Il est conçu pour interpréter et compiler la syntaxe Pascal Objet (Delphi).
Puisque le même compilateur est disponible sur différentes plates-formes, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de reprogrammer entièrement un logiciel d'un système d'exploitation à l'autre, il suffit simplement de recompiler le code source.
Avec Lazarus sur windows, tu regardes s'il ne crache pas trop d'erreurs quand tu lui donnes ton code source.
Si ça roule, il suffit de recompiler le code source sur un linux.
Et puis, même si y'a une journée de travail, se sera un code source compatible windows, linux ET mac.
Des nouvelles ? Un oui, un non, ou c'est « on va voir » ?
En passant, y'a quelques minutes sur jabber :
[19:14:20] chacha05: Il y a photofiltre sur Ubuntu
[19:14:35] chacha05: ?
[19:14:41] Dededede4: heu bah non
[19:14:45] Dededede4: j'ai
[19:15:03] Dededede4: tapé un roman sur le forum de photofiltre pour leurs demander
[19:15:16] Dededede4: au point de leurs donner la solution devant leur nez
[19:15:20] chacha05: Omh
[19:15:26] chacha05: C'est quoi la soluce c)
[19:15:26] Dededede4: et ils n'ont pas répondu
[19:15:40] Dededede4: bah wine, mais c'est nul
[19:15:48] Dededede4: pleins de bugs d'affichage
[19:16:11] Dededede4: et puis l'admin c'est le genre de gus
[19:16:15] chacha05: x)
[19:16:18] Dededede4: qui est née avec windows
[19:16:24] chacha05: NKDR
[19:16:30] Dededede4: et qui va donc mourir avec windoz
[19:16:35] chacha05: J'avoue
[19:16:38] Dededede4: et comme il est comme ça
[19:16:42] Dededede4: tout le monde est comme lui
[19:16:43] chacha05: Une fois que tu es windows tu vis ave ctu meurt avec
[19:17:03] Dededede4: sauf si tu test ubuntu :-0
[19:17:05] Dededede4: :-°*
[19:17:11] chacha05:
Eh oui, il y a encore beaucoup de parents qui n'expliquent pas à leurs petits nenfants
que le père Noël n'existe pas pour de vrai.
Généralement ils oublient aussi de leur apprendre un minimum de savoir vivre.
Heureusement que l'on connait par ailleurs des gens sérieux qui ont une autre conception
de la "philosophie du libre", sinon il y aurait de quoi s'inquiéter pour la qualité de son développement.
Ok, vous n'en avez rien à foutre, et on n'est pas sérieux.
J'ai ma réponse.
[Edit]
Heureusement que l'on connait par ailleurs des gens sérieux qui ont une autre conception
de la "philosophie du libre", sinon il y aurait de quoi s'inquiéter pour la qualité de son développement.
Je parle comme un kikoolol sur jabber, donc je développe mal ?
J'ai ma réponse.
==> la réponse je l'ai donné depuis le début, j'ai refilé le bébé à Dylan Coakley pour le projet Linux, moi je bosse sur le projet Windows uniquement.
Il a préféré partir de zéro en se basant sur mes sources afin de rajouter les fonctions progressivement. Ce choix c'est imposé puisqu'il est impossible de migrer directement les sources Delphi, trop spécifique à windows (contrairement a ce que vous semblez croire, ce n'est pas possible non plus avec Lazarus).
Voir avec lui pour plus de détails car je n'en sais pas plus vu que je ne gère pas.
Je sais que c'est du déterrage de topic, mais j'utilise depuis très longtemps Photofiltre (et avant lui MGI Photosuite SE qui lui ressemblait beaucoup mais en moins bien) et j'ai toujours regretté l'absence d'un logiciel comparable sous Linux.
J'utilise donc Photofiltre dans Wine mais ça n'est pas très satisfaisant.
Ayant une formation Delphi et utilisant Kylix et Lazarus, je cherche désespérément les sources delphi qui ont été libérées (le lien http://pflx.x10hosting.com/Source/PhotoFiltre Source.tar.gz est mort), le projet Photofiltre LX ayant abandonné le Delphi pour du C++ auquel je n'entend rien.
Je ne suis pas un dieu du codage ou de l'utilisation de Lazarus/Kylix/Delphi, je ne ferais peut-être pas mieux que les autres, mais j'aurais aimé tenter à nouveau un portage du code Delphi sous Linux...
Si quelqu'un peut me donner un lien ou m'envoyer la source en MP ça serait sympa.
A nouveau un déterrage mais je viens de passer sous linux et je suis très triste de devoir abandonner photo filtre studio x alors ... question ... y a t-il du nouveau au sujet d une version linuxienne de PFSX et sinon à votre avis quelle est la meilleure alternative possible (je suis pas du tout fan de gimp ...)