Quand dans l'explorateur, je sélectionne un lot de fichiers, W2K ouvre autant de Photofiltre que de fichiers...
Qui peut m'aider ??
Thanks
Pb Ouverture Fichiers
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.


Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Pb Ouverture Fichiers ... Suite
et si je choisis "Ouvrir avec" ... W2K lance 1 seul Photofiltre, mais uniquement avec la 1ère image de la liste ....
NB : Aucun PB si je re-associe les fichiers avec Paint Shop Pro 8.10
Thanks
NB : Aucun PB si je re-associe les fichiers avec Paint Shop Pro 8.10
Thanks
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2950
- Inscription : 08 mars 2004 18:17
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
- Localisation : Essonne
ouverture multiple
Bonjour,FrançoisL a écrit :La meilleure façon d'ouvrir plusieurs images en même temps est d'ouvrir PF, de faire Fichier/Ouvrir, et d'en sélectionner plusieurs à l'aide de la touche Ctrl.
J'utilise depuis quelques temps une nouvelle technique en ayant recours à l'excellent "Exif Image Viewer"
http://home.pacbell.net/michal_k/
qui est nettement plus rapide que l'Explorateur d'images de PF.
J'ouvre PhotoFiltre plein écran.
J'ouvre Exif et je relève le contenu du répertoire d'images (par définition JPG) qui m'intéresse, et je réduis sa fenêtre à une double colonne sur la droite de l'écran.
Je redonne l'écran à PhotoFiltre, et fait revenir en premier plan Exif sur la droite. Il suffit de sélectionner une vignette dans Exif et de la faire glisser sur le plan de travail de PF pour y ouvrir le fichier. On peut répéter l'opération autant de fois qu'on veut (dans la limite des possibilités de la mémoire).
L'avantage pour moi est que l'explorateur de Exif est beaucoup plus rapide (quasi instantanné) que celui de PF, et aussi plus réactif à parcourir.
Donc si mon "truc" peut aider...