instal' plugins sous Ubuntu (Linux)
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.1.3
- Système d'exploitation : ubuntu et windows
instal' plugins sous Ubuntu (Linux)
Bonjour,
je me suis installé PF sous ubuntu (avec wine), mais je reste en panne pour les plugins et autres utilitaires. Je ne sais pas faire.
Un coup de main serait bienvenu.
Merci.
je me suis installé PF sous ubuntu (avec wine), mais je reste en panne pour les plugins et autres utilitaires. Je ne sais pas faire.
Un coup de main serait bienvenu.
Merci.
-
PhotoFiltre et ses plugins fonctionnent sous Ubuntu.
Bonsoir,
je me réponds à moi-même !
Il faut télécharger les plugins et autres masks ou motifs voulus, et les extraire dans .wine qui est en fichier caché de dossier personnel, dans les dossiers plugins ou autre de PF. Voilà.
Je ne me remercierai jamais assez
Et vous donnerai de meilleures précisions si vous le souhaitez.
je me réponds à moi-même !

Il faut télécharger les plugins et autres masks ou motifs voulus, et les extraire dans .wine qui est en fichier caché de dossier personnel, dans les dossiers plugins ou autre de PF. Voilà.
Je ne me remercierai jamais assez

Et vous donnerai de meilleures précisions si vous le souhaitez.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir Vénice,
je regrette que tu n'aies pas eu de réponse à ton appel, mais cela n'est pas trop surprenant, car tu es un pionnier du genre.
PhotoFiltre étant développé pour Windows, il ne doit pas y avoir beaucoup de linuxiens sur ce forum.
D'ailleurs si tu fais une recherche avec linux en mot clé, tu obtiens 25 réponses, y compris le sujet courant, cqfd.
Fais-nous savoir à l'occasion ce que ça donne dans cet environnement, car en relisant quelques topics sur ce thème, j'ai lu que cet environnement fonctionnait plutôt en 32 bits alors que PF est en 24 bits.
Il serait donc intéressant de savoir si PF est stable dans ces conditions.
En tout cas pour le fonctionnement propre de PF, tu auras des réponses à tes questions, je n'ai aucun doute la-dessus.
Au plaisir de te lire.
je regrette que tu n'aies pas eu de réponse à ton appel, mais cela n'est pas trop surprenant, car tu es un pionnier du genre.
PhotoFiltre étant développé pour Windows, il ne doit pas y avoir beaucoup de linuxiens sur ce forum.
D'ailleurs si tu fais une recherche avec linux en mot clé, tu obtiens 25 réponses, y compris le sujet courant, cqfd.

Fais-nous savoir à l'occasion ce que ça donne dans cet environnement, car en relisant quelques topics sur ce thème, j'ai lu que cet environnement fonctionnait plutôt en 32 bits alors que PF est en 24 bits.
Il serait donc intéressant de savoir si PF est stable dans ces conditions.
En tout cas pour le fonctionnement propre de PF, tu auras des réponses à tes questions, je n'ai aucun doute la-dessus.
Au plaisir de te lire.
-
-
-
Bonjour Tom et Antonio, et autres Photofiltreurs.....
Tom, c'est normal que je n'ai pas eu de réponses, ça ne faisait que 6h que j'avais écrit mon message. Un ami m'a dépannée, il m'aide pour ce qui est linux et maintenant ubuntu.
Je ne suis une pro ni en linux ni en photos.
24 ou 32 bits, ça n'a pas de sens pour moi, il faut m'expliquer succintement ce que c'est.
PhotoFiltre fonctionne assez bien sous ubuntu.
Je n'ai pas encore réussi à faire passer les boutons des plugins sur le côté de la fenêtre, mais on les trouve dans le menu Filtre ; modules externes.
Le curseur des réglages (luminosité ou teintes par exemple) manque de finesse : il bondit de 40 ou 72%, ça donne des résultats.....spectaculaire et psychédéliques !
Je n'ai pas encore réussi non plus à installer visioimg, (mais je ne m'en suis encore jamais servi sous windows, donc je ne le connais pas).
Voilà, c'était les premières nouvelles du front..
Bonne journée.
Tom, c'est normal que je n'ai pas eu de réponses, ça ne faisait que 6h que j'avais écrit mon message. Un ami m'a dépannée, il m'aide pour ce qui est linux et maintenant ubuntu.
Je ne suis une pro ni en linux ni en photos.
24 ou 32 bits, ça n'a pas de sens pour moi, il faut m'expliquer succintement ce que c'est.
PhotoFiltre fonctionne assez bien sous ubuntu.
Je n'ai pas encore réussi à faire passer les boutons des plugins sur le côté de la fenêtre, mais on les trouve dans le menu Filtre ; modules externes.
Le curseur des réglages (luminosité ou teintes par exemple) manque de finesse : il bondit de 40 ou 72%, ça donne des résultats.....spectaculaire et psychédéliques !
Je n'ai pas encore réussi non plus à installer visioimg, (mais je ne m'en suis encore jamais servi sous windows, donc je ne le connais pas).
Voilà, c'était les premières nouvelles du front..
Bonne journée.
-
Ah oui, j'ai installé PF sous windows sur 4 postes pour mes élèves au collège.
Ca leur plait bien, surtout en classe de 5ème et 4ème. Quelques uns l'ont chargé chez eux.
Si PF Studio est toujours libre/gratuit pour l'education nationale, je le testerai volontiers. Merci de me rappeler les démarches.
Je veux bien le tester aussi sous ubuntu, mais ce sera très dilettante.
Ca leur plait bien, surtout en classe de 5ème et 4ème. Quelques uns l'ont chargé chez eux.
Si PF Studio est toujours libre/gratuit pour l'education nationale, je le testerai volontiers. Merci de me rappeler les démarches.
-
C'est juste une manière de compter : quand tu comptes sur tes doigts (si tu n'as pas eu d'accident) tu compte sur 10.Vénice a écrit :24 ou 32 bits, ça n'a pas de sens pour moi, il faut m'expliquer succintement ce que c'est.
Quand on fait fonctionner deux programmes ensemble, il vaut mieux qu'ils utilisent la même façon de calculer sinon c'est la cata.
Sur PF c'est Préférences/Palette d'outils et grille.Vénice a écrit :Je n'ai pas encore réussi à faire passer les boutons des plugins sur le côté de la fenêtre, mais on les trouve dans le menu Filtre ; modules externes.
Merci pour les infos sur le support de PF par Ubuntu.
Pour les curseurs, essaie de simplement sélectionner un curseur avec la souris et vois si les touches flèches ou page suivante/précédente du clavier ont une action plus soft.
-
Le bouton rechercher en haut de la page avec "éducation AND nationale" en mot clé te renvoie deux réponses, dont la bonne.Vénice a écrit :Si PF Studio est toujours libre/gratuit pour l'education nationale, je le testerai volontiers. Merci de me rappeler les démarches.
-
Merci Tom, hop, j'y vais et j'essaie de ce pas.(pour PFS)
J'écoute TSF en ce moment. Il y a qques temps, ils ont parlé de Beverly Jo Scott, la connais-tu ? Je n'ai pas encore trouvé de cd ni à la médiathèque (mais on l'a commandé) ni à la Fnac (il n'en restait plus).
Bon, je vais faire ma recherche (pour PFS).
Je vous tiens au courant (Antonio et toi) pour l'instal' sous Ubuntu ?
J'écoute TSF en ce moment. Il y a qques temps, ils ont parlé de Beverly Jo Scott, la connais-tu ? Je n'ai pas encore trouvé de cd ni à la médiathèque (mais on l'a commandé) ni à la Fnac (il n'en restait plus).
Bon, je vais faire ma recherche (pour PFS).
Je vous tiens au courant (Antonio et toi) pour l'instal' sous Ubuntu ?
Sur PF c'est Préférences/Palette d'outils et grille.non, outils-préférences-barres des modules, mais pour l'instant ça ne le fait pas
Merci pour les infos sur le support de PF par Ubuntu.
Pour les curseurs, essaie de simplement sélectionner un curseur avec la souris et vois si les touches flèches ou page suivante/précédente du clavier ont une action plus soft.
Les touches de direction fonctionnent tip-top ! génial.
-
dernières nouvelles du front
Bon, voilà, les boutons sont désormais à gauche de la fenêtre.
La liste des plugins figurait bien dans Outils-préférences, mais il n'y avait pas les cases à cocher ! Au re-démarrage de PF, j'ai activé la barre des modules, et pouf ! ils sont apparus en bouton sur le côté gauche de la fenêtre. Mâdgic .
La liste des plugins figurait bien dans Outils-préférences, mais il n'y avait pas les cases à cocher ! Au re-démarrage de PF, j'ai activé la barre des modules, et pouf ! ils sont apparus en bouton sur le côté gauche de la fenêtre. Mâdgic .
-
quand même
Il me faut signaler 2 plantages alors que je travaillais sur des photos (avec l'effet page cornée)
et donc fermeture sans enregistrement de PhotoFiltre. Snif.
Peut-être est-ce un bug de version (6.1.5) ?
Demain, je tacherai d'installer la version 6.2.0
Alors...bonne nuit PhotoFiltreurs de tous bords et des environs.

et donc fermeture sans enregistrement de PhotoFiltre. Snif.
Peut-être est-ce un bug de version (6.1.5) ?
Demain, je tacherai d'installer la version 6.2.0
Alors...bonne nuit PhotoFiltreurs de tous bords et des environs.

-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
C'est bien pour ça qu'il y a de l'espoir !FrançoisL a écrit :Il faut quand même rappeler que tout ça n'est absolument pas écrit pour tourner sous Windows émulé![]()
Tu te rends compte du potentiel et des possibilités ?
Sous "nunux", on utilise le gros gimp multi fenêtres, alors qu'il y a ce génial PhotoFiltre tout léger et tout simple dont tout le monde a besoin et envie.

-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC