Déformation d'image par rapport à une sélection
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Déformation d'image par rapport à une sélection
Je crée ce topic pour que l'on puisse discuter d'un éventuel algorithme de déformation d'image par rapport à une sélection...
Je compte sur toi Pf
Pour le moment je vois à peu près comment faire sur un seul axe mais avec les 2 en même temps j'ai un peu de mal...
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Pour le moment je vois à peu près comment faire sur un seul axe mais avec les 2 en même temps j'ai un peu de mal...
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Salut,
Bin, j'ai déja réfléchis à ça et tous dépend de ce que l'on veut faire.
C'est un peut le même probleme que pour remplir une surface (tu sais les morceaux cachés qui doivent etre traités par recurence)
Pour une surface "simple" triangle, rectangle, élipse => Pas de Probleme
- Stretch sur la hauteur du masque
Puis balayage horizontal de chaque ligne du masque
-Compter le nombre de pixels interieur de chaque ligne de masque
-Stretch ligne a ligne et reposition sur le premier pixel interieur du masque
Pour les surfaces complexes (lignes s'arretant et repartant + loin), La, ca se gate
En procedant de la meme maniere, Il faut compter les "ilots" de chaque ligne et répartir les pixels a stretcher dans chaque "morceau de ligne"
........Ou quelque chose d'approchant
Si je ne suis pas assez clair, je t'envois un mail avec quelques "gribouillis", un dessin valant mieu qu'un long discourt
A+
Bin, j'ai déja réfléchis à ça et tous dépend de ce que l'on veut faire.
C'est un peut le même probleme que pour remplir une surface (tu sais les morceaux cachés qui doivent etre traités par recurence)
Pour une surface "simple" triangle, rectangle, élipse => Pas de Probleme
- Stretch sur la hauteur du masque
Puis balayage horizontal de chaque ligne du masque
-Compter le nombre de pixels interieur de chaque ligne de masque
-Stretch ligne a ligne et reposition sur le premier pixel interieur du masque
Pour les surfaces complexes (lignes s'arretant et repartant + loin), La, ca se gate
En procedant de la meme maniere, Il faut compter les "ilots" de chaque ligne et répartir les pixels a stretcher dans chaque "morceau de ligne"
........Ou quelque chose d'approchant
Si je ne suis pas assez clair, je t'envois un mail avec quelques "gribouillis", un dessin valant mieu qu'un long discourt
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C'est en gros ce que j'ai commencé de faire...
Pour le moment je fais cette technique :
je calcule le point de l'image source en balayant horizontalement et une deuxième fois en balayant verticalement et je prend le milieu du segment
je suis assez surpris du résultat même si pour le moment je fais ca avec un cercle...
Pour le moment je fais cette technique :
je calcule le point de l'image source en balayant horizontalement et une deuxième fois en balayant verticalement et je prend le milieu du segment
je suis assez surpris du résultat même si pour le moment je fais ca avec un cercle...
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Je suis en train d'essayer de faire un mappage de l'image autour de la sélection
Mon problème est le suivante j'arrive pas à trouver un moyen satisfaisant de calculer une sélection réduite d'un certains nombre de pixels d'épaisseur...
En gros ce que je cherche c'est connaissant une épaisseur en pixel, et un tableau de points réprésentant la sélection calculer un 2ième tableau de points (avec autant de points que le premier) mais avec une sélection réduite (ou agrandie par la suite) de l'épaisseur donnée...
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Mon problème est le suivante j'arrive pas à trouver un moyen satisfaisant de calculer une sélection réduite d'un certains nombre de pixels d'épaisseur...
En gros ce que je cherche c'est connaissant une épaisseur en pixel, et un tableau de points réprésentant la sélection calculer un 2ième tableau de points (avec autant de points que le premier) mais avec une sélection réduite (ou agrandie par la suite) de l'épaisseur donnée...
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Je pense que je cherche trop compliqué en fait... Je vais simplement réduire le rectangle global de la sélection (c'est ce que tu fais dans Selection/Contracter de PhotoFiltre ?)
En fait non ca ne donne pas le bon résultat pour des sélections complexes... (Pour des forme simple ca marche)
En fait ce qui se rappocherait le plus c'est le contour progressif la dernière couleur... (même si je pense pas que cela soit calculé de manière géométrique si?)
En fait non ca ne donne pas le bon résultat pour des sélections complexes... (Pour des forme simple ca marche)
En fait ce qui se rappocherait le plus c'est le contour progressif la dernière couleur... (même si je pense pas que cela soit calculé de manière géométrique si?)
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En fait sur cette image je n'obtient pas l'effet désiré (pour mon cas de figure) :
J'ai utilisé la sélection puzzle05 en noir le contour de la sélection contractée (10 pixels) en vert la sélection que j'aimerais obtenir (à peu près) que j'ai obtenu ici à l'aide de la superbe fonction Contour Progressif...
Mais j'aimerais trouver un algo géométrique pour transformer la sélection vectorielle en conservant le même nombre de points...
J'ai utilisé la sélection puzzle05 en noir le contour de la sélection contractée (10 pixels) en vert la sélection que j'aimerais obtenir (à peu près) que j'ai obtenu ici à l'aide de la superbe fonction Contour Progressif...
Mais j'aimerais trouver un algo géométrique pour transformer la sélection vectorielle en conservant le même nombre de points...
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Ben je pensais que c'était clair avec l'image
En fait je cherche un algorithme permettant à partir d'une sélection d'obtenir une sélection ayant la même forme mais plus petite et toujours à l'intérieur de la grande...
Sur l'image la sélection de départ est en rouge celle que je veux obtenir est en vert (le contour biensur) et en noir celle obtenue Selection/Contracter qui dans ce cas de figure ne donne pas un bon résultat
En fait je cherche un algorithme permettant à partir d'une sélection d'obtenir une sélection ayant la même forme mais plus petite et toujours à l'intérieur de la grande...
Sur l'image la sélection de départ est en rouge celle que je veux obtenir est en vert (le contour biensur) et en noir celle obtenue Selection/Contracter qui dans ce cas de figure ne donne pas un bon résultat
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C'est parce que la sélection puzzle est en mode polygone (vectoriel) et non baguette magique. Mais si tu fait un essai avec la baguette magique, ça doit marcher (c'est le même algo que pour le contour progressif).
En mode vectoriel c'est plus complexe car tu dois calculer le vecteur normal à chaque segment (ex tracé de contour avec epaisseur) c'est pour ça que j'ai laissé tomber et je fait une déformation de la boîte englobante dans le cas des sélections vectorielles.
En mode vectoriel c'est plus complexe car tu dois calculer le vecteur normal à chaque segment (ex tracé de contour avec epaisseur) c'est pour ça que j'ai laissé tomber et je fait une déformation de la boîte englobante dans le cas des sélections vectorielles.
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