Bonjour
je suis sur photophiltre studio X, j'ai une banniere de forum que je voudrais animer
je clique sur le lasso pour entourer un pot, dans le calque 1 et je passe a un autre objet que je veux également
animer avec le bruit mais mon pointillé disparait en cliquant avec la souris (lasso) et le pot qui était en pointillé
ne figure plus, donc impossible de se servir du lasso pour plusieurs animations , alors qu'avant je n'avais aucun souci
Je ne comprends pas pourquoi le pointillé disparait a chaque fois, grand merci si quelqu'un a la solution au probleme
sinon je ne peux plus faire d'animation pour mon forum
cordialement
Lasso qui ne reste pas quand on le place sur une nouvelle forme
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Nathe
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : photophiltre studio x
- Système d'exploitation : Mozilla firefox
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Lasso qui ne reste pas quand on le place sur une nouvelle forme
Bonjour,
Ctrl + D est une bascule qui permetde masquer et de faire afficher une sélection.
On peut aussi y accéder par le menu Sélection et la commande se trouve en première ligne du menu.
Ctrl + D est une bascule qui permetde masquer et de faire afficher une sélection.
On peut aussi y accéder par le menu Sélection et la commande se trouve en première ligne du menu.
-
Nathe
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : photophiltre studio x
- Système d'exploitation : Mozilla firefox
Bonjour Tom
vous me dites de faire avec CTRL D pour entourer l'objet au lieu du lasso
ou on s'est mal compris
je voulais savoir pourquoi cela me supprimait le pointillé du lassé pour un objet quand je voulais de nouveau
le faire pour un nouvel objet de ma banniere sur le meme calque c'est pas normal !!! et apres j'effectuais avec le filtre
bruit l'animation
Quand a la selection j'ai regardé la 1ere ligne afficher la selection est grisé !!
Merci de bien vouloir m'aider cordialement
vous me dites de faire avec CTRL D pour entourer l'objet au lieu du lasso
ou on s'est mal compris
je voulais savoir pourquoi cela me supprimait le pointillé du lassé pour un objet quand je voulais de nouveau
le faire pour un nouvel objet de ma banniere sur le meme calque c'est pas normal !!! et apres j'effectuais avec le filtre
bruit l'animation
Quand a la selection j'ai regardé la 1ere ligne afficher la selection est grisé !!
Merci de bien vouloir m'aider cordialement
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Oui effectivement ce n'est pas la même chose.
Si j'ai bien compris cette fois, vous voulez faire une deuxième sélection sur le même calque, sans que la première disparaisse ?
Celà s'appelle combiner des sélections, car vous voulez ajouter une sélection à celle que vous avez déja réalisée ?
La description de l'opération se trouve dans la documentation dans le bas de cette page :
https://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm
Il faut maintenir la touche Ctrl enfoncée avant de commencer la deuxième sélection, sinon la première disparait.
et c'est normal. Même si les deux séries de pointillés ne se recoupent pas elles constituent en fait une seule sélection,
car l'opération que vous ferez après s'appliquera aux deux zones.
Si j'ai bien compris cette fois, vous voulez faire une deuxième sélection sur le même calque, sans que la première disparaisse ?
Celà s'appelle combiner des sélections, car vous voulez ajouter une sélection à celle que vous avez déja réalisée ?
La description de l'opération se trouve dans la documentation dans le bas de cette page :
https://www.photofiltre-studio.com/doc/selections.htm
Il faut maintenir la touche Ctrl enfoncée avant de commencer la deuxième sélection, sinon la première disparait.
et c'est normal. Même si les deux séries de pointillés ne se recoupent pas elles constituent en fait une seule sélection,
car l'opération que vous ferez après s'appliquera aux deux zones.