Fichier manquant

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Eden
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 9.2.2
Système d'exploitation : Windows XP Service pack 2

Fichier manquant

Message par Eden »

Bonjour
Voila, il y a quelques jours, en faisant mon analyse de virus, mon antivirus en à trouvé un dans un fichier e mon Photofiltre Studio. Malheureusement, en faisant une fausse manipulation, j'ai cliqué sur "suprimer le fichier" au lieu de "bloquer" ou quelque chose du genre. Du coup, maintenant à chaqu fois que je veux ouvrir mon photofiltre studio, un message d'erreur me dit :
"Cette application n'a pas pu démarrer car tlpsplib10.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
Quand je clique sur Ok, la fenêtre se ferme puis une autre, identique, s'ouvre, et ce, à chaque fois, ce qui fait que je suis obligée de fermer Photofiltre en le forçant à quitter pour enlever la fenêtre.
Pour remédier au problème, j'ai pensé réinstaller le logiciel comme proposé, mais je ne trouve que la version 10 sur le net. (J'ai la version 9.2.2).
Je ne sais donc pas du tout quoi faire, car si la version 10 ne me dérangerait pas, je pense avoir utilisé toute mes utilisation de la clef licence, et donc ne pas pouvoir l'utiliser.

Donc voila, pouvez vous m'aider :wink: ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Fichier manquant

Message par Antonio »

c'est du au plugin xnview, il faut réinstaller les dll complémentaire (voir sur le site, page des plugins, en fin de page)
Eden

Message par Eden »

Okay je vais voir, merci !

Edit : Je viens de les installer, mais il n'y a pas celui qui manque dans ceux la, Photofiltre Studio ne veut toujours pas s'ouvrir.
Antonio

Message par Antonio »

dans ce cas rien à voir avec photofiltre car photofiltre n'utilise pas cette lib :wink:
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Après quelques recherches sur GOOGLE, 8)

Il semble que la dll, fait partie d'un filtre de PhotoShop nommé TOPAZ (c'est le premier nom que j'ai trouvé). :wink:

Si vous l'avez chargé dans vos filtres 8BF et comme vous supprimez une dll qui lui est nécessaire, c'est cela qui doit produire l'erreur.
Eden

Message par Eden »

D'accord, de toute façon le seul autre Plugin que j'avais installé était celui la, donc j'était arrivé avec le même conclusion après le message de Antonio
(Au passage, ce n'est pas un filtre uniquement pour Photoshop, car il fonctionne aussi avec Photofiltre Studio vu qu'il est en .8bf ^^)

Donc merci, j'ai réinstallé le plugin et maintenant ça marche !