ligne d'horizon penchée
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : 10.9.2
- Système d'exploitation : W 10
ligne d'horizon penchée
Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide.
Je n'arrive pas à trouver comment redresser ma ligne d'horizon. J'ai beaucoup de photos d'horizon sur mer qui penchent sérieusement.
J'ai mis la grille en place mais je ne trouve pas comment faire pour la suite.
Je vous remercie pour votre aide.
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
Je n'arrive pas à trouver comment redresser ma ligne d'horizon. J'ai beaucoup de photos d'horizon sur mer qui penchent sérieusement.
J'ai mis la grille en place mais je ne trouve pas comment faire pour la suite.
Je vous remercie pour votre aide.
[Tom] Je déplace depuis Support technique [/Tom]
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
-
- Seigneur des posts
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 8.0.2
- Système d'exploitation : WinXP
- Processeur : Celeron 2.60GHz
- Mémoire RAM : 512
Bonjour Anne. Moi aussi j'ai tendance à vider la mer quand je prends des photos

Comme l'ont très bien dit macsou et cath, il faut utiliser la rotation paramétrée.
Par contre, sur certaines images, il y a une perte de qualité en effectuant la rotation. Je suppose que cela dépend de la qualité de l'image au départ et du taux de rotation.
Peut-être est-il plus intéressant de transférer les images du format natif vers .tif, de les retravailler en .tif et de les sauver en .jpeg pour éviter ce souci. Non
Y a-t-il un docteur-es-photo dans la salle pour éclairer ma lanterne

Comme l'ont très bien dit macsou et cath, il faut utiliser la rotation paramétrée.
Par contre, sur certaines images, il y a une perte de qualité en effectuant la rotation. Je suppose que cela dépend de la qualité de l'image au départ et du taux de rotation.

Peut-être est-il plus intéressant de transférer les images du format natif vers .tif, de les retravailler en .tif et de les sauver en .jpeg pour éviter ce souci. Non

Y a-t-il un docteur-es-photo dans la salle pour éclairer ma lanterne

-
-
- Version de PhotoFiltre : PFS 8.0.2
- Système d'exploitation : WinXP
- Processeur : Celeron 2.60GHz
- Mémoire RAM : 512
.tif c'est un format de fichier graphique bitmap qui permet de sauver des images très lourdes sans perdre en qualité.
Ton fichier .tif est plein de balises qui stockent les informations de ton image (ses caractéristiques de bases et les diverses corrections qu'on y apporte, comme le gamma par exemple).
Le problème, c'est que tout ça est très lourd... d'où l'utilité de travailler en .tif pour avoir une image de qualité et de sauver en .jpeg la version finale pour obtenir un fichier nettement moins lourd.
Voili, voilou.
Mais les pro de l'image et de la photo ont sans doute de meilleures explications à fournir... voire même des corrections à apporter
Ton fichier .tif est plein de balises qui stockent les informations de ton image (ses caractéristiques de bases et les diverses corrections qu'on y apporte, comme le gamma par exemple).
Le problème, c'est que tout ça est très lourd... d'où l'utilité de travailler en .tif pour avoir une image de qualité et de sauver en .jpeg la version finale pour obtenir un fichier nettement moins lourd.
Voili, voilou.

Mais les pro de l'image et de la photo ont sans doute de meilleures explications à fournir... voire même des corrections à apporter

-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : la dernière
-
Je te remercie Ricochet, j'ai enfin réussi à avoir un petit résultat qui me contente. J'ai maintenant pas mal de travail, de qui occuper mes soirs d'hivers, car beaucoup de mes photos de mer penchent légèrement.
En fait je fonctionne au coup de coeur, je ne suis pas une vrai photographe juste une personne qui as envie de saisir l'instant qui parle à son coeur. Dans ces moments-la je suis plus dans l'émotion que dans la finition et c'est la que je dois apprendre.
En fait je fonctionne au coup de coeur, je ne suis pas une vrai photographe juste une personne qui as envie de saisir l'instant qui parle à son coeur. Dans ces moments-la je suis plus dans l'émotion que dans la finition et c'est la que je dois apprendre.
-
- Version de PhotoFiltre : Photo filtre studio X
- Système d'exploitation : explorer8
- Processeur : intel i5
- Mémoire RAM : 6 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice