Voilà, j'ai fait une recherche avec comme mots clés "contours" mais je
n'ai pas trouvé mon bonheur.
Alors comment faire pour faire le contour de notre image ?
merci de m'aider et excusez-moi si le sujet à déjà été posté mais je ne l'ai pas vu.
[Tom] Je marque en [Ref] Référence pour les recherches [/Tom]
contours d'une image pour détourage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
A la bonne heure, quelqu'un qui fait l'effort de rechercher !
Bonjour, bienvenue, et félicitations,
Pas de chance pour la recherche, car tu confonds deux notions différentes et qui sont fréquemment mal identifiées.
Le contour en photographie numérique, pour faire simple, c'est une mince zone composite entre deux zones de couleur qui deviendra un trait de plus en plus sombre si on "renforce les contours".
J'imagine que tu cherches à isoler un objet ou un personnage du fond sur lequel il se trouve, pour découper le pourtour et le ré-utiliser autrement.
Le mot magique en imagerie numérique, dans ce cas, c'est le détourage.
Donc, puisque tu sais déjà le faire, tu pourrais entreprendre une nouvelle recherche avec ce mot.
Mais comme il y a 143 réponses, nous avons repéré quelques sujets plus directement utiles :
il faut taper détourage et n'afficher que les sujets de référence, pour trouver plus vite les bonnes réponses.
N'hésite pas à revenir sur ce sujet si quelque chose ne va pas.
Bonne recherche

Bonjour, bienvenue, et félicitations,
Pas de chance pour la recherche, car tu confonds deux notions différentes et qui sont fréquemment mal identifiées.
Le contour en photographie numérique, pour faire simple, c'est une mince zone composite entre deux zones de couleur qui deviendra un trait de plus en plus sombre si on "renforce les contours".
J'imagine que tu cherches à isoler un objet ou un personnage du fond sur lequel il se trouve, pour découper le pourtour et le ré-utiliser autrement.
Le mot magique en imagerie numérique, dans ce cas, c'est le détourage.

Mais comme il y a 143 réponses, nous avons repéré quelques sujets plus directement utiles :
il faut taper détourage et n'afficher que les sujets de référence, pour trouver plus vite les bonnes réponses.
N'hésite pas à revenir sur ce sujet si quelque chose ne va pas.
Bonne recherche

Dernière modification par Tom le 20 juil. 2006 0:00, modifié 1 fois.
-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 9.1.0
-