Je fais, depuis un moment, des essais sur phofofiltre 7 et à force de fouiller sur le net, j'ai compris pas mal de choses, mais je bloque sur un problème et c'est pourquoi je demande de l'aide;

Alors voilà, j'ai bien compris que, pour avoir la taille de l'image souhaitée il faut régler dans image-taille de l'image, je fais attention à la différence pixel / cm mais je me suis aperçue que 2 images réglées à la même taille apparaissaient de dimensions différentes à l'écran bien que le zoom soit régler de façon identique ?? je ne comprends pas pourquoi??
De plus si je règle la 1ère image à une dimension et la 2ème à une autre plus petite, pour, par exemple la coller sur la 1ère, il arrive souvent que la plus petite est, une fois collée, plus grande que la 1ère qui devait être justement la plus grande, je ne sais pas si je m'explique bien mais je ne sais pas trop comment l'exprimer mieux.
Il y a surement un truc que ne n'ai pas compris mais je ne vois pas quoi et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide, car ça m'énerve un peu surtout que j'ai réussi à faire pas mal de choses mais à cause de ce problème je n'arrive pas à régler la taille de mes images pour des montages.
Bonne journée
chrysalide