Déformation d'image par rapport à une sélection
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Oui, j'ai eu le même pb, c'est pour ça que la méthode du masque est plus pratique finalement !
tu construis ton masque en noir et blanc :
- pour contracter de 1 pixel, tu trace un contour intérieur blanc
- pour dilater de 1 pixel du trace un contour extérieur noir
pour contracter/dilater de 20 pixels...tu appliques 20 fois la méthode c'est pour ça que le contour progressif est si lent (en plus avec un flou gaussien je te dis pas t'as le temps de commander un café
tu construis ton masque en noir et blanc :
- pour contracter de 1 pixel, tu trace un contour intérieur blanc
- pour dilater de 1 pixel du trace un contour extérieur noir
pour contracter/dilater de 20 pixels...tu appliques 20 fois la méthode c'est pour ça que le contour progressif est si lent (en plus avec un flou gaussien je te dis pas t'as le temps de commander un café
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Merci pour l'info...
Malheureusement je ne peux pas appliquer cette technique car je voudrait obtenir le même nombre de points (ce qui ne sera pas toujours le cas si je vectorise l'image dilatée). Je pense qu'il va falloir que j'utilise une autre technique pour mon mappage de contour...
Le même nombre de point serait nécessaire pour avoir un tableau de quadrilatére auquel il suffirait de mapper le morceau d'image correspondant (technique de distorsion de l'image par morceau)
Malheureusement je ne peux pas appliquer cette technique car je voudrait obtenir le même nombre de points (ce qui ne sera pas toujours le cas si je vectorise l'image dilatée). Je pense qu'il va falloir que j'utilise une autre technique pour mon mappage de contour...
Le même nombre de point serait nécessaire pour avoir un tableau de quadrilatére auquel il suffirait de mapper le morceau d'image correspondant (technique de distorsion de l'image par morceau)
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Ah oui, je vois......
un chti griboullis....peut etre une piste, j'y réfléchirais demains au calme
http://perso.wanadoo.fr/moncoin.amoi/Idée_pB.jpg
A+
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Dommage que le lien ne marche pas
Je suis tombé sur ca c'est très intéressant...
http://www.developpez.net/forums/viewto ... dilatation
surtout la fin :
Je suis tombé sur ca c'est très intéressant...
http://www.developpez.net/forums/viewto ... dilatation
surtout la fin :
Bon dans le cas d'une érosion ca déconne (la apparement il s'agissait d'une dilatation)- j'ai crée toutes les parallèles des côtés du polygone. la distance entre la parallèle et le côté represente la valeur de dilatation
- j'ai ensuite calculé toutes les intersections de ces parallèles les unes après les autres
- j'ai recensé les points interceptés que j'ai trouvé puis je les ai relié. ce sont en fait les sommets du nouveaux polygone dilaté
cet algo marche même pour un polygone concave
merci.
Dernière modification par Benjamin le 19 juil. 2004 21:53, modifié 1 fois.
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Et encore, je m'y suis repris 4 fois !!!!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/moncoin.amoi/IdeeB.zip
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Dernière modification par pf le 19 juil. 2004 21:59, modifié 3 fois.
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Pffffffff........ ben oui il y a un accent JUSTEMENT et ça voulais rien savoir avec .......... J'te jure
Je l'ai mis en zip (zou) ce coup ci c'est bon .......
Je regarde ton lien .
Ben Il va faloir de l'aspirine
Il parle de tri de point et je pense qu'il va faloir le faire car dans une figure (ou un "angle arrondi") trop serré, il rique d'y avoir des debordements/chevauchements........
Je l'ai mis en zip (zou) ce coup ci c'est bon .......
Je regarde ton lien .
Ben Il va faloir de l'aspirine
Il parle de tri de point et je pense qu'il va faloir le faire car dans une figure (ou un "angle arrondi") trop serré, il rique d'y avoir des debordements/chevauchements........
Dernière modification par pf le 19 juil. 2004 22:28, modifié 2 fois.
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Ca fonctionne mais c'est vraiment pas terrible...
Ca vient du fait que la dilatation bitmap déforme le contour...
Par contre j'ai remarqué que cela ne fait pas pareil pour le contour progressif??? Est-ce un cas particulier pour la sélection circulaire???
J'ai essayé en 4 voisinage (comme l'image) et en 8 voisinage mais c'est vraiment pas terrible
Ca vient du fait que la dilatation bitmap déforme le contour...
Par contre j'ai remarqué que cela ne fait pas pareil pour le contour progressif??? Est-ce un cas particulier pour la sélection circulaire???
J'ai essayé en 4 voisinage (comme l'image) et en 8 voisinage mais c'est vraiment pas terrible
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Très intéressant cette library... J'ai regardé la fonction Grow apparement c'est une technique vectorielle (qui ressemble étrangement à celle que j'ai essayé de faire ces jours ci)
=> Pas sur que ca marche avec une sélection complexe tel que la pièce de puzzle... Est-ce que tu as essayé de l'utiliser pour les fonctions Dilater et Contracter avec les sélections vectorielles???
=> Pas sur que ca marche avec une sélection complexe tel que la pièce de puzzle... Est-ce que tu as essayé de l'utiliser pour les fonctions Dilater et Contracter avec les sélections vectorielles???
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