Mise a jour site ?

Pour tous les autres utilitaires, PhotoMosaïque, Scrutico, etc...

Modérateur : Modérateurs

John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Mise a jour site ?

Message par John Lee »

je voudrais si qq connaissais un utilitaire permettant de mettre a jour via FTP son site, mais choisir un type de fichier

Sur mon site, je reprogramme tous mes metas, mais je me vois mal
soit aller repertoire par repertoire et selectionner que les *.htm*
ou de tout retransferer (trop long pas top)

Je voudrais selectionner tous mes repertoires et n'envoyer que les *.htm* et les *.php

qq connait un logiciel qui fait ca ?
marcel51
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Bonjour John, personnellement je fais ça avec Notepad++ et filezilla, mais on peut très bien le faire avec NVU (je suis un fana des logiciels gratuits ou "libres")
Pour Notepad++:
Après accès au FTP du site par Filezilla, clic droit sur le fichier distant à modifier, Visualiser-Editer, on fait ses modifs en ligne et enregistrer.
Avec NVU c'est à peu près pareil avec un accès direct à son FTP à partir du logiciel

http://www.framasoft.net/article2243.html

http://www.framasoft.net/article2579.html
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

marcel51 a écrit :Bonjour John, personnellement je fais ça avec Notepad++ et filezilla, mais on peut très bien le faire avec NVU (je suis un fana des logiciels gratuits ou "libres")
Pour Notepad++:
Après accès au FTP du site par Filezilla, clic droit sur le fichier distant à modifier, Visualiser-Editer, on fait ses modifs en ligne et enregistrer.
Avec NVU c'est à peu près pareil avec un accès direct à son FTP à partir du logiciel
je me suis fait mal compris, j'ais deja modifie mes programmes html et php (pas de probleme pour ca) maintenant je veux transferer tous mes html et mes php en partant de mon repertoire principale vers mon site.
Selectionner tous les repertoires MAIS ne transferer que les html et les php et pas toutes mes images ou autres
marcel51
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Filezila:
Sélectionner le répertoire du site local, et passer par drag and drop les fichiers HTML (Ctrl pour sélection multiple) dans la fenêtre adéquate du répertoire distant (après connexion au site).
A chaque fois il te sera demandé si tu veux écraser le fichier existant, tu réponds oui et c'est parti.
Je pens que tous les clients FTP peuvent opérer ainsi.
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

marcel51 a écrit :Filezila:
Sélectionner le répertoire du site local, et passer par drag and drop les fichiers HTML (Ctrl pour sélection multiple) dans la fenêtre adéquate du répertoire distant (après connexion au site).
A chaque fois il te sera demandé si tu veux écraser le fichier existant, tu réponds oui et c'est parti.
Je pens que tous les clients FTP peuvent opérer ainsi.
oui mais avec ton systeme , je dois selectionner repertoire par repertoire et apres selectionner les fichiers que je veux (ca pas de probleme) mais c'est long,je cherche un utilitaire ou je donne le repertoire racine et choisis le type de fichiers (et ca copie dans tous les repertoires de mon site, que les fichiers du type selectionné)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui John,
J'utilise couramment et sans aucun problème un freeware en français qui s'appelle Syncback, pour faire des mises à jour entre différentes machines.
Je viens de voir qu'il possédait (en mode expert) des paramètres de connexion [FTP].
Par ailleurs il sait faire la comparaison entre les fichiers (de toute nature) de la source et de la destination et te retourne un compte rendu, sans aucune initiative, avant d'effectuer les mises à jour selon tes prescriptions.
Il possède des capacité de filtrage et d'exploration de sous-dossiers

http://www.2brightsparks.com/downloads.html

Descendre dans la page jusque : SyncBack Freeware V3.2.9

Aucun reproche à lui faire jusqu'à présent, et depuis un an.
Il figure dans la page de mes freewares favoris :
http://jptom.free.fr/PageFavori/FreeWare.html
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

8) 8) merci tom, je vais l'essayer dans la semaine
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Sinon tu dois pouvoir trier par type. Comme ça tu prends tous les HTML d'un coup... Maintenant si tu as 150 répertoires... :wink: