PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par Antonio »

Attention, ça a toujours été le cas ! La version minimum n'écrase pas une version complète. Elle installe seulement un complément dans le dossier PhotoFiltre pour ceux qui souhaitent conserver les 2 programmes ensemble. C'est complètement délié de la version complète installée dans le dossier "PhotoFiltre Studio". C'est pour ça que j'ai déjà proposé plusieurs fois de supprimer ce setup qui pour moi ne sert à rien. De plus je trouve que même si on veut avoir les 2 versions, il vaut mieux les avoir en séparé car le comportement n'est pas toujours le même (quitte à dupliquer certains masques) :wink:
Antonio

Message par Antonio »

Coralie..mais est ce qu'en remetant ta clé dans la version 921 celle-ci se débloque??
Dans ce cas attend une réponse d'Antonio..en ce qui concerne la version 922..
Ma réponse est toujours la même, voir ce lien :wink:

viewtopic.php?f=1&t=12327
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Antonio a écrit :Attention, ça a toujours été le cas ! La version minimum n'écrase pas une version complète. Elle installe seulement un complément dans le dossier PhotoFiltre pour ceux qui souhaitent conserver les 2 programmes ensemble. C'est complètement délié de la version complète installée dans le dossier "PhotoFiltre Studio". C'est pour ça que j'ai déjà proposé plusieurs fois de supprimer ce setup qui pour moi ne sert à rien. De plus je trouve que même si on veut avoir les 2 versions, il vaut mieux les avoir en séparé car le comportement n'est pas toujours le même (quitte à dupliquer certains masques) :wink:
Merci Antonio,

En supposant que l'on abandonne complètement cette version minimum comment doit-on s'y prendre pour passer de la version 921 à la 922 car dans le Manuel de l'utilisateur la version zippée est conseillée aux personnes sachant manipuler l'explorateur windows ...ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de personnes.

Image

Est-ce que l'installation d'une nouvelle version complète "écrase" la précédente?

Est-ce que les répertoires ne seront pas en double? et leur contenu?
Antonio

Message par Antonio »

Est-ce que l'installation d'une nouvelle version complète "écrase" la précédente?
==> oui, le fichier est plus gros mais ça remplace tout le contenu identique :wink:
(a condition d'installer dans le même répertoire (çad programm files/PhotoFiltre Studio par défaut)
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit :Est-ce que l'installation d'une nouvelle version complète "écrase" la précédente?
==> oui, le fichier est plus gros mais ça remplace tout le contenu identique :wink:
(a condition d'installer dans le même répertoire (çad programm files/PhotoFiltre Studio par défaut)
Merci Antonio,je vais essayer de passer à ce système en séparant les 2 versions...
nath
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Système d'exploitation : Windows 10

Message par nath »

Bonjour Antonio,
Je viens tout juste de télécharger la version 922 minimum fichier zippé, je n'ai eu aucun souci pour l'instant. J'ouvre aussi bien la 921 que la 922.
Je n'ai pas compris l'utilisation du fichier pngdata ?
Mes tubes png je les ai toujours en dehors du répertoire photofiltrestudio pour ne pas trop le ralentir, mais peut-être ai-je tord ?
Je verrai tout ça à mon retour de l'hôpital j'y rentre demain soir pour me faire opérer mercredi matin, on m'enlève l'appendicite. J'espère que tout va bien se passer et que je serai très vite de retour. Il faut que je compte entre 4 à 5 jours minimum d'hospitalisation d'après ce que m'ont dit le chirurgien et l'anesthésiste.
Bon après-midi. Bien amicalement. Nath
Antonio

Message par Antonio »

bon rétablissement :wink:
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

re

Bon mes essais sont concluants...j'ai d'abord sauvegardé mes dossiers jaunes dans mes documents (Fournitures pour Photofiltre) puis j'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé automatiquement la version gratuite dans son répertoire Photofiltre dans Program Files puis la 921 complète dans PhotoFiltre Studio.

Les 2 versions sont donc séparées.

La MAJ de la 922 complète s'est très bien faite en écrasant la 921 et sans doublon dans les répertoires.Donc,sur mon site,je vais refaire mes explications dans ce sens.

Je vais en profiter pour "sortir" le dossier des Plugins 8BF du dossier des Plugins et le mettre dans les Fournitures pour Photofiltre qui pourrait se présenter ainsi:

Image

J'ai fait des essais,les filtres continuent à bien fonctionner après ce"déplacement",il suffit de modifier le "chemin" dans les Préférences.

Bon rétablissement Nath
Dernière modification par papy35 le 03 oct. 2008 13:36, modifié 1 fois.
Antonio

Message par Antonio »

j'ai mis à jour la page des téléchargements (le liens ci-dessus deviennent donc invalides) :

http://www.photofiltre-studio.com/download.htm
Henz
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio V9
Système d'exploitation : XP

Message par Henz »

@papy : Voici ce que je recommande depuis très longtemps aux membres du forum où je suis le plus actif :

1- Décompressez* cette archive dans C:/windows/system (si ça ne marche pas > system32).
*Si vous n'avez de logiciel d'archivage > http://www.01net.com/telecharger/window ... /2257.html

2- Créez un dossier que vous appellerez "Filtres 8bf" où vous le souhaitez (évitez le répertoire d'installation de Photofiltre**). C'est dans ce dossier que vous décompresserez vos filtres 8bf (que vous trouverez ici et ici).
**En cas de réinstallation de Windows ou de Photofiltre, il vous suffira simplement de spécifier à nouveau le chemin de votre dossier 8bf comme indiqué plus haut. Il vous faudra en revanche réinstaller les filtres 8bf du genre Topaz Vivacity, Unlimited. Il est rigoureusement inutile, même pénalisant, d'installer vos 8bf dans le répertoire d'installation de Photofiltre.

Vous trouverez dans cette archive des filtres 8bf essentiels pour commencer.

3- Procédez ainsi :

Lancez Photofiltre Studio, allez dans l'onglet Outils > Préférences et sélectionnez 8BF comme ceci :
Image

Sélectionnez ensuite le chemin du dossier 8bf que vous avez créé étape 2-, en cliquant sur l'icône que j'ai encadré en rouge :
Image

Faites ok et redémarrez Studio, ouvrez votre image et allez dans l'onglet Filtre. Vous devriez voir tout en bas du menu > Filtres 8bf.

4- Certains filtres 8bf tels que le Topaz Vivacity, Unlimited... possèdent un fichier d'installation (un setup, un fichier .exe) :

Installez-les (double-clic sur le setup) où vous le souhaitez sur votre ordinateur. Allez ensuite dans le dossier d'installation, copiez tous les fichiers se terminant par l'extension .8bf et collez-les dans votre dossier "Filtres 8bf" (celui que vous avez créé à l'étape 2-). Ou installez-les simplement dans le dossier "Filtres 8bf".

----------------------------------
Personne n'a jamais rencontré de problème.
Antonio

Message par Antonio »

Bon, maintennat que le problème est "clairement" compris, pensez-vous qu'il est préférable de supprimer du site les fichiers setup minimum ? (moi oui :wink: )
Tom

Message par Tom »

Bah, ceux qui tiennent vraiment à une version légère pour mettre sur une clé USB ont toujours la ressource de la version zip,
idem pour ceux qui sont à l'aise avec la technique et ne veulent remplacer que l'exe de l'application.
Donc pas de souci à mon avis. :)
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Antonio a écrit :Bon, maintennat que le problème est "clairement" compris, pensez-vous qu'il est préférable de supprimer du site les fichiers setup minimum ? (moi oui :wink: )
Maintenant,je réponds oui car ça va bien avec la version complète...

Pour celle zippée...pas d'opinion (peut-être préciser:utilisateurs confirmés ???)
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Merci Henz mais je sais faire car les miens sont déjà en dehors de photofiltre.
Antonio

Message par Antonio »

celle zippée je la garde car il y a pas mal de users à l'étranger qui l'utillisent :wink: