Plugin "Mesures" de Pascal Flocard

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Ciré_86
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : 7.0.0
Système d'exploitation : Win 7 Pro
Processeur : i5 760 à 2,80GHz
Mémoire RAM : 4Go

Plugin "Mesures" de Pascal Flocard

Message par Ciré_86 »

Avé :wink:

J'utilise de temps en temps cet outil super. 8)

Néanmoins, je suis obligé de sortir ma calculette à chaque fois car lorsque je veux exploiter la mesure effectuée, j'ai besoin de la convertir en unité de longueur réelle (celle de l'objet photographié).

:idea: Ne serait-ce pas possible d'ajouter une variable dans les paramètres stockant la valeur d'un coefficient multiplicateur qui s'appliquerait sur les longueurs relevées ?

J'ai lu dans le fichier texte joint au plugin qu'il y aurait un paramètre "Gain" qui s'apparente à ce que je souhaite, mais je ne le vois nulle part ! Peut-être suis-je bigleux :?

Merci de me tenir au courant :wink:
pf
Développeur(se)|Développeur|Développeuse
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven

Re: Plugin "Mesures" de Pascal Flocard

Message par pf »

Salut Ciré_86,
Ciré_86 a écrit :.....Néanmoins, je suis obligé de sortir ma calculette à chaque fois car lorsque je veux exploiter la mesure effectuée, j'ai besoin de la convertir en unité de longueur réelle (celle de l'objet photographié).....
En principe, le résultat de mesure dépend de l'unité de mesure choisie (dans les parametres) et de la résolution de l'image en pixel par pouce (dpi)
Sur la ligne "IMAGE", tu as la taille théorique de l'image.... Ca donne quoi ??
Ciré_86 a écrit :.....Ne serait-ce pas possible d'ajouter une variable dans les paramètres stockant la valeur d'un coefficient multiplicateur qui s'appliquerait sur les longueurs relevées ?.....:
Pourquoi pas, mais ca ne devrais pas etre nécéssaire, en principe... (voir au dessus)
Par contre, peut-etre, pouvoir "forcer" la résolution d'image (comme PhotoFiltre en "Taille de l'image")
Ciré_86 a écrit :.....J'ai lu dans le fichier texte joint au plugin qu'il y aurait un paramètre "Gain" qui s'apparente à ce que je souhaite, mais je ne le vois nulle part ! Peut-être suis-je bigleux .....
Non, Non, t'est pas bigleux, c'est une boulette du celebre "copier-coller" :lol: ; Il n'y a pas de gain dans ce plugin :oops:
A+
Ciré_86
Version de PhotoFiltre : 7.0.0
Système d'exploitation : Win 7 Pro
Processeur : i5 760 à 2,80GHz
Mémoire RAM : 4Go

Message par Ciré_86 »

Avé :wink:

Merci pour cette réponse rapide 8)

En fait, le plugin tel qu'il est fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème.

C'est qu'en fait, je suis en train de faire des plans d'une vielle bâtisse (ferme) que mon frère à acheté, et suite aux relevés effectués sur place, il manque toujours des cotes ou autres informations pour finaliser les plans. Et je dois dire que la photo numérique apporte un confort indéniable en ce domaine. On mitraille le jour du relevé et on visualise les photos à l'écran à la demande.
Mais moi en plus, j'en profite pour prendre quelques mesures complémentaires à l'aide du plugin en question en extrapolant une longueur connue sur la photo proche de la mesure à effectuer.
Bien sûr, il faut le faire avec précaution et ce n'est pas pour avoir une cote précise mais çà dépanne bien et çà évite de faire 50km pour une cote.

Par exemple : Sur la photo d'une façade, je connais la largeur d'une porte mais pas sa hauteur.
  1. Je clique les 2 points sur le linteau de la porte
  2. Je note la longueur du vecteur (L1 en pixel)
  3. Je clique les 2 points sur la hauteur de la porte
  4. Je note la longueur du vecteur (L2 en pixel)
  5. Par extrapolation, j'en déduis la longueur (règle de 3)
    Cela me donne donc Hauteur = L2 x Largeur / L1
Si on pouvait saisir une valeur s'appliquant à la mesure effectuée, cela m'éviterai de sortir ma calculette :? Cette valeur pourrait s'appeler "coefficient" ou "facteur" et porter la valeur 1 par défaut et ne serait pas mémorisée pour ne pas occasionner d'erreur.
Les gens sont de plus en plus fainéant :roll:

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long mais c’était pour expliquer mon souci…

… La flémingite aigüe :P

:wink:
pf
Version de PhotoFiltre : 6
Système d'exploitation : xp seven

Message par pf »

Salut Ciré_86,
La flémingite aigüe, je connais, je suis né avec :wink: :lol:
J'ai bien compris ta demande : je réflechis au probleme
A+