PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
Installez le fichier exe et le dossier Tubes dans le dossier PhotoFiltre Studio et créez un raccourcis sur le bureau ver l'exe de test.
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs922.zip
Pas beaucoup de nouveautés car j'ai manqué de temps suite à des travaux d'appartement. J'ai crée un nouveau module PhotoTube qui est un mélange de PhotoMasque et des Nozzles. Il permet d'appliquer des images en PNG 32.
Les images de type tbCadreXX.png sont à utiliser en mode Encadrement. J'ai repris 2 cadres de sylvey. Les images tbFleursXX.png sont à utiliser en mode position. J'ai repris les nozzles existant par manque de temps. J'ai aussi créé l'image tbTestPourIdee.png pour vous montrer qu'il est possible de faire des assemblages, voir même d'utiliser pas mal de add-ons dans la catégorie digiscrap. Avec un peu d'idée, tout est permis..
Je vous laisse créer un topic dans le forum Add-ons pour proposer de nouveaux tubes de type encadrement ou autre...
Autre nouveauté dans le module Gif animés: il est possible d'utiliser l'option Restaurer le fond avec l'option Transparence.
Pas beaucoup de nouveautés car j'ai manqué de temps suite à des travaux d'appartement. J'ai crée un nouveau module PhotoTube qui est un mélange de PhotoMasque et des Nozzles. Il permet d'appliquer des images en PNG 32.
Les images de type tbCadreXX.png sont à utiliser en mode Encadrement. J'ai repris 2 cadres de sylvey. Les images tbFleursXX.png sont à utiliser en mode position. J'ai repris les nozzles existant par manque de temps. J'ai aussi créé l'image tbTestPourIdee.png pour vous montrer qu'il est possible de faire des assemblages, voir même d'utiliser pas mal de add-ons dans la catégorie digiscrap. Avec un peu d'idée, tout est permis..
Je vous laisse créer un topic dans le forum Add-ons pour proposer de nouveaux tubes de type encadrement ou autre...
Autre nouveauté dans le module Gif animés: il est possible d'utiliser l'option Restaurer le fond avec l'option Transparence.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : studio 10.6
- Système d'exploitation : windows xp sp2
- Processeur : dual core 6800
- Mémoire RAM : 4 G
Re: PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
bonjour Antonio,
je viens de le tester, ça marche très bien
merci beaucoup
amicalement,
je viens de le tester, ça marche très bien
merci beaucoup

amicalement,
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Bonjour Antonio,
Et merci pour tout.
Et merci pour tout.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour et merci Antonio,
Le module PhotoTube paraît très intéressant mais peut-être ne faudrait-il pas entreposer tous nos tubes au format png dans le dossier Tube car au fil des mois ça risque de "peser" très lourd.
Pour la restauration d'un fond transparent,je pensais pouvoir voir sur tous les calques une écriture mise sur un fond transparent,ce n'est pas le cas.
Dans les Préférences,serait-il possible de pointer sur un autre dossier comme pour les 8BF?

clic sur la vignette

Le module PhotoTube paraît très intéressant mais peut-être ne faudrait-il pas entreposer tous nos tubes au format png dans le dossier Tube car au fil des mois ça risque de "peser" très lourd.
Pour la restauration d'un fond transparent,je pensais pouvoir voir sur tous les calques une écriture mise sur un fond transparent,ce n'est pas le cas.
Dans les Préférences,serait-il possible de pointer sur un autre dossier comme pour les 8BF?

clic sur la vignette

-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : pf et pfs 922
- Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1

En ce qui concerne phototube..c'est intéressant...
Sur ton image tbTestPourIdee.png..la rose ombre le cadre..Penses-tu qu'une option "ombre" serait possible à cocher ou non selon les besoins...ce qui permettrait de rendre plus réaliste la superposition...
Ah oui..une option "gomme...fantaisie"..qui pourrait effacer selon une forme(prise dans les brushs par exemple)...on pourrait ainsi faire des rognures et des bordures comme des "effilochés"..Ce qui est assez difficile à réaliser avec les brushes ou les outils de sélections...
Voilà voilà..
En tous cas MERCI encore 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois pour ce bel outils...
Et si toutefois...tu avais un peu de temps libre pour venir nous rendre visite sur le forum
http://scrapteamphotofiltre.niceboard.com/

A bientôt alors..ici ou ailleurs..
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour papy35

L'option Restaurer le fond positionne le fond derrière chaque calque. Donc pour le voir, il faut laisser des zones transparentes dans les calques (ne pas oublier de cocher la case Transparence).papy35 a écrit :Bonjour et merci Antonio,

-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Merci JCB,étourdiment,je n'avais pas pensé au positionnement derrière...
-
Penses-tu qu'une option "ombre" serait possible
==> pas dans l'immédiat car dans la prochaine version je pense faire une option "Ajouter en tant que nouveau calque"
mais peut-être ne faudrait-il pas entreposer tous nos tubes au format png dans le dossier Tube
==> c'est déjà le cas avec les masques et les nozzles. L'utilisateur doit un peu faire son marché et pas avoir un entrepôt
Beta 5 : une petite mise à jour
- Outil Tampon de clonage : Le clic droit permet de tester la position (déjà dans la B4)
- Transformation paramétrée de calque : précision au 1/10° pour la rotation
- Correction d'un bug d'affichage
==> pas dans l'immédiat car dans la prochaine version je pense faire une option "Ajouter en tant que nouveau calque"
mais peut-être ne faudrait-il pas entreposer tous nos tubes au format png dans le dossier Tube
==> c'est déjà le cas avec les masques et les nozzles. L'utilisateur doit un peu faire son marché et pas avoir un entrepôt

Beta 5 : une petite mise à jour
- Outil Tampon de clonage : Le clic droit permet de tester la position (déjà dans la B4)
- Transformation paramétrée de calque : précision au 1/10° pour la rotation
- Correction d'un bug d'affichage
-
Bonjour Antonio,
merci pour la rotation de calque au 1/10°. Et pour tout le reste aussi.

-
Est-il possible d'attenuer le crénelage qui apparaît chaque fois que la transformation paramétrée est utilisée???Même en utilisant le lissage ça ne disparaît pas vraiment, parfois ça accentue "l'effet escalier", le lissage tend ,quant à lui , à réduire l'opacité de la bordure...Tom a écrit :Bonjour Antonio,
Et pour la gomme fantaisie est-ce une voie intéressante ou mieux vaut oublier??
MERCI..................beaucoup encore!!
A bientôt ..
-
Et pour la gomme fantaisie est-ce une voie intéressante ou mieux vaut oublier??
==> on oublie pour le moment, c'est un peu hors sujet par rapport au module je trouve
Est-il possible d'attenuer le crénelage
==> pas si simple pour des raison de rapidité. Le lissage temps réel est assez lent
==> on oublie pour le moment, c'est un peu hors sujet par rapport au module je trouve
Est-il possible d'attenuer le crénelage
==> pas si simple pour des raison de rapidité. Le lissage temps réel est assez lent

-
Pas de bug ? 

-

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
merci antonio
-
Je pense renommer PhotoTube en PhotoPNG car Tube est quand même un lable psp il me semble...