comment revenir à une sélection précédente

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
PHIL32
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.3
Système d'exploitation : windows XP

comment revenir à une sélection précédente

Message par PHIL32 »

Bonjour,
je viens de découvrir Photofiltre, je crois que c'est le logiciel qu'il me faut !
Juste une petite question : comment revenir sur un texte ou une image incorporé précédemment sur la page, je n'arrive pas à trouver :roll:
Merci
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Je vois dans ton profil que tu utilises photofiltre6.2.3, malheureusement avec cette version gratuite qui ne gère pas les calques, on ne peux pas récupérer grand chose une fois validé un collage d'une autre image par exemple ou du texte.
Pour pouvoir cela, il faut la version photofiltre studio, tu peux télécharger la dernière version ici : http://www.photofiltre-studio.com/utils/pfs-setup.exe
Cette version est utilisable gratuitement 30 jours, ensuite si tu en est satisfait, il faut payer 25 euros pour recevoir la clé de déblocage.
Cette version permet beaucoup plus de chose et vaut vraiment le coup d'être essayée, par exemple quand tu fais un collage, cela crée un calque au dessus de l'image de fond, on peut déplacer,agrandir et triturer ce calque de plein de façon sans toucher au fond d'image.
L'essayer, c'est l'adopter.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,
Georges a raison pour la facilté apportée par la gestion de calques dans la version Studio.
Cependant, dans les deux versions, il y a toujours une possibilité de revenir en arrière jusque 48 opérations, par contre seule la dernière sélection est mémorisée.
La façon de travailler est aussi très importante :
- lorsque je réalise des sélections complexes, comme un détourage, j'enregistre toujours la forme : menu Sélection/Enregistrer la forme
- à chaque étape délicate ou importante du travail, je crée une copie de sauvegarde.
- ceinture et bretelles : quelques fois deux précautions valent mieux qu'une. :wink:
Pour revenir sur le texte, si tu n'as pas fait d'autre opération postérieure, tu cliques sur la flèche rouge circulaire pour défaire et tu rappelles le module de texte, tes paramètres sont conservés.
PHIL32
Version de PhotoFiltre : 6.2.3
Système d'exploitation : windows XP

remerciements

Message par PHIL32 »

:D merci à tous les deux, je vais essayer la version studio....et sauvegarder au fur et à mesure.
à +
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour Phil,

Et si tu veux "etudier" tout cela d'une manière méthodique ,tu as ces exercices ici puis ceux-ci ici.

Bon courage.