cadres!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Bonjour,
Pour débuter avec PhotoFiltre il y a des tutoriels sur le site officiel :
http://www.photofiltre.com/
à la page des tutoriels, il y a celui sur les "Contours et Encadrements"
Pour débuter avec PhotoFiltre il y a des tutoriels sur le site officiel :
http://www.photofiltre.com/
à la page des tutoriels, il y a celui sur les "Contours et Encadrements"
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
Oui, il suffit de sélectionner l'intérieur du cadre avec la baguette magique; puis "copier" l'image à encadrer dans le presse-papier.
Enfin utiliser le plugin "Coller dedans" pour mettre l'image à l'intérieur du cadre.
Il faut télécharger le plugin "coller dedans" car il n'est pas inclus dans PhotoFiltre. (disponible sur le site officiel)
Enfin utiliser le plugin "Coller dedans" pour mettre l'image à l'intérieur du cadre.
Il faut télécharger le plugin "coller dedans" car il n'est pas inclus dans PhotoFiltre. (disponible sur le site officiel)
-
-
-
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows xp familial
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1giga
-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour,
Etoile75,sur mon site j'ai des tuts pour les encadrements N° 6 à 13 ici.
Sandynoam,pour employer les fichiers ayant comme extension .tub ou .psp...etc...et qui ne s'ouvrent pas normalement dans PF ou PFS,il existe une manière spéciale par la fonction xnview (plugin à installer ici ) que j'ai expliquée en détail ici ).
C'est fait avec un" tube à image" mais c'est valable pour beaucoup d'autres sortes de fichier comme des masques,coins...etc...
Etoile75,sur mon site j'ai des tuts pour les encadrements N° 6 à 13 ici.
Sandynoam,pour employer les fichiers ayant comme extension .tub ou .psp...etc...et qui ne s'ouvrent pas normalement dans PF ou PFS,il existe une manière spéciale par la fonction xnview (plugin à installer ici ) que j'ai expliquée en détail ici ).
C'est fait avec un" tube à image" mais c'est valable pour beaucoup d'autres sortes de fichier comme des masques,coins...etc...
-
merci papy pour ta reponse!
donc j'ai telecharge tous les plugs in comme indique sur ton tuto,le probleme c'est que je n'ai pas le message a la fin "installation reussie",j'ai tente plusieurs fois;en verifiant sur photofiltre studio j'ai tout de meme l'exportation xnview qui apparait,mais les autres non;mais j'aurai une question y a t il un moyen de previsualiser les fichiers de type .psp autrement qu'en les ouvrant sur photoflitre?
de plus j'ai telecharge pas mal de cadres colores avec transparence mais le probleme c'est que quand je les ouvre sur photofiltre la transparence n'y est plus elle est remplacee par du noir,bon je fais une tranparence automatique,mais par rapport au photoflitre gratuit sur le studio j'ai du mal a faire les copier coller de cadres sur mes images...
merci beaucoup encore pour ton aide
sandrine
donc j'ai telecharge tous les plugs in comme indique sur ton tuto,le probleme c'est que je n'ai pas le message a la fin "installation reussie",j'ai tente plusieurs fois;en verifiant sur photofiltre studio j'ai tout de meme l'exportation xnview qui apparait,mais les autres non;mais j'aurai une question y a t il un moyen de previsualiser les fichiers de type .psp autrement qu'en les ouvrant sur photoflitre?
de plus j'ai telecharge pas mal de cadres colores avec transparence mais le probleme c'est que quand je les ouvre sur photofiltre la transparence n'y est plus elle est remplacee par du noir,bon je fais une tranparence automatique,mais par rapport au photoflitre gratuit sur le studio j'ai du mal a faire les copier coller de cadres sur mes images...
merci beaucoup encore pour ton aide
sandrine
-
- Seigneur des posts
Sandynoam,
Pour voir tous ces fichiers,je conseille la "visionneuse" Xnview (à ne pas confondre avec le plugin!!)
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/ ... win32.html
La version complète du bas de page (en français) est excellente.
Pour tes plugins,tu peux recommencer en les sélectionnant,par ex,5 par 5.
Oui,dans PF ou PFS,on perd la transparence.
Pour voir tous ces fichiers,je conseille la "visionneuse" Xnview (à ne pas confondre avec le plugin!!)
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/ ... win32.html
La version complète du bas de page (en français) est excellente.
Pour tes plugins,tu peux recommencer en les sélectionnant,par ex,5 par 5.
Oui,dans PF ou PFS,on perd la transparence.
-
merci beaucoup papy!desolee de vous embeter avec ca!lol
sinon je voudrais savoir comment ca se fait que sur la version studio je n'arrive plus a par exemple prendre une photo,prendre un cadre mettre l'interieur transparent pour y mettre ma photo,et au moment de coller ca ne marche pas?merci encore pour tout tes conseils
sinon je voudrais savoir comment ca se fait que sur la version studio je n'arrive plus a par exemple prendre une photo,prendre un cadre mettre l'interieur transparent pour y mettre ma photo,et au moment de coller ca ne marche pas?merci encore pour tout tes conseils
-
-
- Seigneur des posts
Si tu veux te perfectionner,tu pourrais faire mes exercices (voir signature Pour débuter...).
Une première série pour les 2 versions et une 2ième série pour seulement PFS car je passe beaucoup de choses en revue...
Attention,le forum ne sera plus accessible à l'écriture pendant une dizaine de jours (voir Annonces,en haut)
Une première série pour les 2 versions et une 2ième série pour seulement PFS car je passe beaucoup de choses en revue...
Attention,le forum ne sera plus accessible à l'écriture pendant une dizaine de jours (voir Annonces,en haut)
-