Introduction explicative :
Utilisant divers logiciels photo (photoshop, faststone, irfanview, paint, etc) selon la facilité d'utilisation/rapidité-efficacité d'une fonction précise, j'avais trouvé chez photofiltre une fonction qui m'intéressait notamment : l'ajout de texte permettant d'une part l'opacité et d'autre part l'inclinaison souhaitée (souplesse maximale) qui me permettait de mettre un filigrane complet sur toute la photo en toute simplicité.
Au regard du nombre de photo le traitement par lot est un passage quasi nécessaire... cependant, après avoir hésité, cherché de partout la solution à mon problème (le script de photoshop pr ce que je veux faire merci bien g donné et autres gratuits soit pas d'opacité, soit pas de transparence de l'image autour du texte, soit pas d'inclinaison comme souhaitée), je pensais que la version photofiltre studio répondrait certainement à cette attente au regard de la version gratuite.
Suggestion pour photofiltre studio (A moins qu'il n'existe une solution à mon problème que je n'aurai pas trouvé ?) :
Cependant à mon grand étonnement l'automatisation-traitement par lot ouvre une fenêtre bien spécifique, et avec des critères bien plus limités que sur le traitement d'une photo, et c'est avec une grande déception que j'ai vu que le traitement par lot ne permettait pas d'écrire un texte, opaque et en oblique. Le copyright ne proposant aucune inclinaison possible (et le texte étant peut-être limité ? je n'ai pas fait l'essai). Je m'attendais à y retrouver les fonctions (opacité/inclinaison etc) comme dans "Texte" de la version gratuite. Je suppose que cette option (inclinaison (+ texte important pouvant couvrir toute l'image)) ne doit pas être difficile à intégrer techniquement et qu'elle peut intéresser des gens comme moi qui n'aurait pris la version payante qu'uniquement pour cette possibilité... Si vous en teniez compte dans une prochaine version... j'achète ! lol
Par ailleurs si je peux me permettre les couleurs (bleu foncé-gris foncé) de la version payante (sûrement pr faire plus "pro") sont à mon sens assez agressives, je préfère de loin le gris clair dégradé de la version gratuite qui est vraiment très agréable, c'est plus lisible et fait ressortir les icônes en toute simplicité...
En espérant avoir été claire, voici mon humble avis sur deux points précis de ce logiciel...
Et si une solution m'a échappé... je suis à votre écoute...et m'excuserai platement