PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nicofiltre
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio X
Système d'exploitation : XP Pro-sp3
Processeur : P4 - 3.3 GHz
Mémoire RAM : 1024 MO

Re: PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par nicofiltre »

...un click sur le visuel du calque pour le selectionner , ya rien de plus intuitif .
c'est vrai, mais aussi très hasardeux en fonction de l'opacité du ou des calques qui composent l'objet que l'on veut atteindre. :wink:
Nombreux sont les utilisateurs :
- qui passaient au travers du calque qu'ils croyaient atteindre,
- ou qui étaient bloqués par un calque dont la transparence n'était pas parfaite.
Il fallait donc faire un choix entre une intuitivité quelques fois hasardeuse et une sécurité régulière,
bonjour

oui la gestion des calques par sélection des miniatures permet un usage précis et sur, de plus il est possible de regrouper certaines catégories de calques en faisant glisser les miniatures sélectionnées pour permettre une recherche plus rapide, sans oublier le renommage de calque. :)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

grosse deception par contre concernant la selection des calques , on est obliger de selectionner le calque dans les "vignettes"......

==> ça fait quand même pratiquement 2 mois que cette version est en bêta test et je trouve dommage que le débat sur ce point commence seulement à la sortie de la version officielle !!!
ça sert à quoi alors les bêta test ???
Carl Garon
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : photoflltrestudio x 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : core 4 Intel I3
Mémoire RAM : 16 G

Message par Carl Garon »

J'en avais quand même parlé dans un post datant du 24 février... :shock:
Antonio

Message par Antonio »

en effet, mais il y a pas vraiment eu débat puisque la grande majorité préfère le mode de la v9.2.0. Ceux qui pense comme vous ne se sont pas exprimé...
Carl Garon
Version de PhotoFiltre : photoflltrestudio x 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : core 4 Intel I3
Mémoire RAM : 16 G

Message par Carl Garon »

C'est vrai! De toute façon c'est quelque chose de mineur... :)
Astro
Version de PhotoFiltre : PFS X Version10.7.3
Système d'exploitation : windows 10 64 bits
Processeur : pentium Dual-core
Mémoire RAM : 4GO

Message par Astro »

bonsoir a tous
je viejns d'installer la version 9.2 et je constate que dans filtre la fonction "repeter" n'existe plus ??
merci pour toutes réponses
nicofiltre

Message par nicofiltre »

menu édition ou CTRL+k :)
Astro
Version de PhotoFiltre : PFS X Version10.7.3
Système d'exploitation : windows 10 64 bits
Processeur : pentium Dual-core

Message par Astro »

ok merci
soft-bug
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par soft-bug »

Antonio a écrit :grosse deception par contre concernant la selection des calques , on est obliger de selectionner le calque dans les "vignettes"......

==> ça fait quand même pratiquement 2 mois que cette version est en bêta test et je trouve dommage que le débat sur ce point commence seulement à la sortie de la version officielle !!!
ça sert à quoi alors les bêta test ???
Afin d'éviter ce type de remarques ... savez vous qu'en va démarrer le test de la version 9.3 et quel en sera le menu ??

Je précise également que j'avais posé une question dans ce même sujet sur la gestion future ou non des fichiers au format SVG ... conscient de votre charge de travail et de la nécessité de boucler la 9.2 .. je n'ai pas insisté ...

Je considére également que la sélection directe des calques en clic était simple ... surtout dans des pfi avec 40 calques ...

Mais il est vrai que j'utilise photofiltre studio dans un cadre particulier : la création de jeu en ligne ...
Par exemple :
http://lotrtmg.30.forumer.com/index.php ... ost&id=997

Cependant, je pense que cette "affaire" des calques va faire du bruit (moi maintenant je suis au courant, mais tous les habitués non franco-phones risquent d'être surpris. En tout cas moi je connais 2 américains à qui j'ai fait découvrir PFS et qui l'ont acheté...).

Peut être une option de case à cocher dans les préférences de la 9.3 ?

Voilà, j'ai exprimé mon avis et je considére cette modification de sélection des calques comme une regression fonctionnelle. Cependant j'aime toujours autant PFS ... Mais il faut aussi savoir être pragmatique ... et concrétement je perds maintenant plus de temps à rechercher mes calques dans la barre des calques.

Pour ouvrir le débat, j'avais naivement pensé que la gestion multi-calques était un axe d'évolution de PFS : en sélectionner plusieurs à la fois pour travailler dessus ...
pix family
Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
Système d'exploitation : vista
Processeur : athlon 4600

Message par pix family »

arf , desolé antonio , j'ai l'impresson d'avoir foutu le bazare avec mon post concernant les calques :oops:

les "beta" c'est bien , mais combien y a t'il eu de "beta testeurs" ??
le post a été lu plus de 2000 fois mais combien de personnes ont essayer cette beta ??

ca aurait été cool un ptit sondage /vote >>> satisfait/moyen/etc. +nombre de votes.

je m'y prendrai plus tot a la prochaine beta , ca m'apprendra :)

mais les calques ........pour du petits boulot ca va , mais pour du grand boulots..........c'est mon avis :? .

serieux antonio , ya de bonnes ameliorations dans cette version et je garde mon PFS quand meme !! :wink:
Antonio

Message par Antonio »

Vaut mieux que le débat arrive tard que jamais. La version 9.2 restera telle quelle mais on peut en discuter pour la 9.3...

Je suis Ok pour une option dans les préférence, le problème c'est pour les fichiers de traduction, ça nécessite encore une mise à jour :cry:
nicofiltre

Message par nicofiltre »

bonsoir

l'on avait évoqué une touche pour le déplacement des calques. Cette touche bloquerai la sélection d'autres calques, cela nous ferait 2 modes de gestion des calques, le mode d'avant par priorité de calque, plus le nouveau mode de sélection, par "un déplacements prioritaire" du calque sélectionné avec cette fameuse touche. "Pas taper antonio pas taper" :)
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

salut
Perso, j'ai parlé de ce problème de sélection des calques il y a longtemps, car çà fait depuis 1 ou 2 versions qu'on ne peut plus les sélectionner, je ne sais plus qui m'avait répondu que j'étais le seul à trouver çà bien, que le fait de ne pouvoir les sélectionner directement était une avancée du logiciel, je constate que çà correspond à une demande, je m'en était fait une raison et me débtrouillait en faisant redimensioner le calque, çà permettait de le prendre à la souris et le déplacer comme on veut.
Je pensais que c'était une contrainte technique du au fait qu'on peut écrire sur la transparence et que du coup on ne peut plus sélectionner ce qu'il y a dessous, le compromis trouvé me plaisait bien dans la 9.2, mais si on peut revenir comme avant, ce serait super, si je me souviens bien , dans une version antérieure on pouvait sélectionner la vignette et déplacer le calque avec les flèches ou sélectionner et déplacer à la souris après appui sur la touche w.
BloodFlowers
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre StudioX
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400MHz@3000 MHz (9 x 333)
Mémoire RAM : 2*1024 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Corsair Dominator PC9200

Message par BloodFlowers »

:D Bonjour Antonio,
Je suis une vieille utilisatrice de PhotoFiltre Studio ( comme de PhotoFitre )....je viens de télécharger la dernière version la 920 ..extra !
Tout fonctionne à la perfection .... et je tiens à préciser que le plus sur les calques ( pour moi ) est cet ajout "pot de peinture "avec possibilité de motif...peut-être existait-il avant ( je ne l'avais pas remarqué !)
A l'avenir je serai plus présente lors des tests Bêta
Bravo encore une fois
*MeL*
ggfh
Version de PhotoFiltre : 9.2
Système d'exploitation : XP Pro
Mémoire RAM : 512MB

Message par ggfh »

Hi Antonio, thx for the new version. :clap:

The features are ok but there's some kind of problem with the DNG files(or at least the K10's that I have)... In the last version PFS was able to open them(well, in a bit weird way-with some strange outside frame...) but now the program tries to load the file and ends up with a message "Unable to load file *blah-blah-blah*.dng"

Is there a way to fix this? :cry:

P.S. And yes, support of vector formats, abr brushes and opening of PSD's without auto merging their layers would be cool :roll: :oops:

All the best from Bulgaria 8)