Antonio a écrit :grosse deception par contre concernant la selection des calques , on est obliger de selectionner le calque dans les "vignettes"......
==> ça fait quand même pratiquement 2 mois que cette version est en bêta test et je trouve dommage que le débat sur ce point commence seulement à la sortie de la version officielle !!!
ça sert à quoi alors les bêta test ???
Afin d'éviter ce type de remarques ... savez vous qu'en va démarrer le test de la version 9.3 et quel en sera le menu ??
Je précise également que j'avais posé une question dans ce même sujet sur la
gestion future ou non des fichiers au format SVG ... conscient de votre charge de travail et de la nécessité de boucler la 9.2 .. je n'ai pas insisté ...
Je considére également que la sélection directe des calques en clic était simple ... surtout dans des pfi avec 40 calques ...
Mais il est vrai que j'utilise photofiltre studio dans un cadre particulier : la création de jeu en ligne ...
Par exemple :
http://lotrtmg.30.forumer.com/index.php ... ost&id=997
Cependant, je pense que cette "affaire" des calques va faire du bruit (moi maintenant je suis au courant, mais tous les habitués non franco-phones risquent d'être surpris. En tout cas moi je connais 2 américains à qui j'ai fait découvrir PFS et qui l'ont acheté...).
Peut être une option de case à cocher dans les préférences de la 9.3 ?
Voilà, j'ai exprimé mon avis et je considére cette modification de sélection des calques comme une regression fonctionnelle.
Cependant j'aime toujours autant PFS ... Mais il faut aussi savoir être pragmatique ... et concrétement je perds maintenant plus de temps à rechercher mes calques dans la barre des calques.
Pour ouvrir le débat, j'avais naivement pensé que la gestion multi-calques était un axe d'évolution de PFS : en sélectionner plusieurs à la fois pour travailler dessus ...