Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le forum.
Voila j'ai téléchargé Photofiltre studio en juin 2005 et j'ai acquis la licence. Cet été j'ai installé correctement des filtres 8BF en respectant les conseils donnés dans le forum. Tout marché correctement jusqu'à ce que je télécharge la dernière version de PHOTOFILTRE STUDIO. Mes filtres sont toujours dans PLUGINS de photofiltre studio, mais lorsque j'insère une photo puis que je clique sur menu filtre --> module externe : ils n'apparaissent pas. Je n'ai que les plugins classiques.
Qu'elle sont les manoeuvres à effectuer pour que Photofiltre studio les reconnaissent à nouveau? Cela fait un mois que je cherche la solution .
Il y a eu des réponses peut-être sur ce sujet mais je les comprends pas. Faudrai m'expliquer le chemin à suivre en détail. Je suis pas très douée .
Merci par avance
Michelle
on va reprendre dans l'ordre :
- le fichier "8bf.pfl" doit être présent dans le dossier Plugins de PhotoFiltre qui contient la version Studio. (Vérifier avec l'explorateur Windows : C:/Program Files/PhotoFiltre en s'assurant qu'il n'y a pas deux dossiers différents pour PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio)
- Les filtres 8bf sont plutôt à placer dans un dossier spécial que dans le dossier Plugins, pour plus de clarté.
- dans les Préférences de PFStudio indiquer le chemin où sont stockés les filtres 8BF
- fermer et ouvrir PFStudio
- ouvrir une image et les filtres 8BF seront accessibles dans le menu Filtre, comme l'indiquait John (tout en bas de la liste)
bonjour,
je viens de vérifier en suivant : c-->program Files--> photofiltre studio et je ne trouve pas le dossier 8bf.pfl. Où peut-on télécharger ce dossier? Je pense que le problème vient de là
cordialement
Michelle
Merci pour vos réponses rapides voila où j'en suis: j'ai bien trouvé le fichier 8bf.pfl dans "plugins".
Ensuit j'ai ouvert Photofiltre studio
j'ai cliqué sur outil --> préférences comme indiqué plus haut
j'ai cliqué sur la flêche à droite pour afficher 8BF. Je n'ai trouvé que "Photoshop 8bf" dans le menu déroulant et pas "8bf" tout seul et la zone pour indiquer le chemin reste grisée: impossible d'indiquer le chemin vers le dossier 8bf. Je suis donc à présent bloquée ici.
Je vous remercie pour votre patience. C'est la première fois que je demande conseil , en principe je me débrouille avec les questions et réponses du forum.
Michelle
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour Michelle,
Depuis juin 05, Antonio a élaboré plusieurs mises à jour et notamment a changé l'intitulé Photoshop 8bf en 8bf tout court.
Il serait peut-être bon de télécharger la dernière versions PFS disponible sur le site, voire même de charger la version 7.20 beta12, qui est stable, ici: viewtopic.php?p=32645#32645
Bonjour,
C'est justement depuis que j'ai cette version que mes filtres 8bf ne fonctionnent plus. Je viens encore de la télécharger et j'ai toujours le problème ci-dessus. Il faut dire que j'ai téléchargé la première version en juin 2005 et la dernière mais pas les versions intermédiaires. J'ai toujours "photoshop 8bf" au lieu de 8bf et toujours impossible d'indiquer le chemin. Faut-il que je désinstalle Photofiltre et le réinstalle uniquement avec la dernière version?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Il faudrait savoir si la dernière version de PFS a écrasé la versions précédente ou non car il devrait y avoir 8bf et non Photoshop 8bf dans les préférences. Sivous ouvrez le logiciel avec un raccourci placé sur le bureau, vérifiez bien que ce raccourci mène à la dernière version et non à une version antérieure.
j'ai retrouvé tous mes filtres, . C'était bien un problème de raccourci de bureau qui me conduisait vers l'ancienne version. Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été écrasée par la nouvelle. Ce doit être une maladresse de ma part. L'important c'est que ça remarche.
Un grand MERCI à tous pour votre aide efficace !
Michelle