Antonio a écrit :ce bug d'affichage a été signalé le 26 juillet (nicofiltre)
==> attention il y a confusion ! ce n'est pas un bug, c'est volontaire. Je rapelle que les icones grises sont le standard en affichage XP classique qui reprend le style 98, donc ceci est tout à fait normal comme affichage. C'est pour ça qu'on apelle ça "lancien style"
Par contre vous voulez un affichage standard (ancien style) avec de jolies icônes en dégradées (nouveau style), j'avoue que je trouve pas ça cohérent
Si c'est vraiment ça que vous voulez, alors je comprend pas pourquoi vous créez pas un thème perso XP qui reprend les "couleurs grises" de l'affichage classique, ça permet quand même de personaliser sont PC.
Faire du code supplémentaire pour l'affichage classique, je suis pas trop d'accord comme je l'ai dit, sauf si je m'aperçois qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs dans votre cas...mais je doute quand même

C'est volontaire ?? arfgh ....
Bien je suis désolé d'insister mais je n'ai aucun autre logiciel qui s'affiche aussi mal que la version actuelle de PhotoFiltre Studio en interface classique Windows.
Les icones ne sont pas seulement grises mais complétement bouchées ! (de simples carrés totalement opaques sur beaucoup

) (nicofiltre au secours ...)
Antonio a écrit :Par contre vous voulez un affichage standard (ancien style) avec de jolies icônes en dégradées (nouveau style)
Les "anciennes versions" de Photo Filtre (jusqu'à la précédente version 9.22) s'affichaient parfaitement ! Dans ce cas remettez nous "l'ancien style", vous verrez que les icones ETAIENT BIEN "de jolies icônes en dégradées"
RE-ESSAYEZ la version 9.22 ou toutes les précédentes pour vous en convaincre dans ce cas.
J'avoue que je ne comprends pas, non plus, votre position.
Cette modification du code est elle là pour assurer une compatibilité vers Vista puis Seven ?
Dommage pour XP dans ce cas ...
Bon quoi qu'il en soit, et même si c'est dommage, je vous remercie pour ce logiciel si sympa, efficace et si léger (mais comme dit plus haut, on critique bien que ce que l'on aime, bien ...) Merci aussi pour vos explications.
Ce problème ne se voit qu'à l'ouverture du logiciel, dés qu'une image est chargée (c'est quand même le but !) les icones redeviennent détaillées, c'est le principal

ce n'est pas la fin du monde ... mais ... bon ...