Je vais commencer le mois prochains les prochaines evols pour la version studio X. Mon objectif pour la fin de l'année est de mémoriser tous les paramètres des différentes boîtes de dialogue des filtres...gros morceau vous vous en doutez vu le nombre de fonctions. Je pense faire ça dans un fichier photofiltre.dat au même endroit que le fichier ini, même si les recommandation sont de le faire dans la base de registre (plus rapide que par fichier).
En début d'année prochaine, on pourra voir ensemble les autres évolutions mais je préfère terminer ça avant
Par contre avant d'attaquer, j'aimerai être sûr qu'il ne reste plus de bug dans la version actuelle ?
Si je comprends bien quand on rouvrira un filtre,il aura conservé les derniers réglages employés...
Si c'est le cas,cela pourrait-il être fait aussi pour les réglages de l'écriture comme ceux-là par exemple car c'est désagréable d'avoir à les remettre à chaque fois
normalement ou, vu que ça va être générique (enfin en théorie).
Par contre pour le texte, j'ai déjà donné un petit "truc" : plutôt que de recréer un nouveau texte et de modifier les paramètres (taille, ombre, couleur, style, ...), il vaut mieux dupliquer un calque texte existant (clic droit puis menu Dupliquer dans la barre des calques) et de changer uniquement le texte
D'un autre côté la mémorisation n'est pas toujours très pratique non plus car ça mémorise le dernier paramétrage qui n'est pas forcément le paramétrage qu'on utilise le plus...mais faut faire un choix
Merci de l'astuce Antonio,ce n'était pas pour moi que je demandais car la question m'a été posée dans un autre forum...mais ça pourra me servir...en attendant (peut-être) une mémorisation...
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit : je vais sortir une version corrective d'ici la fin du mois car il y a 2 ou 3 bugs qui peuvent être pénalisant. J'essaye au passage de rajouter le découpage des filtres 8BF (plusieurs menus), ça semble réalisable simplement.
La sauvegarde des boîtes de dialogue sera donc pour janvier normalement...
Tout d'abord, bravo pour PFS et l'ensemble du travail effectué.
Juste une remarque au sujet des fichiers NEF du Nikon D90 ; l'ouverture de ces fichiers donne toujours une image verdâtre...(avec ou sans l'option de balance de blancs automatique).
Transformer ces fichiers en jpg ou en .tif par d'autres logiciels (IrfanView, XnView, FastStone...) avant de les travailler sous PFS lui fait perdre de son intérêt...
Merci de la prise en compte de ce problème, et encore bravo !