la totalité des pixels d'une image est extrêmement complexe, non ?
Donc, sans le passage au format vectoriel, il ne sera pas possible de "s'accrocher" à un point d'une image pour l'étirer ?
Dommage.
Bonne journée

Vous abordez le sujet du format d'image vectoriel qui s'oppose au bitmap. Concrètement, PFS gère déjà le vectoriel pour ses sélections prédéfinies (par opposition à la baguette magique et au lasso). Est-il difficile d'effectuer la conversion d'un format vers l'autre et vice-versa ? François L avait expliqué que le vectoriel passe par les coordonnées des points. J'imagine que gérer la totalité des pixels d'une image est extrêmement complexe, non ?
Donc, sans le passage au format vectoriel, il ne sera pas possible de "s'accrocher" à un point d'une image pour l'étirer ?

Bonne journée
-
Gestion des boutons de la souris : précédent / suivant
Bonjour !
J'utilise une souris de modèle Logitech MX 1000 Laser. Le pilote est à jour et officiel : le Logitech SetPoint. Pourtant, PFS est la seule application qui ne gère pas les touches de raccourcis de la souris : précédent / suivant. Cela serait bien pratique pour l'historique des images.
Suis-je le seul qui est ce problème ?
Est-ce que la version 8.0 pourrait gérer cette fonction ?
J'utilise une souris de modèle Logitech MX 1000 Laser. Le pilote est à jour et officiel : le Logitech SetPoint. Pourtant, PFS est la seule application qui ne gère pas les touches de raccourcis de la souris : précédent / suivant. Cela serait bien pratique pour l'historique des images.
Suis-je le seul qui est ce problème ?
Est-ce que la version 8.0 pourrait gérer cette fonction ?

-
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
C'est vraiment du standard microsoft ?
=> Ca, je ne sais pas du tout
En revanche, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a quelques mois maintenant la pression sur la molette permettai d'avoir un zoom automatique. celui-ci ne fonctionne plus depuis. Est-ce les nouveaux pilotes logitech ? Ca m'étonne mais pourquoi pas
Par contre, de ce que je me rappelle, les raccourcis précédent/suivant n'ont jamais fonctionné. Peut-être Delphi 7 résoudra ça.
=> Ca, je ne sais pas du tout

En revanche, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a quelques mois maintenant la pression sur la molette permettai d'avoir un zoom automatique. celui-ci ne fonctionne plus depuis. Est-ce les nouveaux pilotes logitech ? Ca m'étonne mais pourquoi pas

Par contre, de ce que je me rappelle, les raccourcis précédent/suivant n'ont jamais fonctionné. Peut-être Delphi 7 résoudra ça.

-