PFS X (10.1.0) Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PFS X (10.1.0) Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par Antonio »

ce bug d'affichage a été signalé le 26 juillet (nicofiltre)
==> attention il y a confusion ! ce n'est pas un bug, c'est volontaire. Je rapelle que les icones grises sont le standard en affichage XP classique qui reprend le style 98, donc ceci est tout à fait normal comme affichage. C'est pour ça qu'on apelle ça "lancien style"

Par contre vous voulez un affichage standard (ancien style) avec de jolies icônes en dégradées (nouveau style), j'avoue que je trouve pas ça cohérent :wink:

Si c'est vraiment ça que vous voulez, alors je comprend pas pourquoi vous créez pas un thème perso XP qui reprend les "couleurs grises" de l'affichage classique, ça permet quand même de personaliser sont PC.

Faire du code supplémentaire pour l'affichage classique, je suis pas trop d'accord comme je l'ai dit, sauf si je m'aperçois qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs dans votre cas...mais je doute quand même :wink:
Géraldine Touitou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 9.0
Système d'exploitation : Window XP

Message par Géraldine Touitou »

Image Merci, merci Antonio, pour moi qui suis sous vista tout est OK, la prévisualisation des sélections, du format Pfi et je trouve en ce qui me concerne l'affichage magnifique un bijou ce photofiltre studio encore merci pour toutes ces améliorations Image

Amicalement et bon dimanche
Danie2
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée

Message par Danie2 »

Antonio a écrit :ce bug d'affichage a été signalé le 26 juillet (nicofiltre)
==> attention il y a confusion ! ce n'est pas un bug, c'est volontaire. Je rapelle que les icones grises sont le standard en affichage XP classique qui reprend le style 98, donc ceci est tout à fait normal comme affichage. C'est pour ça qu'on apelle ça "lancien style"

Par contre vous voulez un affichage standard (ancien style) avec de jolies icônes en dégradées (nouveau style), j'avoue que je trouve pas ça cohérent :wink:

Si c'est vraiment ça que vous voulez, alors je comprend pas pourquoi vous créez pas un thème perso XP qui reprend les "couleurs grises" de l'affichage classique, ça permet quand même de personaliser sont PC.

Faire du code supplémentaire pour l'affichage classique, je suis pas trop d'accord comme je l'ai dit, sauf si je m'aperçois qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs dans votre cas...mais je doute quand même :wink:
C'est volontaire ?? arfgh .... :roll:
Bien je suis désolé d'insister mais je n'ai aucun autre logiciel qui s'affiche aussi mal que la version actuelle de PhotoFiltre Studio en interface classique Windows.
Les icones ne sont pas seulement grises mais complétement bouchées ! (de simples carrés totalement opaques sur beaucoup :( ) (nicofiltre au secours ...)
Antonio a écrit :Par contre vous voulez un affichage standard (ancien style) avec de jolies icônes en dégradées (nouveau style)
Les "anciennes versions" de Photo Filtre (jusqu'à la précédente version 9.22) s'affichaient parfaitement ! Dans ce cas remettez nous "l'ancien style", vous verrez que les icones ETAIENT BIEN "de jolies icônes en dégradées"
RE-ESSAYEZ la version 9.22 ou toutes les précédentes pour vous en convaincre dans ce cas.
J'avoue que je ne comprends pas, non plus, votre position.
Cette modification du code est elle là pour assurer une compatibilité vers Vista puis Seven ?
Dommage pour XP dans ce cas ...

Bon quoi qu'il en soit, et même si c'est dommage, je vous remercie pour ce logiciel si sympa, efficace et si léger (mais comme dit plus haut, on critique bien que ce que l'on aime, bien ...) Merci aussi pour vos explications.
Ce problème ne se voit qu'à l'ouverture du logiciel, dés qu'une image est chargée (c'est quand même le but !) les icones redeviennent détaillées, c'est le principal :) ce n'est pas la fin du monde ... mais ... bon ...
Antonio

Message par Antonio »

Cette modification du code est elle là pour assurer une compatibilité vers Vista puis Seven ?
==> en effet ça cré des conflits sous vista et W7 qui ne gèrent pas exactement l'affichage classique de le même façon.

De plus ce n'est pas moi qui affiche l'effet gris des icônes mais c'est Windows et c'est bien pour ça que je vous dit que c'est le standard en affichage classique (voir sur un forum de dev Windows si vous ne me croyez pas). Et si vous trouvez ça moche, c'est bien normal puisque ça fait dépassé, ça date de 95-98 :wink:

Les "anciennes versions" de Photo Filtre (jusqu'à la précédente version 9.22) s'affichaient parfaitement !
==> et qui a dit le contraire, je l'ai moi même dit que j'avais du modifier le code à cause des conflits :wink: . Entre les users qui utilisent l'affichage classique et les users qui ont un PC avec Vista et seven en affichage thème, je pense qu'il y a pas photo et si je dois faire un choix il est déjà tout fait. Désolé si vous le prenez mal mais y a rien de perso, c'est un choix pragmatique.

En plus les icones sont grisées seulement quand il n'y a pas d'image ouverte, quand il y a une image, la majorité sont affichées en couleurs

Je continue à penser (peut être à tort) que très peu de users sont sous XP et Vista en affichage classique. Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet pour faire un sondage, ça peut me faire changer d'avis pour la prochaine mise à jour... :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonsoir,

Dans le setup et le zip mis sur le site,je n'ai pas retrouvé la PfiShellExt.dll ...

Où est-elle cachée????

Faut-il que je change mes lunettes???
nath
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Système d'exploitation : Windows 10

Message par nath »

Bonsoir Antonio,
Merci pour cette toute nouvelle version.
Pour moi pas de changement au niveau des icônes vue que j'utilise l'ancien style avec XP. Dommage mais je pense qu'il n'y a pas que moi.

Je cherche également le même fichier .dll que Papy35 où est il caché ?

Bonne soirée. Bien amicalement.
Antonio

Message par Antonio »

mince en effet :cry:
Antonio

Message par Antonio »

Je viens de corriger, vous pouvez télécharger à nouveau les setup

Pour moi pas de changement au niveau des icônes vue que j'utilise l'ancien style avec XP
==> je rapelle que le nouveau style c'est seulement sou Vista et Windows 7 :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Voilà,ça marche impec avec Vista...la dll se met bien en place dans les Plugins et je n'ai rien eu à faire en tant qu'administrateur pour voir les vignettes des sélections et des fichiers pfi...

Merci Antonio...
BloodFlowers
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre StudioX
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400MHz@3000 MHz (9 x 333)
Mémoire RAM : 2*1024 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Corsair Dominator PC9200

Message par BloodFlowers »

Bonjour Antonio

Une question...quand tiendrez -vous compte des utilisateurs de tablet style " VIACOM " ?
BloodFlowers

Pourquoi ne pas me répondre Antonio ?
Suis-je une " merde" ?
Ma question vaut ce qu'elle vaut .
Ou est-ce parce que vous êtes sous influence de certains ici ?
Par ailleurs ayant fait souvent la pub de votre logiciel...que j'ai suivi depuis ses débuts...et ayant acquis légalement mon identification parce que j'ai acheté la licence, je suis outrée de votre manière de faire envers beaucoup.
Que vous changiez vos partenaires de vente c'est votre problème et je ne juge pas .
Mais que vous ne répondiez pas à des questions banales telle que la mienne...comment faire fonctionner une tablet avec votre logiciel.. ( perso, je sais le faire ) mais pas tous .
Il serait interessant de le faire ..non ?
A vous de voir !

Ps: je n'ai pas eu le temps de corriger ma configuration....elle est autre....
Antonio

Message par Antonio »

Arrêtez la parano s'il vous plait ! si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu, je suis pas à 100% sur le forum...donc pas la peine d'en rajouter non plus. Votre réaction est vraiment disproportionné à mon avis :oops:

Concernant la réponse : je n'ai pas de tablette, et je ne suis pas connaisseur dans ce type de développement donc ça sera pas dans l'immédiat. Je suis incompétent dans ce domaine, et je sais même pas ou trouver la doc sur ces fonctions. En plus je suis même pas sûr que ça soit du standard...?

je suis outrée de votre manière de faire envers beaucoup.
==> vous pouvez me donner des exemples concrets ? ça m'intéresse !!!

Il y a déjà eu des remarques comme la votre et j'ai déjà répondu : certains users ne font pas des remarques, ils donnent des ordres car il faut que le développeurs en tienne forcément compte même s'il n'est pas d'accord ou s'il ne sait pas faire, sinon c'est un enfoiré... j'ai l'habitude, ça fait 10 ans que je développe photofiltre, même avec la version gratuite j'avais déjà ce type de réflexion. Certains users vont même jusqu'à résilier leur compte sur le forum...

Allez on va mettre ça sur une irritation passagère :wink:
BloodFlowers

Antonio a écrit :Arrêtez la parano s'il vous plait ! si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu, je suis pas à 100% sur le forum...donc pas la peine d'en rajouter non plus. Votre réaction est vraiment disproportionné à mon avis :oops:

Concernant la réponse : je n'ai pas de tablette, et je ne suis pas connaisseur dans ce type de développement donc ça sera pas dans l'immédiat. Je suis incompétent dans ce domaine, et je sais même pas ou trouver la doc sur ces fonctions. En plus je suis même pas sûr que ça soit du standard...?

je suis outrée de votre manière de faire envers beaucoup.
==> vous pouvez me donner des exemples concrets ? ça m'intéresse !!!

Il y a déjà eu des remarques comme la votre et j'ai déjà répondu : certains users ne font pas des remarques, ils donnent des ordres car il faut que le développeurs en tienne forcément compte même s'il n'est pas d'accord ou s'il ne sait pas faire, sinon c'est un enfoiré... j'ai l'habitude, ça fait 10 ans que je développe photofiltre, même avec la version gratuite j'avais déjà ce type de réflexion. Certains users vont même jusqu'à résilier leur compte sur le forum...

Allez on va mettre ça sur une irritation passagère :wink:

Je ne sais qui est parano là...?

Par ailleurs je ne m'autorise jamais de donner des ordres....où avez-vous lu des ordres de ma part là ?
Mais de rares demandes certes j'en fais et il me semble ne pas vous avoir trop dérangé et ne jamais avoir oublier de nommer votre outil lorsque je m'en sert. ( une forme de pub pour votre logiciel que je précise avoir acheté dès qu'il fut en " studio " )
Peut-être parce que je suis une de vos premières utilisatrices....du temps où vous n'êtiez pas sous influence de je ne sais qui ou quoi.
Votre réponse est agressive et j'en suis étonnée .
Que les utilisateurs de " tablet" vous " emmerdent" je le conçois...mais votre réaction là dans l'immédiat est " enfantine, agressive et sans fondement "
Pas dans le style de l'Antonio que j'ai connu dans ces débuts .
Votre outil je l'utilise licitement chaque jour et il me semble avoir participé à sa reconnaissance.....je suis triste que vous soyez devenu aussi irrascible ....les tablets graphiques existent ....à vous de préciser sans violence verbale que vous en avez rien à faire....par méconnaissance ou autres raisons ..
Vous me décevez Antonio là.
Il suffisait de me répondre que votre logiciel ne tiendrai pas compte des tablets...point! Pour des raisons qui vous sont personnel et que je respecte.
Je dis que c'est dommage simplement .
Ce droit on a encore le droit de le dire ici, sur ce forum ?
Bien que j'en doute... sans être parano !!!

Je vous salue Antonio..votre " PhotoFiltre Studio " est un sacré bon outil....je déplore que vous soyez si agressif dès que l'on ose dire autre chose que votre " claque "
Antonio

Message par Antonio »

Peut-être parce que je suis une de vos premières utilisatrices....du temps où vous n'êtiez pas sous influence de je ne sais qui ou quoi.

==> non mais là ça devient vraiment n'importe quoi ! je ne suis sous influence de personne, arrêter s'il vous plaît, n'allez pas chercher des choses aussi ridicules juste parce que ma réponse ne vous convient pas :roll:

Par ailleurs je ne m'autorise jamais de donner des ordres....où avez-vous lu des ordres de ma part là ?
==> je parlais en général, pas pour ce cas particulier...

Il suffisait de me répondre que votre logiciel ne tiendrai pas compte des tablets
==> je l'ai dit je ne sais combien de fois déjà...mais bon. Je rappelle un sujet sur ce forum que vous devez connaître :
viewtopic.php?p=99334#p99334

De toute façon, c'est toujours pareil, si on ne répond pas assez vite ou si on est pas d'accord sur une demande de développement, ça dégénère pratiquement toujours :cry:

Pour terminer, relisez-bien vos réponses et les miennes et vous verrez que je n'ai pas été aussi agressif que ça (compte tenu de la situation) :wink:

Allez sans rancune mais je ne souhaite pas continuer ! :wink: