Avé
Merci pour cette réponse rapide
En fait, le plugin tel qu'il est fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème.
C'est qu'en fait, je suis en train de faire des plans d'une vielle bâtisse (ferme) que mon frère à acheté, et suite aux relevés effectués sur place, il manque toujours des cotes ou autres informations pour finaliser les plans. Et je dois dire que la photo numérique apporte un confort indéniable en ce domaine. On mitraille le jour du relevé et on visualise les photos à l'écran à la demande.
Mais moi en plus, j'en profite pour prendre quelques mesures complémentaires à l'aide du plugin en question en extrapolant une longueur connue sur la photo proche de la mesure à effectuer.
Bien sûr, il faut le faire avec précaution et ce n'est pas pour avoir une cote précise mais çà dépanne bien et çà évite de faire 50km pour une cote.
Par exemple : Sur la photo d'une façade, je connais la largeur d'une porte mais pas sa hauteur.
- Je clique les 2 points sur le linteau de la porte
- Je note la longueur du vecteur (L1 en pixel)
- Je clique les 2 points sur la hauteur de la porte
- Je note la longueur du vecteur (L2 en pixel)
- Par extrapolation, j'en déduis la longueur (règle de 3)
Cela me donne donc Hauteur = L2 x Largeur / L1
Si on pouvait saisir une valeur s'appliquant à la mesure effectuée, cela m'éviterai de sortir ma calculette

Cette valeur pourrait s'appeler "coefficient" ou "facteur" et porter la valeur 1 par défaut et ne serait pas mémorisée pour ne pas occasionner d'erreur.
Les gens sont de plus en plus fainéant
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long mais c’était pour expliquer mon souci…
… La flémingite aigüe