problème à l'ouverture du logiciel

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

mitsouko
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS

problème à l'ouverture du logiciel

Message par mitsouko »

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, alors tout d'abord je veux remercier le concepteur de ce formidable logiciel qui fait mon bonheur depuis qqes mois ! J'essaye en ce moment la version "Studio" et j'en suis ravie. Merci aussi à tous les intervenants du forum, grace à vous j'ai appris, pas à pas, à me servir de ce logiciel.

Mon problème est technique et je ne pense pas trouver la réponse avec la fonction "recherche" car je ne saurais pas la formuler clairement, mes connaissances ides termes informatiques étant assez proches du zéro !!

Qand j'ouvre le logiciel, j'ai un message qui me dit :

"cette application n'a pas pu démarrer car le plugin.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

Je clique plusieurs fois et le logiciel s'ouvre et semble fonctionner parfaitement. Ce problème est apparu après l'enregistrement de plugins BF8. Je rapelle que j'utilise la version Studio, en période d'essai.

Bon, c'était un peu long pour un début mais merci d'avance pour vos réponses !!

Dominique
mitsouko

problème ouverture logiciel

Message par mitsouko »

J'ai résolu le problème pour le moment en supprimant les plugins enregistrés : le bug venait bien de là ! Je reessaierais une autre fois !!

Bonne soirée :)
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonsoir Mitsouko,

Tu aurais pu poser ta question dans la rubrique Plugins car ce sont eux (les 8BF) qui en sont la cause.

Regarde ici sur mon site.En particulier le N°14.

Bonne soirée.
mitsouko

Message par mitsouko »

Merci Papy35,
Je pensais que c'était une question technique, pas facile de s'y retrouver parfois :?

Merci pour ta réponse, je vais voir et dieu sait que j'ai épluché tous tes conseils en long, en large et en travers :lol: comme quoi....

Bonne nuit
Heis Spiter
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Message par Heis Spiter »

Une recherche dans les sujets de références avec plugin et dll aurait abouti à cette réponse : viewtopic.php?t=6296&highlight=plugin+dll

Bref, je déleste.
mitsouko

Message par mitsouko »

Cher administrateur,

Je suis bien désolée de vous avoir contrarié mais j'avais vu le lien qui, mes connaissances en informatique étant ce qu'elles sont, ne m'a pas donné la réponse cherchée, ce qui m'a conduite a oser poster une question sur ce forum.

La réponse de papy35 m'a éclairée et je l'en remercie à nouveau.

Il faut bien comprendre que si un forum existe il faut bien avoir le droit de temps en temps de s'en servir pour trouver de l'aide !! Ou est-il réservé aux seuls initiés ?? Je pratique ce logiciel depuis plus d'un an ( j'achète la version studio ce mois ci) et je ne pense pas avoir abusé puisque c'est la 1ère fois que je poste !!

Sans rancune, bonne soirée
Heis Spiter
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Message par Heis Spiter »

Une erreur de ma part, en effet. J'avais mal lu le post, il ne répond pas à la question. C'est ça d'avoir un peu pas beaucoup de temps :?.

Il n'est néanmoins pas nécessaire de s'enflammer ainsi. Il faut savoir qu'on a l'habitude de voir passer des gens qui postent sans même chercher 30sec. Alors, il arrive que parfois nous aussi on craque ! On est des hommes après tout :roll:

Sur ce je dé-déleste :P
mitsouko

Message par mitsouko »

Cher Administrateur,

Merci d'avoir pris la peine de répondre et vous avez raison je me suis légérement enflammée (quand je m'enflamme vraiment, ouille :P ) et je n'aurais pas du !!

je comprends parfaitement que vous faites un gros travail et je l'apprécie. Mais j'avoue que j'aime les relations courtoises, c'est tellement plus agréable :) !! Bon je reviendrais, mais je ferais très attention, peut-être dans la galerie avec une de mes"oeuvres", si j'ose !!

Bonne nuit.