Importation XN View

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Lucky98
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Importation XN View

Message par Lucky98 »

Bonjour !

Cela fait maintenant quelques jour que j'ai installé la version à l'essai de PF studio et comme j'ai remarqué que j'avais toujours des problèmes à ouvrir les tubes images, je me suis mise en quête de trouver un plugin miracle...

et apparemment c'est possible avec l'importation XN View que j ai voulu installer...

malheureusement après plusieurs essais infructueux, j'y arrive pas, rien ne vient dans le ficher menu/importation ! J'ai que l'importation Twain qui vient :(

J'ai effectué les contrôles càd la case afficher les modules au démarrage est cochée et le fichier est bien installé dans plugin de photofiltre !

au secours je ne sais vraiment plus quoi faire ! j'ai même réinstallé PF studio et j'ai essayé la version installation de tous les plugins sur le site photofiltregraphic.com sans succès...

Y aurait-il une bonne âme pour venir à mon secours SVP, je suis totalement désespérée ! :(

Merci d'avance de vos réponses

Lucky98
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,

Malheureusement les lunettes ne sont pas téléchargeables. :wink:

Et pourtant sur le site PF les informations sur ce plugin sont claires :
Il est obligatoire de télécharger les dll complémentaires disponibles en bas de cette page et de les installer dans le répertoire système de Windows.
Il y a donc un fihier zip à télécharger et à décompresser dans le répertoire indiqué ci-dessus.

:arrow: Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:

:arrow: Cette question est fréquemment posée, et pour ne pas pénaliser les utilisateurs dans leurs recherches, ce doublon sera déplacé à la corbeille sous huitaine.
Lucky98

Message par Lucky98 »

Je te remercie pour ces infos Tom, mais j'ai une très bonne vue.

Peut-être as-tu l'habitude que les personnes ne cherchent pas avant de poster mais ce n'est pas mon cas et honnêtment j'apprécierai qu'on me donne des infos sur un autre ton.

Mais je t informe quand même que j'ai lu les info "avant de poster" et que j ai effectué les contrôles mentionnés. Donc les .dll sont également dézippés sous windows/system.

J'ai donc véritablement un problème pour l'installation et je trouverai sympa de savoir si quelques personnes ont déjà eu ce problème et de savoir s'il y a une solution existante.

D'avance, merci d'en prendre bonne note.

Lucky98
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Lucky,j'ai expliqué XnView ici,tu devrais pouvoir y trouver ce que tu cherches...

As-tu bien mis les plugins pfl directement dans le dossier plugins? (pas de sous-dossier pour ceux-là)

Tu parles d'importation Twain mais Importer >Importation XnView est plus bas

Image
Tom

Message par Tom »

Oui Lucky,

Pas beaucoup d'humour pour un 1er avril ? Moi je porte des lunettes et ça ne m'empêche pas de passer à côté de certaines infos. Des écailles, surement :wink:

Une recherche avec "importation and xnview" retourne 17 résultats, dont une variante à la proposition de Papy35 pour l'installation des dll dans le dossier system32 de windows.
viewtopic.php?p=28761#28761

Certaines configurations de système ne font pas la recherche des dll dans les deux dossiers.

Une réponse détaillée sur l'installation des dll figure aussi dans la FAQ PhotoFiltre, bouton en haut de la page.
http://tutorielspf.free.fr/faq.htm#1G
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Merci du renseignement Tom...j'ai indiqué le dossier system en me référant à ce qui est dit sur le site PF,rubrique Plugins.
Importation XnView

Importe tous les formats supportés par le GflSDK de XnView.

Il est obligatoire de télécharger les dll complémentaires disponibles en bas de cette page et de les installer dans le répertoire système de Windows.

Sinon vous obtenez le message :

"Cette application n'a pu démarrer car libgfl211.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"
Le chargement du plugin avec "l'outil" de Heis les met je pense à la bonne place.
Tom

Message par Tom »

Oui Papy,

Tu as raison, je viens de vérifier, le pf-plug.exe de Heis installe correctement les dll complémentaires dans le dossier system32 pour ceux qui sont sous XP.

Et pourtant Lucky nous dit avoir utilisé cet utilitaire de chargement des plugins. ???
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par papy35 »

Je viens de regarder dans mon PC...je les ai dans les 2!!!(system et system32).

Comme ça marche bien,je laisse comme ça.
Lucky98

Message par Lucky98 »

Cher Tom, cher Papy 35,

Tout d'abord mile excuses pour ne pas avoir compris "la plaisanterie" c'est les aléas du texte lorsqu'il n'y a pas le ton associé !

Puisque rien de tout ce que vous avez expliqué fonctionnait, j'ai entrepris de tout désinstaller de mon pc et de tout recommencer du début y.c. le téléchargement de PF studio !

J'ai rencontré malgré tout des problèmes au niveau de l'installation groupée de tous les plugins, mais j'ai fini par tout installer et oh miracle cela fonctionne !

Merci quand même d'avoir pris du temps pour ce problème et bonne fin de week-end.

Lucky98
Heis Spiter
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Message par Heis Spiter »

Lucky98 a écrit :J'ai rencontré malgré tout des problèmes au niveau de l'installation groupée de tous les plugins, mais j'ai fini par tout installer et oh miracle cela fonctionne !
Quels étaient les problèmes ?
Lucky98

Message par Lucky98 »

Coucou !

Le problème c'est qu'en cochant PF studio pour l'installation des plugins puisque je n'avais plus que celui ci, j'ai à peu près une 30 aines de fenêtres de messages d'erreur qui se sont ouvertes toutes en même temps ! impossible d'installer ou d'ouvrir par exemple: association.zip, un truc dans le genre...

J'ai donc recommencé l'installation en cochant les 2 cases PF + PF studio, là ca m a remis tous les messages d'erreur ! Bref, comme ca m avait créé un nouveau fichier photofiltre/plugin et que là tout y était, j'ai simplement transférer le fichier plugin PF dans le studio et là ca a marché.

J'espère que tu auras compris, chui pas tellement douée pour expliquer... :oops:

Amicalement
Lucky98
Heis Spiter
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Message par Heis Spiter »

Bon, j'vois pas où est le truc :oops:. Cela te le fait à chaque essai ? Si oui, il serait bien que tu lance le fichier de l'installeur à l'aide d'un raccourci, et quand dans la ligne chemin du raccourci, tu rajoute à la fin -debug. Et que tu m'envoie le fichier généré ;).

Merci.

PS : J'enlève volontairement le délestage pour éviter de l'expédider manu militari dans la corbeille lors du nettoyage :p.
Lucky98

Message par Lucky98 »

Merci pour ta réponse, oups je vois ça un peu tard.

Non ne t'inquiète pas après tout mes soucis du début, ca a fini par marcher et à chaque ouverture de photofiltre tout se charge normalement.

Si je devais encore rencontrer des problèmes je te le ferai savoir :wink:

Bonne journée et encore merci.

Lucky98
Betilie
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio X?
Système d'exploitation : win 8
Processeur : i7
Mémoire RAM : 4go

Message par Betilie »

j'ai utilisé le set d'installation de Heis et comme Lucky, ca ne fonctionnait pas...

pour info: J'ai regardé dans le dossier Plugins de photofiltre studio et le plugin n'y était pas alors que les dll eux étaient à leurs places...

En installant le pluggin séparemment tout fonctionne...