J'ai téléchargé le plugin arithmétique pour pouvoir fondre 2 images, et quand je le fais (prévisualiser ou bien OK) j'obtiens (au bout d'au moins 1 quart d'heure d'attente, où le sablier ne s'arrête pas de tourner...) un message d'erreur : Mémoire insuffisante.
?!! Pourquoi ?
Je crois avoir compris, c'est ma carte graphique qui n'est pas assez puissante.
Peut-être parce que j'utilise des photos trop lourdes (1,52 Mo ! mais je n'arrive toujours pas à demander à monsieur mon appareil photo numérique de me les faire en moins grandes... oui novice jusqu'au bout ^^)
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
teardrop a écrit :Je crois avoir compris, c'est ma carte graphique qui n'est pas assez puissante.
Peut-être parce que j'utilise des photos trop lourdes (1,52 Mo ! mais je n'arrive toujours pas à demander à monsieur mon appareil photo numérique de me les faire en moins grandes... oui novice jusqu'au bout ^^)
Bonjour teardrop,
Tu as deux solutions:
- lire la notice de ton APN pour trouver le menu te permettant de réduire la taille des photos que tu prends
- réduire la taille des photos concernées dans photoFiltre avant de leur appliquer la formule:
Dans Image > Taille de l'image, tu peux réduire selon plusieurs critères: en pixels, en cms en pourcentage, en pouces...