" Patchwork " de photos - Assembler - Coller
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
" Patchwork " de photos - Assembler - Coller
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je découvre tout juste Photofiltre.
J'ai beaucoup de mal à m'en servir pour l'instant. Malgré mon survol du forum et des didacticiels je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin.
En fait je voulait essayer de faire un fond d'écran avec plusieurs photos, une sorte de "patchwork". Mais je n'arrive pas à ouvrir plusieurs photos dans un même document. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
[Tom] Je marque en [Ref] référence pour les recherches
Autres mots clés pour les recherches : pêle-mêle, pele-mele
[/Tom]
J'ai beaucoup de mal à m'en servir pour l'instant. Malgré mon survol du forum et des didacticiels je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin.
En fait je voulait essayer de faire un fond d'écran avec plusieurs photos, une sorte de "patchwork". Mais je n'arrive pas à ouvrir plusieurs photos dans un même document. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
[Tom] Je marque en [Ref] référence pour les recherches
Autres mots clés pour les recherches : pêle-mêle, pele-mele
[/Tom]
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
Merci à tous les 2 mais...
... le problème c'est qu'alors que je fais "édition copier" sur la photo voulue, une fois dans Photofiltre je n'ai pas accès à "édition coller OU collage spécial" ; je ne peux pas cliquer dessus. C'est normal ??
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
-
-
Re: Merci à tous les 2 mais...
C'est bien dans PhotoFiltre que tu fais édition copier sur la photo voulue ?Marlou44 a écrit :... le problème c'est qu'alors que je fais "édition copier" sur la photo voulue, une fois dans Photofiltre je n'ai pas accès à "édition coller OU collage spécial" ; je ne peux pas cliquer dessus. C'est normal ??
Parce que si tu fais cette opération dans l'explorateur windows, c'est le fichier que tu copies et non l'image.
Si c'est le cas, t'inquiètes pas, on a tous fait ça un jour.
-
ah bah voilà lol !!!!
Merci Tom !! Tu as trouvé c'est bien ce que je faisais !! Je suis vraiment une débutante moi
C'était tout bête en fait...
Mais je ne suis qu'au début de mes pti soucis... chuis pas très douée... j'ai commencé à vouloir télécharger des plug-ins mais j'arrive pas à les décompresser. J'ai Quickzip. Enfin bon je vais déjà commencer à faire ce que je peux avec ce que j'ai
Merci Tom !! Tu as trouvé c'est bien ce que je faisais !! Je suis vraiment une débutante moi

C'était tout bête en fait...
Mais je ne suis qu'au début de mes pti soucis... chuis pas très douée... j'ai commencé à vouloir télécharger des plug-ins mais j'arrive pas à les décompresser. J'ai Quickzip. Enfin bon je vais déjà commencer à faire ce que je peux avec ce que j'ai

-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
He He, malin ce Tom! Je n'y aurais pas pensé!
D'où l'importance de la ponctuation: je fais "édition copier" sur la photo voulue, une fois dans Photofiltre je n'ai pas accès à "édition coller n'est pas pareil que je fais "édition copier" sur la photo voulue une fois dans Photofiltre, je n'ai pas accès à "édition coller
D'où l'importance de la ponctuation: je fais "édition copier" sur la photo voulue, une fois dans Photofiltre je n'ai pas accès à "édition coller n'est pas pareil que je fais "édition copier" sur la photo voulue une fois dans Photofiltre, je n'ai pas accès à "édition coller
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Pour les plugins,tu peux les charger tous d'un coup avec un "outil" spécial ou tu peux sélectionner ceux que tu veux avec cet "outil"
http://www.photofiltregraphic.com/09plu ... ralite.htm
plus précisément la rubrique 3
ou ici viewtopic.php?t=1753
http://www.photofiltregraphic.com/09plu ... ralite.htm
plus précisément la rubrique 3
ou ici viewtopic.php?t=1753
-

Mais si tu utilises collage spécial, je crois me souvenir d'une particularité :
- il faut d'abord créer chaque ligne de vignettes photo avec Assembler le collage/Droite et l'enregistrer "ligne_x"
- puis assembler les lignes entre elles par Assembler le collage/Bas
sinon tu coinces à la deuxième vignette de la deuxième ligne.
Bon courage, et n'oublie pas de réduire la taille de chaque photo avant de les assembler pour qu'au final ta ligne ne dépasse pas la résolution de l'écran soit en général 1024 pixels. Un petit renforcement de la netteté sera également souhaitable, en principe.
-
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre
Re: " Patchwork " de photos - Assembler - Coller
Bonjour ,
Je viens également de commencer sur PhotoFiltre
En fait pour mon projet d'arts plastiques je voudrais créer un ' PatchWork ' sur l'enfance
Je viens de suivre l'étape pour mettre 2 photos ensemble, mais comment modifier la taille des images et faire plusieurs lignes d'image ?
Tout pleins de questions que j'éspère vous pourrez répondre
Océanne.
Je viens également de commencer sur PhotoFiltre

En fait pour mon projet d'arts plastiques je voudrais créer un ' PatchWork ' sur l'enfance
Je viens de suivre l'étape pour mettre 2 photos ensemble, mais comment modifier la taille des images et faire plusieurs lignes d'image ?
Tout pleins de questions que j'éspère vous pourrez répondre

Océanne.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: " Patchwork " de photos - Assembler - Coller
Bonjour Oceane et bienvenue
Beaucoup de questions en effet !
Pour réduire une imge voici le lien de la documentation officielle de PhotoFiltre et PhotoFiltre studio : http://www.photofiltre-studio.com/doc/image.htm
Pour créer ton Patchwork, tu peux utiliser le Plugin Arithmétique et toutes les formules proposées par Tom : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=138690#p138690
Tu peux aussi utiliser le plugin Coller dedans
Voici quelques propositions à cette adresse : http://duson.perso.sfr.fr/Details/tutoriels_pf.html
Bonne découverte
Beaucoup de questions en effet !
Pour réduire une imge voici le lien de la documentation officielle de PhotoFiltre et PhotoFiltre studio : http://www.photofiltre-studio.com/doc/image.htm
Pour créer ton Patchwork, tu peux utiliser le Plugin Arithmétique et toutes les formules proposées par Tom : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=138690#p138690
Tu peux aussi utiliser le plugin Coller dedans
Voici quelques propositions à cette adresse : http://duson.perso.sfr.fr/Details/tutoriels_pf.html
Bonne découverte