- Opacité réglable de 0 à 100% (Merci qui ?? -> Merci ANTONIO !!!)
- Sauvegarde & chargement dans le dossier "Plugins\Degrade"
Extension des fichiers: .DGR
Sauvegarde Rapide -> Pas de confirmation et aperçu actif
Sauvegarde avec aperçu = 37Ko, Sans = 1Ko (pour le transport !! )
- Les anciennes demandes et bugs : réglés, en principe
ATTENTION : Les dégradé sauvés avec cette version ne seront pas compatibles avec la prochaine (dsl)
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Trés bien.
---------
Après quelques tests un petit problème.
Lorsque l'on rappelle un fichier dans lequel on a déplacé les curseurs de couleurs, ceux-ci reprennent leurs places par défaut dans la fenêtre principale. Dans la vignette de visu à l'appel du fichier les épaisseurs de couleurs sont bien celles paramétrées.
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Encore 2 petits problèmes.
----
Les infobulles des curseurs de couleurs disparaissent lorsque l'on appelle un fichier. Ils sont présents à l'appel du plug-in.
----
Lorsque l'on ferme le plug-in et qu'on le rouvre, les dégradés affichés sont ceux du dernier qui ont été traités.
Dans ce cas :
- le Nom du fichier est incorrect (peut-être difficile à déterminer si avant de fermer le plug-in on n'a pas sauvegardé les paramètres, peut-être ne pas donner de nom pour éviter les confusions et contrôler si le nom est à blanc en cas de sauvegarde rapide, à voir)
- si on avait coché le paramètre Dégradé symétrique celui-ci est décoché
- les curseurs sont à leur position par défaut.
Les infobulles des curseurs de couleurs disparaissent lorsque l'on appelle un fichier. Ils sont présents à l'appel du plug-in.
=> Bug, je viens de le voir, Je corrige
---- Lorsque l'on ferme le plug-in et qu'on le rouvre, les dégradés affichés sont ceux du dernier qui ont été traités.
Dans ce cas :
- le Nom du fichier est incorrect (peut-être difficile à déterminer si avant de fermer le plug-in on n'a pas sauvegardé les paramètres, peut-être ne pas donner de nom pour éviter les confusions et contrôler si le nom est à blanc en cas de sauvegarde rapide, à voir)
Normal, c'est cencé etre un "Nouveau dégradé" si on sauvegarde avec ce nom..... ben heu.... tampis !!!!
- si on avait coché le paramètre Dégradé symétrique celui-ci est décoché
Bug, je vais corriger
- les curseurs sont à leur position par défaut.
C'est pas prévu dans la "sauvegarde à la fermeture"
C'est assez lourd à gerer, pour le momment faudra faire avec
(ca marchera dans les sauvegardes)
Infernal, Mister P@F, on n'a plus le temps de suivre.
Demain à la première heure je m'en vais tester ça par le menu.
Je suis impatient de voir ce que donne le réglage d'opacité.
effectivement, comme JCB, quand on charge un dégradé enregistré, la vignette est correcte, mais la position des curseurs de couleurs ne correspond pas à ce qui a été enregistré.
Ce qui est carrément inacceptable !!!
Allez ça marche déjà super bien, finalement on va le garder.
Quand on pourra gérer la transparence par zone ce sera un vrai chef d'oeuvre.
Bon courage, tu tiens le bon bout.
Merci pf pour cette nouvelle version de votre plugin dégradé.
Qu'appelez vous les infobulles curseurs ?
Je continue de m'entraîner je ne me décourage pas, allez j'y retourne.
J'ai pas bien compris le petit attention cela veut-il dire qu'il faut garder la version béta 2 du plugin dégradé ?
Bonne continuation.
Messagepar JCB »
Bonsoir,
nath a écrit :...Qu'appelez vous les infobulles curseurs ?...
Les infobulles sont des informations qui s'affichent, lorsque le curseur de la souris reste immobile quelques instants au-dessus des curseurs de la barre des couleurs. Ils disparaissent au bout de quelques secondes.
nath a écrit :...J'ai pas bien compris le petit attention cela veut-il dire qu'il faut garder la version béta 2 du plugin dégradé ?...
Dans la version v3.0 on peut sauvegarder les paramètres du dégradé que l'on vient de créer. Pour ce faire, un fichier est créé dans le dossier Plugins. Je pense que pf va apporter des modifications qui ne permettront plus de relire ces fichiers de sauvegardes. Donc, ne pas sauvegarder trop de dégradés avec la v3.0. Vous pouvez conserver le bêta 2 sous le coude. Mais essayer le v3.0.
nath a écrit :...J'ai pas bien compris le petit attention cela veut-il dire qu'il faut garder la version béta 2 du plugin dégradé ?...
Dans la version v3.0 on peut sauvegarder les paramètres du dégradé que l'on vient de créer. Pour ce faire, un fichier est créé dans le dossier Plugins. Je pense que pf va apporter des modifications qui ne permettront plus de relire ces fichiers de sauvegardes. Donc, ne pas sauvegarder trop de dégradés avec la v3.0. Vous pouvez conserver le bêta 2 sous le coude. Mais essayer le v3.0.
C'est doublement ça
Tom a écrit :..........Quand on pourra gérer la transparence par zone...........
C'est pas demain la veille !!
La transparence globale risque de s'installer un momment !!!!!!
A+
Merci à JCB et PF pour leurs réponses.
Je continue mes essais.
Je viens de télécharger la béta 3 pour essayer. J'ai du boulot devant moi !
Bonne journée à tous et bon week-end.